Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    METTEZ MOI DES BAFFES :mad:

    Le temps de discuter avec Xenia à savoir si FI SYSTEM était une valeur jouable (cétait mon avis...) cette saleté est passée de 0.34 à 0.35.

    Evidemment comme mon brok avait coupé la connection.... le temps de reconnecter et vouloir saisir un ordre = 0.36 avec résa hausse.

    Now toujours résa... et les prix montent. Premier acheteur ferme à 0.40 plus les ATP.


  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Il ne faut pas te faire de mal, comme ça Seth !
    Tu auras beaucoup d'autres occasions de la prendre ainsi que d'autres juste avant leur grimpette

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de piedsvelus
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Messages
    779
    FI est une boite sur le point de disparaitre (ca doit se decider dans qq jours non?) donc fait attention mais je suppose que tu le savais.
    PiedsVelus=><=Messier

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    Au courant de quoi ?????? arff

    bin non, j'ignorais totalement que FI devait disparaître. Ca relève de l'analyse fondamentale... or le fondamental et moi

    Ceci étant, prochaine cotation vers 0.47

    Si on en reste à ce prix là, ca n'aura jamais fait que 42% de hausse en quelques heures

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de piedsvelus
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Messages
    779
    Il me semble que sur un post on en causait avec Xenia de FI qui est en redressement judiciaire avec une mise à l'épreuve de 1mois... Echeance fin juin il me semble, c'est peut-être lié à cela la specu sur le titre
    PiedsVelus=><=Messier

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196
    C'est tout à fait juste PV , et Xenia était bien placée pour le savoir, vu qu'au moment où la nouvelle avait été publiée, elle se trouvait détenir cette maudite valeur - fi donc, que je la déteste , pas personnellement, mais par le biais d'un club d'investissement qu'elle a monté avec quelques amis dont au moins un se trouve être l'un des smileboursiens les plus émérites

  7. #7
    Junior Member Membre Avatar de electrozila
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    27
    salut !

    Non tu n'as pas à te mordre les doigts, ce matin à 8h j'y étais à examiner Fi et comme je suis fidèle à moi-même , j'ai vu Sté en sursis.

    J'ai laissé de côté.

    ne pas oublier ma bourde magistrale sur geci que j'auraispu avoir à 1 euro pour revendre vers 3 !!

    Et là les fondas étaient meilleurs...

  8. #8
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Goldy
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    a lovely planet :-)
    Messages
    223
    FI, encore une ex star du NM qu'on risque de ne plus revoir


    Cercle Finance le 26/09/2003 10:44
    Fi System:reprise des cotations 'peu probable'.


    (Cercle Finance) - Fi System indique vendredi dans un communiqué que la reprise des cotations de son action paraît peu probable.

    Le groupe annonce en effet que le Directoire a décidé de ne plus poursuivre son projet de mise en oeuvre d'un plan de continuation et considère que, dans l'intérêt tant de ses salariés, de ses créanciers et de ses clients, la poursuite de l'activité devrait s'effectuer dans le cadre d'un plan de cession.

    Pour mémoire, à l'occasion du communiqué de presse du 24 juillet 2003 sur sa situation dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte le 28 avril 2003 avec une première période d'observation se terminant le 28 octobre prochain, Fi System avait indiqué qu'elle travaillait à l'élaboration d'un projet de plan de continuation.

    La faisabilité de ce plan était conditionnée à la réalisation d'un certain nombre de conditions, dont l'obtention de financements par voie de cession d'actifs et la finalisation de la restructuration sociale. Mais ces conditions n'ont pu être remplies.

    Le groupe indique ainsi que le Tribunal de Commerce de Paris pourrait être amené à se prononcer à partir de la mi-novembre et la cession intervenir à la fin de l'année, sous réserve des éventuels retards dans la procédure.


    Copyright (c) 2003 Cercle Finance

  9. #9
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Goldy
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    a lovely planet :-)
    Messages
    223
    Encore une new sur une autre "SYSTEM"


    Micropole lance une offre de 5,2 mlns d'euros sur Cross Systems
    Reuters le 26/09/2003 20:23


    PARIS, 26 septembre (Reuters) - La SSII Micropole-Univers annonce vendredi le dépôt d'un projet d'offre publique d'échange de 5,2 millions d'euros sur Cross Systems et son intention de procéder, une fois l'opération bouclée, à une augmentation de capital en numéraire d'environ 7 millions d'euros.

    Selon un communiqué diffusé vendredi soir, Micropole proposera neuf actions nouvelles à émettre pour 14 actions Cross Systems. Sur la base des derniers cours de Bourse des deux sociétés (1,30 euro pour Micropole et 1,25 euro pour Cross Systems), dont la cotation est suspendue, l'offre valorise Cross Systems 5,2 millions d'euros, ou 0,84 euro par action.

    Ce dernier prix représente une décote de près de 33% par rapport au dernier cours de Cross Systems. Le communiqué précise que la décote est de 4,27% sur la moyenne des cours sur un mois et de 1,38% sur trois mois. Mais il offre aussi une prime de 20,13% en application du multiple moyen d'excédent brut d'exploitation.

    Le conseil de surveillance de Cross Systems, réuni le 19 septembre, a recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres. Gilles Raynaud et la société Omega Ventures, qui détiennent ensemble 42% du capital et 56% des droits de vote de Cross Systems, se sont engagés à apporter leurs titres à l'OPE.

    Le nouveau groupe créé par ce rapprochement aurait réalisé en 2002 un chiffre d'affaires pro forma de 81,1 millions d'euros (51 millions pour Micropole et 30,1 millions pour Cross Systems).

    L'augmentation de capital mise en oeuvre une fois l'OPE bouclée se fera au prix de 1,60 euro par action Micropole-Univers. Les sociétés holdings individuelles des actionnaires fondateurs de la société ainsi que les fonds SPEF E-fund et Natexis Equity Management se sont engagés à souscrire, en tant que garants de l'opération envisagée, l'intégralité des actions à émettre, lit-on dans le communiqué.

    Dans un communiqué séparé, le Conseil des marchés financiers indique avoir demandé le maintien de la suspension de cotation des actions Micropole et Cross Systems jusqu'à nouvel avis./YLG

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •