Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Coup de gueuele contre les eurocrates: cela défoule.

    Non je ne suis pas anti européen, bien au contraire. Dés l’adolescence je voulais une Europe avec une langue commune, une armée commune et une politique étrangère commune. Au lieu d’une langue simple construite de toute pièce (style espéranto et facile à prononcer) comme rien n’a été fait nous avons l’anglais avec ses th, au lieu d’une armée commune nous avons plein de modèles d’armes différentes (lorsque ce ne sont pas des armes achetées aux USA) et au lieu d’une politique commune nous avons la cacophonie…

    Voilà une nouvelle action des eurocrates, de mon point de vue ce sont des larvoïdes répugnants.
    En été, depuis des années, j’achetais(là où j’allais en week end) de la soupe de poisson, des bigorneaux et des bulots (cuits) ; production familiale délicieuse (très recherchée des connaisseurs) fabriquée par le père (vieux et fatigué) mais après 11 h du matin il n’y en avait souvent plus. L’an dernier cela se vendait sous le manteau pour la soupe ; il restait une tolérance pour les fruits de mer. Maintenant c’est fini il n’y a plus rien. Les eurocrates ont exigé un local spécial pour la préparation avec des normes sanitaires particulières. Comme il vendait un saladier de chaque le samedi et le dimanche l’été et une dizaine de boite de soupe par semaine il a arrêté. Il m’a dit qu’il lui faudrait une vingtaine d’années pour que son CA soit égal à l’investissement et qu’il préférait renoncer.

    Merci tocards de Bruxelles de penser à notre santé ! Au fait, vous souvenez vous que ces minables technocrates ont demandé que les salles de traites en montagne soient carrelées (pourquoi pas) et lavées à l’eau courante tous les jours ? Ces individus ne sont jamais allés sur un alpage, dans la plupart des cas il n’y a pas d’eau du tout ni électricité. Bof, il n’y a qu’à faire monter l’eau de la vallée par camion citerne et installer un groupe électrogène ont-ils répondu, imbéciles ! Ce fut une levée de boucliers et le prince consort anglais est lui aussi monté au créneau. Du coup ces affaiblis de la cervelle ont renoncé mais ils ont eu la peau des fruits de mer artisanaux.

    Ah, être vendeur ambulant de soda et voir crever de soif à mes pieds ces larvoïdes eurocrates me serait d’une grande joie.

    Que la diarrhée emporte ces imbéciles à leur juste place, au fond des c…..

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Nemo: je fais moi-même mes conserves et les eurocrates ne m'embêtent pas. Tu demandes sa recette à ce petit vieux et tu vas ramasser tes bulots.
    pour les conserves, j'ai donné ma recette déjà sur ce forum.
    pour les haricots vert, les mettre dans un bocal avec de l'eau salé, cuir pendant 40 mn avec le couvercle légèrement vissé, dans l'eau et sous pression dans une cocote minute. Puis les retirer, serrer à fond le couvercle et renverser le bocal.
    pour toute préparation plutôt liquide, cuir la préparation en vrac puis les mettre dans des bocaux stérilisés par le passage dans le four. Bien remplir les bocaux bien visser le couvercle et renverser immédiatement pour que le refroidissement fasse le vide. Les conserver à l'abri de la lumière pendant un an et plus.
    Bon appétit!
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Attends Cinna tu sais bien que les proportions en cuisine ne sont pas comme en science, on ne peut pas diviser par 6 pour passer d'un gâteau à six parts à un gâteau pour un.

    Si je veux les faire mes douze bulots il faudra que j'en jette dix fois plus...ou que j'en mange pendant huit jours !

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Nemo: si tu vis seul, tu fais de petits bocaux. Ou bien si tu as un grand bocal, tu invites des boursosmiliens! Je suis partant.
    @ micalement.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Cinna je ne veux pas faire des bocaux avec des bigorneaux ou des bûlots, juste les manger bien frais ramassés et cuits car je trouve que celà bousille le goût.

    Prenons les escargots. Une fois ma marraine en a ramassé dans le mur du jardin, les a laissés longtemps dégorger et les a fait cuire. Ce fut compliqué mais délicieux, j'avais 7-8 ans à l'époque.

    Depuis j'en ai remangé au restaurant plusieurs fois, toujours médiocres et sans doute venant d'une boite car j'imagine mal le restaurateur se donnant la peine d'en acheter des "vrais" en coquille. Je pense que le passage en bocal (voire en surgelé) n'arrange pas le goût.

    A la Tour d'argent ils sont surment bons...

Discussions similaires

  1. Impression ou cela sent les vacances???
    Par ronin dans le forum Xenia
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/04/2018, 22h26
  2. Que penser de cela ??
    Par mmomobis dans le forum Xenia
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 21h02
  3. Que cela veut il dire ?
    Par mmomobis dans le forum Foire aux questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2005, 19h42
  4. Coup de bol, coup de Bolloré ?
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2004, 13h27
  5. 300 BOURSOSMILIENS, CELA S'ARROSE
    Par deneb dans le forum Actions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2004, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •