Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Les olympiades ont commencé et qui va gagner?

    C’est le plus beau titre qui soit car tous peuvent concourir pour l’obtenir.
    Regrettez vous de ne pas être champion du monde de boxe en super lourd ? Si vous pesez moins d’un quintal non.
    Regrettez vous de ne pas être champion du monde de saut ? Si vous pouvez sauter sur la personne de votre choix non.
    Par contre ce titre amène des murmures flatteurs à votre passage du style : « je le croyais petit, il est même grand » ou « il est vraiment gros » voire « qu’est ce qu’il est sale ».
    Il s’agit donc de décerner, mais vous l’aviez déjà deviné, le titre de « Con de l’année ».

    Les éliminatoires ont qualifié des con-currents de qualité au détriment de nombreux con-disciples mais pour la médaille d’or deux sont très con-cernés.
    Et con-trairement à ce que vous pensez le perdant n’aura pas la médaille d’argent mais sera disqualifié pour non respect des con-ditions de participation.
    Présentons les donc ces deux personnages si con-venables.

    Si l’armée irakienne se comporte face à l’US Army comme les russes à Stalingrad, si les civils mâles se jettent sur les militaires avec des bâtons et des pierres, si les femmes jettent leurs vêtements avant de s’offrir aux militaires pour les faire périr d’épuisement sexuel alors le président américain aura gagné le titre de con de l’année.
    Ira-t-il parler à la télévision pour présenter au peuple irakien ses excuses pour avoir voulu les priver de leur bien aimé président ? J’en doute.


    Si l’armée irakienne se comporte face à l’US Army comme les allemands au printemps 45 seuls les séides des profiteurs de l’abject régime prenant les armes, si les civils les acclament comme des libérateurs et si les enfants leurs jettent des fleurs alors le président français aura gagné le titre de con de l’année.
    Ira-t-il parler à la télévision pour présenter au peuple irakien ses excuses pour avoir tout fait afin d’empêcher que leur sanguinaire dictateur soit renversé? J’en doute.

    La con-pétition reste ouverte, quel con-current l’emportera ? Dans quelle con-trée la con-nerie gagnera-t-elle ? Con-bien de temps allons nous attendre avant que notre soif de con-naissance soit étanchée ? Seul le sait le dieu des ?

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    J'apprécie beaucoup tes calembourgs-bons car je suis d'essence royale:je suis le roi des c. c'est quand meme mieux qu'une médaille olympique.
    A propos de guerre en Irak: aura-t'elle lieu? Si oui, comment se déroullera-t'elle. L'idéal serait ton scénario: les américains reçus en libérateur! T
    Chichi l'aurait dans le c.
    Mais ce qui risque de se présenter: les américains attaquent par le sud. Les turcs attaquent seuls par le Nord pour mettre la main sur la grande réserve de pétrole de Mossoul. Avec ce butin, les Turcs deviennent européens et l'Europe est propriétaires de la plus grosse réserve de pétrole du monde.
    Les kurdes deviennent européens et n'ont plus besoin d'émigrer en Europe. On ferme Sangate (ah! non merde Sarko l'a déjà fait!)
    @micalement. c:

  3. #3
    Caramel
    Guest
    J'aurais bien des noms a proposer mais j'ose pas

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    En effet si la Turquie met la main sur le pétrole elle devient riche et n'a plus besoin de nous envoyer ses immigrés. Et comme Monsieur Chirac veut la faire entrer dans l'Europe ce sera parfait, nous aurons notre pétrole nous aussi.
    Un seul problème, notre président, qui nous a brouillé avec les amerloques qui vont boycotter nos produits (aille pour l'économie) ne veut pas que l'on renverse Sadam au nom de la paix.
    Cela me rappelle que dans les années 30 des trous du c.. ne voulaient pas pour d'aussi bonnes raisons faire la guerre à hitler lorsqu'il a violé les accords de Versailles.
    On l'a payé de la vie de 6 millions de juifs en particulier et de 4 années d'occupation, mais les pacifistes ont eu gain de cause.
    Vous comprenez pourquoi j'ai autant de sympathie pour un pacifiste de principe ou un belliciste dés qu'il est contrarié , que pour un étron de chien.
    Ces gens là choisissent de ne rien faire et versent des larmes de crocodile lorsque cela tourne mal.
    Il y a quelques années ils défilaient contre les Pershing et contre la guerre, soi disant au nom de la paix. Mitterrand a soutenu l'implentation des missiles, nous n'avons pas eu la guerre et la dictature coco s'est écroulée. Se sont-ils excusés? Non, un con ne réalise jamais qu'il a fait une connerie et un pacifiste de principe restera ce qu'il est, un étron. Il sacrifira sans hésiter des millions de vie dans le futur plutôt que d'en sacrifier une tout de suite pour en sauver des millions.
    Bien entendu je parle des pacifistes et pas des pacifiques. Un pacifique ne cherche pas la guerre mais la fera s'il estime que cela coûtera moins de la faire tout de suite que de se la voir imposer.
    La différence est simple, le pacifique réfléchit et en est capable car il est intelligent, le pacifiste est stupide ou de parti pris ; il crie non à la guerre sans chercher à savoir si l'autre est d'accord pour ne pas la lui faire ou non à la guerre parce que son parti lui a dit de le crier.
    Kouchner s'est trés bien exprimé sur ce sujet mais ils sont rares ceux qui osent dirent ce qu'il dit...

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196
    Bon réflexe, Caramel

    Moi aussi j'ai des noms à proposer et ce n'est pas que je n'ose pas, non, c'est plutôt que je ne veux pas salir ce thread ni ce forum par des noms malpropres

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Moi aussi j'ai mon opinion mais je reste dans la pure théorie et j'évite de le préciser sur un forum public.
    Je préfère essayer de proposer des faits et de les étudier que de lancer des anathèmes nominatifs qui ne mènent à rien.
    Mais si sur mon email vous voulez vous défouler allez y, nemo9@boursorama.com, vous pouvez indiquer qui vous voyez pour gagner la compétition.
    Mais seul l'avenir tranchera...

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    plein de com -miseration pour ce con- cours, cette con- petition ,je ne me com -plerait pas à con- siderer ,si les con -curants sont com- plices ou com-muter automatikement en con-diciples,con-curement,.......bon ça va comme ça pour ce matin je n'ai pas que ça a faire ce matin!!!!

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Que Sadam soit de la race des pires dictateurs soit, il n'y a pas discussion.

    Sur un plan tactique son élimination ne peut qu'être profitable à tout le monde, particulièrement aux irakiens.

    Le parti Bass d'essence Sunnite représente 18% de la population, face à environ 80% de Chiites.

    Il est fort probable que ces derniers, particulièrement ceux du sud qui aprés s'être révoltés en 91. A l'image des Kurdes, sur les conseils de la cia, furent eux aussi abandonnés par les usa, n'attendent qu'une occasion de se venger de la répression qui suivit, sans parler des années de brimades qui précédèrent...

    Pour les Kurdes ils s'agissaient de la deuxième trahison par les américains...

    Cette fois, la couleur étant clairement annoncée, chasser le dictateur du pouvoir. Saddam risque fortement, au pire de voir ses troupes se retourner contre lui, hormis sa garde présidentielle, au mieux d'affronter un ralliement massif des civils envers ses ennemis.

    Des tractations entre Hussein et Kadafi seraient en cours pour un exil en Libye.

    Mais sur un plan stratégique c'est autre chose.

    Les usa vont mener une guerre d'invasion aux yeux de l'opinion publique internationale. Particulièrement celle des pays arabes. Et là c'est la porte ouverte à toutes les dérives, sentiments de croisade de l'Occident contre les Musulmans.

    Ce qui est une abération puisque Hussein c'es toujours présenté comme un champion de la laicité. Mais la psychologie des foules étant ce qu'elle est...

    D'ailleurs Saddam ne s'y est pas trompé il se posa en 91 en défenseur des valeurs du monde musulman...

    Risque de recrudescence de l'engagement pour la Djihad des réseaux Ben laden ou autres...

    Pour la première fois de son existance les usa rentrent dans une guerre sans se poser en défenseur des valeurs démocratiques, sans combattre au nom de la liberté...

    Je dirai que pour la première fois ils avancent enfin à visage découvert...

    Sans connaitre les desseins de chacun. Le pétrole Irakien?
    Les compagnies américaines seraient acceuillies à bras ouvert en Irak...

    N'oublions pas qu'aprés 91 des sociétées américaines ont fait des fortunes en rebatissants en Irak. Bizness is bizness.

    L'exemple de la Lybie est révélateur. Les bombardiers américains rasent le palais de Kadafi, l'embargo pesait sur le pays. Mais ce sont cinq sociétées pétrolières des usa qui exploitent le pétrole...

    Chirac, quelques soient ses motifs réels, isole les usa dans une guerre dont ils seront seuls responsables.

    Le ressentiment des musulmans a des chances de rester anti usa, au lieu de devenir anti occident...

    Sans connaitre les desseins des usa et de la France, quelque soit le résultat de cette campagne. Soutien ou pas,
    satisfaction ou pas des Irakiens, stratégiquement les points sont dans le camp Français.

    Bush avance au mépris de la plus élémentaire des stratégies.
    Il va remporter une victoire tactique nette, mais risque de dechainer des forces dont il n'a pas idée à l'échelon mondial.

    Les véritables forces du mal vont se voir dérouler un tapis rouge pour mener leur campagne contre les valeurs de l'occident.

    Chirac risque de détourner quelque peu les risque éventuels de représailles de l'Europe.

    A ne pas confondre avec les attentats programmées chez nous par Ben Laden...

    Même celui ci devra y réfléchir maintenant, sera t'il bien judicieux de commettre un attentat dans un pays qui aura contré jusqu'au bout l'ennemi juré...

    Ce serait la même erreur stratégique pour ben laden de s'attaquer à la France actuellement, que pour les usa de s'attaquer à l'Irak de la façon dont ils le font...

    Autre problème les Kurdes, ils ne vont surement pas rester les bras croisés pendant que les Turcs envahissent leur pays.
    Cette fois cela risque d'être l'union sacré contre les envahisseurs. Hors eux ne sont pas de la même trempe que les Irakiens au départ.

    Ce sont des guerriers, l'un des rares peuples de véritables guerriers. Ils ont des années de guerre, résistance derrière eux. Il est fortement probable que eux, fassent Verdun (pourquoi stalingrad? nous avons d'autres références).

    S'il faut les napalmer, les regazer, cela risque de faire du bruit...

    Hors les usa auraient donné carte blanche aux Turcs pour prendre le Kurdistan. Connaissant la délicatesse de ces derniers le programme risque d'être expéditif quand aux moyens utilisés...

    Si sur le fond, l'élimination d'un dictateur, et la libération d'un peuple ne peuvent être que positives. La forme employée risque de créer d'avantages de problèmes, d'injustices qu'elle n'en résoudra...

    L'autre question est qui remplacera Saddam? Les usa ont forcément quelqu'un en main. Le risque de laisser l'Irak devenir un nouvel Iran les a freiné en 91. Ils ne vont surement pas le prendre maintenant...

    Mais dans un pays à 80% chiite, le danger est grand que ne surgissent des imams à la "Komeiny". Auquel cas je ne suis pas certain que l'Irak aurait beaucoup progressé. Ni le monde libre.

    Dilemme:

    Un pays libre, mais qui risque de basculer dans l'esclavage et la folie des états religieux.

    Un pays sous le joug d'un tyran, mais relativement ouvert à la modernisation, aux idées de l'occident, à l'évolution...

    Espérons que les usa n'ouvrent pas la boite de pandore...

    Que leur démarche est beaucoup plus étudiée qu'il n'y parait.

  9. #9
    Caramel
    Guest
    Ronin, contrairement à certains, tu ne gagneras pas le titre du "con de l'année"
    Ton intervention est très sensée

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196
    Euh, ce pauvre Caramel à fondu, bye-bye

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. l'année commence bien,vol de voiture
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 13h55
  2. Olympiades des métiers: plus que 4 jours!
    Par cinna dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 16h44
  3. il semblerait qu'elle commence à décoller
    Par babybjorn dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 21h54
  4. Gagner 61%
    Par calvete dans le forum Dérivés
    Réponses: 131
    Dernier message: 17/07/2005, 22h20
  5. Commence à faire braire....
    Par SETH dans le forum Actions
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2003, 00h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •