Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de raskolnikov
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    595

    Aujourd'hui marre à thons de Paris

    La course est à la marche, ce que le daytrading est à l'investissement boursier. Combien de coureurs du dimanche n'ont absolument rien à faire sur un marathon ? Ils se font plaisir en ce déclenchant des tendinites parfois définitives, alors qu'en marchant bien et régulièrement, ils iraient plus vite et avec moins de désagréments. Mais ainsi va le monde.

    Reste un peu moins d'une dizaine de pour cent de vrais marathoniens, et un pour cent de vedette qui vivent de cette passion.

    Ca ne vous rappelle pas une autre activité ? :P :P :P

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    quoi le pingpong?la peche a la ligne ?le tir au portraits de de sh?la course a l'echalotte ?la chasse au dahu?la quete du graal?

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Je me vois obligé de confirmer. Je croisais souvent un ami en pleine marche alors que je courais,et souvent son allure vallait la mienne.

    Pas lorsque j'étais bien entrainé mais bon, au regard des inconvénients...

    Par contre les sentations ne sont pas les mêmes...
    (surtout au niveau des blessures me diras tu)

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Quant à moi, je viens de faire 8 km à pied bucolique sur le tracé de l'ancienne voie du petit chemin de fer abandonnée depuis 60 ans entre Moélan/mer et Riec/Bélon. Cela m'a fait les pieds mais que c'est beau de voir le printemps se réveiller et d'écouter le chant des oiseaux;
    @micalement.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de raskolnikov
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    595
    Ronin et cinna

    J'ai beaucoup couru et pas uniquement après la gueuse ou la plus-value... J'ai fréquenté le milieu des athlètes de haut niveau, et me suis entraîné avec eux. Quand je courais, je regardais les marcheurs avec dédain ou compassion et c'est sur le tard que j'ai découvert la marche athlétique ou la marche tout court. Et cela a été une révélation. On va extraordinairement loin en marchant ! Une fois les pieds faits ( quelques ampoules au départ ), la jambe du marcheur ne se fatigue pas. Le bipède que nous sommes devenus est capable d'avaler de faramineuses distances en marchant. Les armées de Napoléon couvraient de 50 à 60 km par jour. Un dénommé Littlewood a parcouru plus de 1000 km en 6 jours de marche, etc...
    Je suis devenu un amoureux de la marche. Elle a toutes les vertus. Le rythme cardiaque ne s'élève pas autant qu'en courant et les infarctus sont très rares en marchant. Les tendinites pour qui boit normalement sont moins fréquentes qu'en courant. Et la marche en montagne procure des joies intenses.

    Mais il faut reconnaître que la majesté d'une foulée de coureur est incomparable. Je me souviens d'un camarade de club, Raymond Pannier, qui fut deux fois champion de France de 3000 mètres steeple, qui avait une foulée tellement longue qu'on avait l'impression qu'il rebondissait sur le sol. Je suis sûr qu'il avait la sensation de voler !

    En revanche, l'anonymat dans lequel sont maintenus les grands marcheurs est un peu tristounet. Il y a des gens qui se font de la pub en courant à travers le monde, et qui n'arriveraient pas à suivre mon camarade russe Alexei Rodionov, et les deux polonais qui triomphent chaque année dans la course Paris-Colmar. Mais qui les connaît ?

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    ha ça une confrerie de marcheur,tiens moi aussij'ai avaler des kilos de metres lorque je vivais en moyenne montagne,c'etait le pied!!!!!! dix borne tous les matins ,pour voir le lever du soleil!!!! et la peche!!!par contre courrir ça pas kestion ,c contre ma religion ya un putaing d'interdit ,et je le respecte ,rien ne sert ....... voila fo juste ce lever de bonne heure!! heu j'veux dire a sa bonne heure ,et ce lever du bon pied ,mais bon now vu la diversitée des religions,si yen a qui veulent courrir ma foi je les laisse passer,tortue je suis tortue je reste ,et pas ninja pour 2e,hahahaha

  7. #7
    Senior Member Master Avatar de lecinq
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Le coeur des alpes
    Messages
    173
    Marcher comme une tortue, c'est c'est vrai ce que je préfère aussi.

    Juin-Juillet, il est 4 heures, parfois le jour n'est pas encore levé. Vous ouvrez un oeil, puis deux.

    Tout doucement vous prenez ce que vous avez préparé la veille et vous sortez.

    A cet instant, presque rituellement vou jetez un coup d'oeil sur le ciel et vou vous dîtes: " Ca va être une belle journée"

    Une demi heure ou une heure après, vous laissez votre voiture au bas d'un sentier, enfilez vos chaussures de marche et vous commencez à gravir , lentement, d'un pas sûr et régulier, toujours à la même allure, la pente qui s'offre à vous.

    Là vous ne pensez plus à rien ou plutôt si, vous pensez à tout le temps que le temps passe. Un sifflement à droite, signe annonciateur qu'une boule marron vous a repéré....une caillasse qui tombe un peu plus haut que vous et dévale la pente.... Vous levez les yeux mais vous n'avez que rarement la chance d'apercevoir le chamois qui vient de s'écarter.

    Quelques heures après, vous arrivez enfin sur les bords de ce lac d'altitude divinement calme, divinement beau, divinement gelé souvent. Vous regardez la plaine, vous regardez les montagnes au loin et avez parfois droit à un magnifique lever de soleil.

    Du sac tyrolien que vous avez porté vous retirez un saucisson, un peu de pain, un fruit et vous savourez, heureux d'être là où vous êtes......


    Oui marcher c'est à la fois simple et beau....

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de raskolnikov
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    595
    Bienvenue aux poètes de la marche. On pourrait se retrouver sur le Paris-Mantes, gentille petite balade à travers les forêts et sentiers gadouilleux d'ile de france. Il y a un tel plaisir à fendre cette gangue de bagnoles et à traverser les villages de Crespières, Feucherolles, Maule en pleine nuit et découvrir au petit matin la campagne mantaise et ces ( quelques ) vaches ! Je prends les rendez-vous

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de raskolnikov
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    595
    Pour poilopo

    La réponse était : le tir au pêche mergua dans les plaines du Dahu quand vient la pluie ( dimbo dliho ) les cow-boys près du bivouac sont réunis. Et ça marche ! :P

  10. #10
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    186
    le mot de Bernard Shaw, je crois : "Le seul sport que je pratique est de suivre les enterrements de mes amis sportifs !"
    Pardonnez cette réflexion un peu morbide pour un lundi matin..bon trade à tous !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Euh là c'est mon anniversaire aujourd'hui
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2005, 10h33
  2. marre de payer
    Par Fredj dans le forum Xenia
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2004, 19h08
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 24/06/2004, 01h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2004, 12h08
  5. Marre des Pop ups? Une solution >
    Par Goldy dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2003, 19h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •