Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Les enseignants

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Les enseignants

    On en arrive à lire dans la presse qu'ils préfèreraient aller travailler dans le privé que le public. Sous entendu, ce sont de grosses flemmes qui ne veulent même plus assurer le service que faisaient les hussards noirs de la république.

    Pourquoi le privé? Hier j'ai parlé des gens de la "haute", plein d'oseille. Leur gamine en sixieme a été menacée par une grande. Ils m'ont dit que si cela continuait ils mettraient la petite dans le privé comme l'ont fait certains de leur connaissance, aussi riche mais de gauche.


    Dans le public tous les enfants sont scolarisés et qui plus est ils ont tous les droits, sauf assassiner les enseignants...quoique si c'est un mec raciste, de droite, de gauche non gauchiste, riche, anti homo, trop sévère, trop laxiste, etc...on les excusera!
    C'est normal que les ensignants en aient marre, ceux qui leur jettent la pierre sont des larvoïdes qui feraient dans leur sous vétement à l'idée de franchir les portes d'une zep.

    Dans ce pays on acccuse toujours les lampistes:
    Un mec ruine Alstom, 5 millions de prime!
    L'été est chaud, il fallait rappeler les médecins et les infirmières.
    Normal ces gens là ne foutent rien de l'année et n'ont pas besoin de vacances!

    Guigou, elle, elle jacte beaucoup, elle réfléchit moins, normal cela demande des efforts et fatigue l'intelligence.
    J'arrête et je vais manger mais j'ajoute que j'ai causé avec un parent (d'un ami ) professeur de mathématiques à la fac; ils ont 10% de chute des inscriptions depuis plusieurs années dans sa faculté (quid des autres?). Qui enseignera les mathématiques à nos enfants dans quelques années?
    Aubry (???) Guigou? (aie,aie,aie) Bayrou (horreur)

  2. #2
    Member Expérimenté Avatar de kissmilov
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Moscou
    Messages
    64

    ha le débat Public/Privé!



    ai fait toute ma scolarité dans le privé, en province

    arrivé aux épreuves du bac, en Histoire, en Philo et en Géographie, tout le monde connaissait les sujets à l'avance, SAUF les pauvres élèves du privé dont je faisais partie! Une coincidence sans doute!

    le moment de la remise des copies étaient aussi un grand moment: les surveillants ouvraient sans se cacher les rabats sur le coin des copies (l'endroit où se trouvaient à l'époque - si cela n'a pas changé depuis - le nom de l'élève et son collège d'origine) et faisaient méthodiquement 2 tas. D'un côté le public, de l'autre le privé...

    C'était en 1981, à St Nazaire, ville où la gauche passait avec 80% des voix, ville où le frère ainé de Daniel Cohn Bendit était prof d'allemand (dans le public, je vous rassure!) et quelques jours après l'élection de Mitterand... Un petit parfum stalinien commençait à souffler en France...

    J'ai eu quand même mon bac!

    Après y a eu la carte scolaire et le grand jeu des enseignants du public: comment faire pour mettre ses enfants dans un bon lycée et comment déroger à la carte scolaire??? Il semble qu'ils aient rapidement trouvé la manip.

    Phénomène plus récent: les enseignants du public mettent leurs enfants dans le privé

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    C'est honteux mais il ne faut pas généraliser.

    J'ai fait toutes mes études dans le public, ni au Brevet, ni au Bac personne ne connaisait les sujets.

  4. #4
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    "plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres"

    Pour nos dirigeants l'analphabétisme c'est du pain béni, déja lorsque le niveau intellectuel, culturel ressemblait à quelque chose ils nous manipulaient, alors avec les générations de bouricots qu'ils nous préparent c'est le tapis rouge assuré pour toutes leurs combines...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •