Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    Daubettes chez les Chevaliers de la Table Ronde !

    C'est comme je vous le dis : aujourd'hui, on fait un voyage du côté des légendes celtiques, sombres et effrayantes, illustrées par un dessinateur de génie personnifiant le "Modern style" - "Jugendstil" - "Art Nouveau".
    Etes-vous prêts
    On commence !

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La première

    C'est une daubinette dont la dénomination est composée de deux mots dont le premier est un nom propre et le second désigne, de façon abrégée, une force de la nature, découverte et maîtrisée il n'y a tout compte fait pas si longtemps (tout est relatif, n'est-ce pas ?). Quelquefois, on personnifie cette fameuse force en parlant d'une ... Justement, vous saurez de qui on parle en visionnant le dessin ci-dessous.

    L'explosion des volumes accompagnant la dernière bougie permet d'espérer la continuation de la hausse

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La deuxième

    La joyeuse équipe des quatres reines vous donnera une indication précieuse : en effet, elle vous permettra de trouver l'une des composantes du nom de cette valeur qui ne comporte qu'un seul mot.

    Graphiquement, la daubinette a déjà entamé sa hausse, la MM a inversé sa tendance baissière. L'accelleration pourrait venir avec une augmentaiton des volumes. A surveiller donc de près !

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La troisième

    La raison sociale de cette daubette décrit très précisément son champ d'activité, bénéfique et humaniste. On peut présumer que c'est cette même activité à laquelle est en train de s'adonner la belle Elaine telle qu'on la voit sur l'image.

    Ici, les volumes ont véritablement explosé, et la clôture s'est fait au plus haut, cela veut-il dire que la valeur va sortir de son immobilisme ? C'est ce que nous verrons prochainement, mais si c'est le cas, il faudra être présent !

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La quatrième

    L'image nous montre le roi Mark qui vient de trouver Tristan, et je dois dire que ce dernier est en bien triste état, complètement à poil, ce qui ne lui serait certes pas arrivé si la daubinette dont il est question présentement était déjà implantée dans les terres sauvages de Bretagne. En effet, il aurait au moins pu s'y approvisionner en sous-vêtements de charme à la distribution desquels elle s'est consacrée corps et âme (enfin, pour l'âme, j'exagère peut-être, mais à peine !).

    Je crois que la baisse est terminée, comme le montre l'extinction des volumes. La première bougie blanche ainsi que le début d'évasement des Boll me font anticiper une hausse. A vrai dire, j'ai déjà donné cette daubinette la semaine dernière, mais elle n'a pas justifié mes attentes.
    Le fera-t-elle cette semaine ? On verra bien.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992
    Bon, j'ai décidé de venger l'affront de la semaine dernière

    Mais comme il faut pas décourager les bonnes volontés je me contenterais de répondre aux trois premières.... car je sippose que notre chère Xenia va en publier encore deux ou trois autres.

    Nous disions donc :

    FR0000036774
    FR0000073793
    FR0000063224

    vous voyez, je vous simplifie la vie pour le passage d'ordre

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La cinquième

    Eh bien, sur l'image, on voit une tour de château servant, vraisemblablement, de domicile à toutes ces belles dames.
    Mais les temps ont changé, les tours ne sont plus à la mode, et les gens branchés ont inventé un autre type d'habitation : on refait les usines desinfectées, on les aménage, et on s'y installe.
    C'est le terme désignant ces espèces de tours modernes qui fait partie de la dénomination de la petite valeur que je vous présente.

    Comme vous pouvez le voir sur le graph, il y a 2 semaines, elle nous a fait une bougie énorme. Dès le lendemain, elle s'est dégonflée, la pauvre, mais actuellement, je la vois en train de tenter de refaire son exploit. Je compte la guetter pour prendre le train en marche.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La sixième

    Il faut que je vous l'avoue tout net : vainement j'ai tenté de trouver quelque chose pour rattacher cette daubinette à une image, ce ne m'a pas été possible, j'abandonne !
    Toutefois, quelque iundications : elle commence par la même lettre que la daubinette précédante, elle en compte tout autant et elle se termine également par la même lettre que la précédante.
    Mais attention, que ce soit bien clair : malgré toutes ces similitudes, c'est une valeur bien distincte de la daubette No cinq !

    Et l'image, alors ? Que vient-elle faire ici ? Eh bien, pas grand-chose. Mettons que j'espère que la prochaine bougie se dressera aussi altière et vigoureuse que l'Excalibur que l'image vous montre.

    On voit que les volumes augmentent doucement, la succession des petites bougies va dans le sens de la hausse, et il n'est vraiment pas trop tard pour se placer.

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La septième

    La belle Iseut soigne son Tristan avec beaucoup de dévouement, on le voit sur l'image. Dommage que la société dont parle le présent message n'ait pas encore existé, car notre gente dame n'aurait pas été obligée de s'abîmer ses blanches mains (enfin, il s'agît de l'autre Iseut, mais j'avance hardiment l'hypothèse que les menottes de cette Iseut-ci, la vraie, étaient elles aussi belles, fines et blanches comme neige), encore que son héros n'ait pas encore atteint l'âge d'être l'objet des soins de notre daubinette.

    Pour ce qui est du graph, la récente chute a été stoppée et la valeur prépare une nouvelle hausse. Je dois dire, personnellement, je l'ai déjà en portefeuille, mais elle me paraît vraiment attrayante, pensez-y.

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    La huitième

    Les héros de ce dessin sont incontestablement ces deux fiers chevaliers sur leur montures immaculées. Nous, c'est surtout l'arrière-fond du tableau qui nous intéresse : il nous montre une végétation grouppée appelée communément un bois, on est bien d'accord ? Il en existe un synonyme, et c'est à ce dernier que nous renvoie l'un des deux termes composant la dénomination de la valeur qui nous occupe dans ce message.

    Elle vient de faire une tentative de monter, vite avortée. Cependant, regardez les volumes du vendredi : pour moi, il est clair qu'elle va réitérer ses efforts, et cette fois-ci, ils seront probablement couronnés de succès.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. c la fete chez cesar
    Par megniac dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 10h23
  2. Les daubinettes chez les Antipodes
    Par xenia dans le forum Actions
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/01/2005, 18h26
  3. Reçu chez le génie
    Par SETH dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2004, 18h43
  4. Les daubinettes chez le libertin :)))
    Par xenia dans le forum Actions
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2003, 18h02
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2003, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •