Tout le monde sait, à part peut êre les fonctionnaires, que les heures sup sont payées plus cher que les heures normales.

Mon ami professeur est payé au forfait, à savoir sur le prix de l'heure du niveau 7, sur une échelle de salaire graduée de 1 à 13 plus plusieurs niveaux au dessus (je ne sais combien mais il y a 2 numéros HC plus des lettres).
Le premier échelon dure 3 mois, le deuxième 9 mois, les autres je ne sais pas, disons 3 ans soit un total de 13 ans pour arriver au 7, sans doute moins (on regrette Elric, pour une fois qu'il aurait pu servir à quelque chose !).
Donc au bout de 13 ans d'une carrière de 35 ans les professeurs sont au niveau 7. La moyenne d'âge étant autour de 50 ans cela veut dire que la grande majorité est payée au niveau 7 ou au dessus.

Ainsi l'état patron paye la majorité de ses professeurs moins cher pour une heure sup que pour une heure normale. Dans le privé ce serait les prud'hommes et une très forte amende...avec de la chance !
Amusant non ?

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, c'est dèjà la mort d'une démocratie. Heureusement que nous ne vivons pas en démocratie mais seulement en république, un peu avancée comme du vieux poisson hélas et pourvue qu'elle dure encore !