Sur ce forum, le niveau de réflexion dépasse de beaucoup la moyenne nationale, heureusement ou plutôt, hélas, malheureusement car cela veut dire que chez les autres…
Vous ici, vous savez qu’il y a une seule démocratie dans le monde (excepté un micro état peut être), la Suisse et un état qui en est assez proche, les USA.

Nous, nous vivons en république, un élu peut être aussi pourri qu’il veut, seul la justice peut le virer, quoique, dans certains cas même elle, elle ne le puisse pas. Chez nous ils restent ; ils mentent, ils distribuent à leurs amis ou leurs concubines notre argent et ils restent. Aux USA il existe une procédure permettant de virer un politicard dont on a marre. Cette procédure a permis de virer un gouverneur incompétent. C'est formidable de consulter le peuple, non? Que disent certains de nos journalistes bien connus de cette marque de démocratie? Que c’est un scandale de virer ainsi un élu du peuple !

Nous sommes un pays mûr pour la dictature fasciste ou gauchiste puisque déjà les "grandes consciences" nous disent ce qu'il faut penser en attendant de nous l'imposer...