Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    Les daubinettes se livrent aux sortilèges.

    Il ne faut pas que nos daubinettes se fassent dépasser, elles se doivent de suivre la mode

    A l’occasion de la journée double witching, elles se font sorcières

    Un avertissement : cette semaine, je n'ai trouvé que peu de petites assez appétissantes pour figurer dans ma sélection. En revanche, les daubettes de la semaine dernière se sont montrées singulièrement méritantes et cela me ferait mal au coeur de les exclure des festivités

    Il y a donc 12 débutantes contre 33 expérimentées
    J'attribue la couleur bleue aux jeunes ingenues et la couleur rouge aux coryphées.

    Et maintenant, entrons dans le vif du sujet

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    1. La haendelienne

    Voyons ce qu’il en est de cette gent dotée de pouvoirs très spéciaux.
    En Antiquité, leur prestige était grand. Pour commencer, on ne les affublait de cette dénomination désobligeante de sorcières, mais les appelait respectueusement "magiciennes".

    Que ce soit Médée, Circé ou Armida, on glorifiait leurs exploits, comme le démontre ce thiomphe d'Armida, et ce, même lorsque ces derniers tournaient un peu au vinaigre pour leurs victimes.

    L'image nous montre une joyeuse équipe : entourée de ses admirateurs qui sont aussi ses partenaires occasionnels, Armida est rayonnante, consciente de son pouvoir magique, qu'il soit dû au moyens surmaturels ou tout simplement à sa beauté et à sa jeunesse.
    Notre petite peut rayonner de joie elle aussi. En effet, de toutes les daubinettes méritantes reconduites de la semaine dernière, c'est incontestablement elle dont le parcours a été le plus brillant

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    2. La sombre et vindicative

    C’est une autre magicienne célèbre, Médée, qui est représentée sur l’image. Elle nourrit manifestement de sombres desseins. Il est vrai que son époux, le volage Jason a tout fait pour que son caractère aigrisse.

    Comme vous le savez, l’affaire s’est terminée très mal, car Médée, excédée par les incartades de son jules, a trucidé sa rivale tué les enfants qu’elle a eus de Jason et est partie dans une contrée lointaine, le laissant seul, dans l’indigence et le désespoir
    Bien fait pour le coureur, tiens !
    Vous n'êtes certes pas sans savoir que Médée se trouvait sous la protection d'un dieu terrible, effrayant entre tous mais qui n'est tout de même pas dépourvu de bienveillance puisqu'il est là pour vous aider à trouver la dénomination de notre daubette laquelle ne s'est pas particulièrement distinguée, mais on en attend un comportement plus téméraire dans la semaine qui suit.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    3. La pourvoyeuse de la SPA

    Voyez cette Circé en compagnie de ses amants. Oui, parfaitement, vous avez bien lu.
    C’est que cette dame mythologique avait l’habitude de transformer ses amants en animaux que vous voyez sur notre image harmonieusement disposés autour de notre belle sorcière.
    Remarquez, il arrive qu’un Monsieur bien sous tous les rapports se transforme en une bête sauvage sans que l’on ait besoin de recourir aux pouvoirs surnaturels.
    M’enfin quoi qu’il en soit, les protagonistes semblent totalement satisfaits de leur sort

    Cependant, la situation n'est pas sans poser à Circé quelque problèmes. Par exemple, il faut bien qu'elle nourrisse son zoo. Et c'est là que notre daubinette pourrait l'aider : en effet, c'est sa spécialité d'assurer à nos frères les bêtes une alimentation équilibrée, et croyez-moi, elle connaît bien son métier, et si vous avez des doutes, demandez donc à Stéphane et Georges , je suis sûre qu'ils confirmeront mes dires.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    4. La tonique

    La séduisante Armida du tableau présent semble profiter du sommeil de son Renaud chéri pour s’assurer son affection. Elle a déjà préparé le philtre magique à base de mandragore, coriandre, gingembre dont personne n'ignore les propriétés aphrodisiaques et d'autres simples, et n'attend que le moment propice pour le lui faire avaler, quelle coquine

    Identifier la raison sociale de notre petite valeur Rien de plus facile, vous n'avez qu'à traduire en une langue étrangère le nom d'une des plantes que j'ai énumérées ci-dessus. Tiens, je vais vous aider encore en vous disant qu'on en fait une boisson très appréciée par des représentants, et surtout représentante de la nation qui parle ladite langue

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    5. La préraphaëlite

    Cette magicienne-ci est passée maîtresse dans l'art de confection de philtres et autres boissons magiques L'affaire n'est pas facile, elle demande de la concentration et de très bonnes connaissances des plantes médicinales car il suffit de se tromper et en cueillir une mauvaise, pour que l'effet obtenu soit à l'inverse de celui désiré.
    Vous vous rendez compte
    Par exemple, au lieu de s'attacher l'être cher, on le ferait déguerpir à la vitesse grand V

    C'est là que la daubinette dont le nom contient deux mots, une abréviation suivie d'une épithète, pourrait lui être d'un grand secours : en effet, la médecine et tout ce qui s'y attache n'ont aucun secret pour notre petite quitire sa pitance de ces connaissances

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    6. Une Jugendstil

    La belle laisse entrevoir sa nature perfide : elle se prépare à allumer un phare pour attirer de pauvres marins innocents dans ses rets.
    Ultérieurement, ces mêmes marins risqueraient d'être transformer en animaux
    Tel est d'ailleurs probablement le cas des deux panthères visiblement bien apprivoisées et amoureuses de leur maîtresse.

    Quant à notre valeureuse valeur, vous ne manquerez pas de trouver sa dénomination si vous lisez attentivement ma première phrase, car elle y figure, phonétiquement.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    7. L'esthète

    La belle magicienne regarde attentivement son image dans le miroir en cherchant des signes de vieillissement auxquels il lui faudrait remédier d'urgence.
    Tous les sortilèges sont bons pour être la plus belle et le rester et cet art n'a pas de prix (et malheureusement, l'art de la peinture se révèle insuffisant dans des cas comme ça)

    Je suis certaine que vous avez tous compris de quelle valeur je cause

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    8. La daubinette qui glose

    Mais à la fin du Moyen Age., un nouveau mythe est créé, celui de la sorcière démoniaque

    Dès 1430, paraissaient les premiers traités de démonologie, selon lesquels sorciers et sorcières faisaient partie d'une secte diabolique.
    En 1484, le pape Innocent VIII publie une bulle célèbre, connue sous le nom de "Summis desirantes affectibus": "Récemment, en effet, il est parvenu à nos oreilles, non sans nous causer grande peine, que, en certaines régions de la Germanie supérieure tout comme dans les provinces, cités, territoires, districts et provinces de Mayence, Cologne, Trèves, Salzbourg et Brême, maintes personnes de l'un et l'autre sexe, oublieuses de leur propre salut, et déviant de la foi catholique, se sont livrées elles-mêmes aux démons incubes et succubes : par des incantations, des charmes, des conjurations, d'autres infamies superstitieuses et des excès magiques, elles font dépérir, s'étouffer et s'éteindre la progéniture des femmes, les petits des animaux, les moissons de la terre, les raisins des vignes et les fruits des arbres".

    Une équipe de théo-logiens a été formée afin de définir les moyens d'identifier une sorcière. On leur doit un traité intitulé "Malleus maleficarum", "Marteau des sorcières"

    Bon, j'espère que notre daubinette ne ressemble en rien à ces extrêmistes n'ayant rien pour s'attirer de la sympathie. Il faut quand même préciser que la semaine qui vient de se terminer, elle n'a pas fait grand chose de bien. Laissons-lui une chance de s'amender et de se distinguer en montant en flèche

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    9. La germanique

    D’après la nouvelle doctrine, la sorcellerie n’était pas un simple fait isolé, mais un véritable complot orchestré par le Diable en personne, et diffusé par les femmes.
    En effet, la femme est un être imparfait part essence : "Il y a comme un défaut dans la formation de la première femme, puisqu’elle a été faite d’une côte courbe, c’est à dire d’une côte de la poitrine, tordue et comme opposée à l’homme. Il en découle aussi de ce défaut que, comme un vivant imparfait, elle déçoit toujours".
    Et bien évidemment "toutes ces choses [de sorcellerie] proviennent de la passion charnelle, qui est [en ces femmes] insatiable".

    Voilà qui tombe bien, justement, on a l’image de Dürer représentant cette jeune fille qui vient de faire apparaître le Diable au moyen d’incantations et autres maléfices.
    Bien sûr, ces incantations se faisaient dans le plus grand secret. Elles se murmuraient, afin que les voisins ne puissent avoir vent des fréquentations très spéciales de nos sorcières.
    Il fallait quand même avoir une très bonne ouie pour les entendre de l'extérieur.
    Cependant, même une personne sourde comme un pot serait en mesure de le faire pour peu qu'elle se fasse assister par notre daubinette, grande spécialiste des troubles d'audition, déjouant ainsi toutes les précautions prises par les fautives.

    On m'a signalé qu'il n'y avait ni image ni graph sur ce message. Vraiment, des fois, je m'étonne moi-même, quelle étourderie

    De plus, j'ai déjà jeté le dossier, alors, voilà : vous n'aurez pas de Dürer promis car je n'arrive plus à le retrouver sur le web. A la place, je vous mets un autre Dürer diabolique, et surtout, je joins le graph manquant.

    Je vous présente mes excuses

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •