Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Soyez UMANIS

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    Soyez UMANIS

    plus daubi que celle là t'es inumanin (écriture cuneiforme )

    on voir bien les R successifs , pas besoin d'un dessin

    elles sortent des troglo-dites toutes les unes apres les autres , qui la prochaine

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de amhamdr
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 101
    Bravo Esope
    et hop!! elle fait plus de 30%
    quand est-ce qu'elle échoppe ?

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    Oh la belle blanche , comme elle a turgescé (sic) depuis matine , ainsi les volumes
    c'est umanainement incompréhensible

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    je l'avais repérée ce matin quand elle était à +17% mais j'étais loin de penser qu'elle allait faire au moins +50% to day.
    Actuellement elle est en RH avec 141 000 en ATP.
    C'est de la folie car aucune nouvelle n'est venuela faire mousser.
    @ micalement.

  5. #5
    dip
    dip est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 565

    un peu comme toi cinna suaf qu'elle etait pas encore partie

    quoique le temps que j'en parle a Xénia et que je revienne sur le co les 1 etait passé ...........................

    enfin en ce moment assez de départ pour tout le monde :-)

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    C'est un lièvre que maitre cinna a levé lors de la poussée du 5/09 (voir graphe) , s'en est suivie une longue conso en flag tombant lol , puis réarmorçage lors des derniers jours avec divergence haussière (voir graphe)

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    inUMANIS est umain

    Alors elle se repent pecata mundi

    Errare umanis est

    Bientôt l'absolution à 0.95-1

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    Repartie pour un tour?
    l'umanis a décidé d'arrêter sa purge à 1.03-1.04 dans ce qui est un long tunnel To ,
    et les gaps en dessous alors? merdre

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    UM UM

    Tiens, une p'tite nouvelle de la daubinette umaine , qui fait l'horizontale sur 0.7 ancien

    allez , une p'tite piècette pour voir , quoique le nouveau marché fait dans le vieux , volume miserabilis

    nota: divergence en cours , 0.8 ldc à franchir

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader Avatar de amhamdr
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 101
    Esope et Cinna, on remet ça

    UMANIS : Résultat net (RNPG) positif au 1er semestre 2004 de 668 K€ Chiffre d'affaires en hausse séquentielle de 1,4% à 21,8 millions d'Euros
    société : UMANIS ( EX EUROPSTAT )

    secteur : internet


    Boursica.com le 07-10-2004 à 18h09
    Dépêche de la société UMANIS ( EX EUROPSTAT )

    UMANIS : Résultat net (RNPG) positif au 1er semestre 2004 de 668 K€ Chiffre d'affaires en hausse séquentielle de 1,4% à 21,8 millions d'Euros


    Levallois-Perret, le jeudi 7 octobre 2004

    1. Rentabilité nette du groupe UMANIS : 3,1% au premier semestre

    Le plan de maîtrise des marges engagé sur le quatrième trimestre 2003 vient de porter ses premiers fruits. Au premier semestre 2004, le groupe a dégagé un résultat net part du groupe de 668 KE portant ainsi la rentabilité nette du groupe UMANIS à 3,1%.

    Le plan engagé par le groupe repose sur, d'une part, l'amélioration du niveau de facturation à la suite de la mise en oeuvre d'un plan rigoureux d'affectation des ressources permettant de mieux gérer les périodes d'inter contrat.

    D'autre part, les principales mesures de réduction des charges d'exploitation ont plus particulièrement, porté sur les charges de personnel non productif (commerciaux et administratifs) et le non renouvellement de l'intégralité des départs parmi les personnels administratifs et la modération des augmentations de salaires. Enfin, les frais fixes ont également été réduits grâce à la diminution des charges de loyers et de location, et l'expiration de crédit baux début 2004 (informatique...).

    En terme de ressources humaines, les effectifs se sont stabilisés à 709 salariés (721 en 2003) et le groupe envisage de procéder à environ 200 embauches d'ici la fin de l'année pour faire face à la recrudescence de l'activité sans mettre en cause la réduction déjà bien engagée du volume d'inter contrat. Cette politique de recrutement est strictement synchronisée avec l'accroissement du chiffre d'affaires afin de maintenir le meilleur niveau de taux de facturation.

    2. Hausse du chiffre d'affaires de 1,4% par rapport au 2° semestre 2003

    Ce bon résultat intervient dans un contexte de reprise de l'activité avec un chiffre d'affaires semestriel de 21 781 KE en progression séquentielle de 1,4%.

    UMANIS constate en effet, depuis le début de l'année 2004 une nette reprise des projets innovants de transformation des entreprises pour lesquels elle dispose d'un savoir faire reconnu. Ces projets créateurs de valeur s'inscrivent dans une logique de renforcement des avantages concurrentiels, de prise de parts de marché et d'augmentation de l'activité des entreprises clientes. La mise en oeuvre de ces projets complexes et structurants nécessite en contre partie une phase d'étude et d'avant vente de plus en plus longue.

    3. Maintien des positions commerciales

    Malgré une année 2003 extrêmement difficile pour l'ensemble des opérateurs du secteur, Umanis reste le premier spécialiste exclusivement centré sur la Business Intelligence en France aux cotés de Cap Gemini, IBM Global Services, Unilog et Accenture selon la dernière étude communiquée en 2004 par le cabinet PAC.

    Ainsi le Groupe a su maintenir en 2003 ses positions commerciales fortes, notamment dans l'assurance avec 6,3% de part de marché (n° 3 français selon le classement de PAC) et l'Industrie (6% de part de marché et n°3 français), Telecoms (4,9% du marché et n°5 français), l'administration publique (6,9% du marché et n°4 français), et l'ensemble des PME des secteurs du tourisme, santé,.. où le groupe se positionne à la première place du classement établi par PAC avec 8,3% de parts de marché.

    Au premier semestre 2004, le groupe UMANIS a réalisé 79% de son chiffre d'affaires dans l'ingénierie (principalement centré sur la Business Intelligence), 9% dans le conseil via Umanis Consulting et 12% dans les métiers de la tierce maintenance applicative (TMA) avec sa filiale Umanis Managed Services. En dehors de cette filiale encore en phase d'investissement et de développement, toutes les activités du groupe ont contribué positivement au résultat d'exploitation du groupe. Au plan international, Umanis qui poursuit son plan de recentrage sur l'activité domestique a enregistré un chiffre d'affaires de 1 511 KE (essentiellement concentré sur l'Espagne et la Suisse).

    4. Chiffres clés

    COMPTE DE RESULTAT (en milliers d‘ Euros) 31/06/2004 31/12/2003
    CHIFFRE D'AFFAIRES........................................ 21 781 47 559
    RESULTAT D'EXPLOITATION......................... 144 (3 152)
    Charges et produits financiers............................ 472 (1 590)
    Charges et produits exceptionnels...................... 560 (1 307)
    RESULTAT NET DES ENTREPRISES INTEGREES 1 128 (6 13
    Dotation aux amort des écarts d'acquisition............ (457) (3 050)
    RESULTAT NET PART DU GROUPE 668 (9 207)


    5. mise en oeuvre des normes IFRS

    En application du règlement européen n°1606/2002 du 19 juillet 2002, relatif à l'application des normes comptables internationales, le groupe Umanis établira à compter du 1er janvier 2005 ses comptes consolidés selon les normes IFRS.

    Les comptes de 2005 publiés selon ce nouveau référentiel IFRS intègreront naturellement un comparatif 2004 retraité en conformité avec le référentiel international.

    Dans ce cadre, l'AMF souligne, au travers de ses recommandations des 28 octobre 2003 et 10 février 2004, l'importance de préparer les utilisateurs des comptes au changement, en adoptant une communication financière adaptée, progressive et intervenant en amont des changements eux-mêmes.

    Afin de répondre à ces nouvelles obligations, le Groupe Umanis est en train de mettre en place une structure de projet adapté à cet environnement. Le groupe Umanis prévoit donc une finalisation des travaux de diagnostic et probablement de conversion du bilan d'ouverture (01 janvier 2004) avant la fin de l'exercice 2004.

    A ce stade, et sans prétendre à l'exhaustivité, les principaux impacts d'ores et déjà pressentis sont les suivants :

    a) Impacts sur le bilan :

    - les goodwills et autres actifs incorporels à durée indéterminée ne devront plus faire, conformément aux dispositions d'IFRS 3 et d'IAS 38 révisée l'objet d'amortissements systématiques. Compte tenu du caractère significatif des amortissements antérieurement pratiqués, l'impact de cette divergence devrait avoir un impact positif majeur sur les capitaux propres,

    - En conséquence du point précédent toutefois, les goodwills et autres actifs concernés seront soumis à des tests de dépréciation annuels. La conformité des tests de pertes de valeur actuellement pratiqués par le groupe n'a pas encore été vérifiée au regard des dispositions d'IAS 36.

    - En conformité avec les dispositions d'IAS 38, les frais de développement antérieurement inscrits en charges l'année de leur engagement, seront à comptabiliser à l'actif. Malgré notre secteur d'activité, et malgré les montants engagés, nous anticipons une incidence marginale de cette divergence.

    - La conformité du traitement des avantages du personnel eu regard des dispositions d'IAS 19 constitue également l'un des chantiers prioritaires du groupe de travail.

    b) Impacts sur le résultat :

    - Les plans de stocks Options doivent faire l'objet d'un examen des plus approfondis au regard de l'ensemble des dispositions d'IFRS 2. L'incidence possible ne pourrait que conduire à une dégradation du résultat.

    - l'application d'IFRS 3 conduirait à une amélioration du résultat par l'arrêt de l'amortissement des goodwill.

    - L'impact de la norme IAS 18 relative à la reconnaissance des revenus retiendra également toute l'attention de notre groupe de travail

    Umanis a opté pour l'application des normes IAS 32 et IAS 39 au 01janvier 2005 uniquement. En conséquence, le bilan d'ouverture au 01 janvier 2004 ne sera pas retraité, conformément aux dispositions de ces deux normes.

    c) Options d'IFRS 1 :

    Parmi les exemptions offertes par IFRS 1, les positions suivantes seront probablement retenues :

    - Les regroupements d'entreprises antérieurs au 01 janvier 2004 seront probablement retraités en conformité avec les normes internationales.

    - La valorisation des actifs devrait être maintenue dans le bilan d'ouverture sans réévaluation.

    - L'exemption concernant le non retraitement des montants cumulés des différences de conversion sera probablement utilisée

    - L'exemption concernant le non retraitement des écarts actuariels sera probablement utilisée

    6. Prévisions

    La volatilité de l'évolution de la conjoncture et le manque de vision objective à plus de 3 mois ne permettent pas raisonnablement de publier des prévisions fiables sur le marché en terme de chiffre d'affaires. Le groupe ne donnera : donc pas de prévision annuelle de chiffre d'affaires ou de résultat.

    Le groupe Umanis qui se classe parmi les entreprises les plus importantes du marché français de la Business Intelligence (BI), gestion de la relation client (CRM) et de l'architecture de systèmes (EAI) propose une offre cohérente et globale aux entreprises (solutions orientées clients intégrant la BI, CRM, e-Business, SCM, contacts center, conseil stratégique, conseil en organisation, en innovation...) est cotée à Paris Euronext (code ISIN FR 0000066771) sur le Nouveau Marché.

    Relations Investisseurs, Actionnaires, Presse

    Umanis : 01 40 89 68 00

    Christophe Reille

    © CompanynewsGroup

    © 2002-2004 Boursica.com, tous droits réservés.
    AMHA.....MDR

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. FOREX : soyez acheteurs du loonie, de l’aussie et du Yen
    Par DailyFX dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2014, 12h34
  2. UMANIS
    Par SETH dans le forum Actions
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2004, 12h04
  3. DASSAULT SYS : soyez prêt pour une vente à découvert
    Par tradebourse dans le forum Actions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2004, 11h36
  4. Umanis UMS
    Par xenia dans le forum Actions
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2003, 15h16
  5. Soyez donc CUPID
    Par esope dans le forum Xenia
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2003, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •