Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: NTG

  1. #1
    Member Membre
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    45

    NTG

    sorry pour le graphe je m'y collerais plus tard
    je viens de rentrera 1,61 la config me plait bien
    vous en pensez quoi vous??

  2. #2
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Netgem

  3. #3
    Member Membre
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    33
    Je ne suis pas un spécialiste, mais on dirait depuis quelques jours quelle se réveille la petite. Je suis placé depuis 2 mois et on dirait que la tendance s'est inversé. A suivre. Nota : le forum bourso de cette valeur est agréable et de nombreuses informations y sont données. Bonne Année à Tous et une santé d'enfer
    Le fruit pressé

  4. #4
    Member Expérimenté Avatar de Benjamin
    Date d'inscription
    March 2004
    Messages
    67

    NETGEM : CIC Securities n'y croit pas

    NETGEM : CIC Securities n'y croit pas

    Ecart

    Selon le courtier, le modèle économique met la société en péril. Le groupe ne vaudrait plus que pour sa recherche, estimée à 5 millions d'euros.

    La note est sans appel : « Nous valorisons Netgem à 5 millions d'euros alors que le groupe capitalise 45 millions d'euros. » Dans une longue étude, faisant suite à la récente réunion d'analystes et après un entretien avec le directeur financier de Netgem, CIC Securities fait le point sur la situation du fabricant de décodeurs pour la télévision numérique terrestre (TNT) à quelques mois du lancement des nouveaux services de télévision en France.

    Selon l'analyste, « malgré l'attractivité du marché de l'ADSL et de la TNT, il ressort que ces créneaux de marchés sont encombrés. En regardant en détail le contrat avec British Telecom, Netgem n'arrive pas à convaincre de son avance technologique ». Les aspects financiers ne sont pas plus convaincants. CIC Securities estime que « la marge brute de Netgem sur ce contrat est proche de 5% ». De plus, le groupe supporte les stocks de composants et de produits finis.

    Quant au lancement d'une nouvelle offre, couplant la TNT et l'ADSL, l'analyste doute de son succès commercial, compte tenu de la petite taille de la société par rapport aux opérateurs historiques. Elle serait déficitaire de 300.000 euros. « Cette décision s'apparente à une fuite en avant », coupe ainsi CIC Securities.

    Dans ces conditions, et « malgré un potentiel technique intéressant », Netgem semble « en péril face à la fonte de sa trésorerie (7 millions d'euros fin 2003, contre 18 millions un an auparavant, NDLR) et de ses fonds propres (7,2 millions contre 19,2 millions », même si le groupe dispose d'un coussin de sécurité avec la possibilité d'augmenter son capital de 10 millions de titres auprès de la Société Générale.

    Le point mort se situerait autour de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, deux fois plus qu'actuellement. Une croissance d'au moins 40% par an pendant deux ans, dans de bonnes conditions de prix, permettrait d'atteindre ce niveau. Le titre pourrait alors valoir 1,1 euro d'ici à 2 ans. Une performance à laquelle ne croît pas l'analyste. Plus prudente, elle table sur un maintien des ventes. Le résultat net serait encore lourdement déficitaire (7,6 millions d'euros). Les fonds propres deviendraient négatifs, la trésorerie disparaîtrait, contraignant Netgem a exercer son augmentation de capital réservée. En appliquant une décote, le groupe vaudrait alors pour sa recherche (12 ingénieurs), estimée à 5 millions d'euros...
    Après plusieurs tentatives d'achats spéculatifs nous avons préféré solder nos positions lors de la publication des résultats annuels 2003. Le dossier est beaucoup trop risqué. Nous restons à l'écart.

    2004 Investir.fr
    Benjamin

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    HELLO

    le net gem s'agite à l'instant , vite les spécialistes de la daubinette pour un éclairage , outre celui d'investir

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    on file sur pivot de 1.60

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    pennystock


    coke en stock !, netgem nouveau trip à venir? dans la mode penny stock

    sur 1 et poussières , piecette adonc

  8. #8
    Junior Member Bizuth
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    13
    A Surveiller

    Elle bouge la tigresse

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    et un peu oui

    le bond de la tigresse

    la base des 1€ et poussière (voir plus haut) fut adonc la bonne
    l'arrivée de la mm50 sur ses talons l'a botté au cul

  10. #10
    Member Expérimenté
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    53
    Netgem : se renforce dans les services TV

    13/12/2004 - 18h41 bousier.com



    La société Netgem a signé un accord de licence avec Nagra France pour l'intégration du système de contrôle d'accès MediaGuard dans les terminaux numériques TNT et ADSL de Netgem. Filiale du groupe Kudelski, Nagra France offre aux opérateurs IP des solutions de sécurisation des services de télévision spécifiquement adaptées à leurs besoins.

    Grâce à cet accord, les deux sociétés pourront proposer une solution complète permettant aux opérateurs d'offrir, outre les services traditionnels de télévision payante par abonnement, de nouveaux services de télévision par cartes prépayées et une gamme de services à la demande (Pay-per-view).

    "La complémentarité unique des réseaux TNT et ADSL que nous exploitons dans nos solutions permet d'ores et déjà à nos clients opérateurs de proposer la meilleure offre de télévision numérique gratuite du marché. Grâce à cet accord, nos clients pourront dorénavant proposer les meilleurs services premium, et ainsi assurer le succès et la valorisation de leurs offres triple play," a déclaré Joseph Haddad, Président Directeur Général de Netgem.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •