Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Une abominable agression raciste Série H

    Un groupe de franchouillards racistes insulte un couple mixte puis se met à les frapper. Le lendemain ils tendent une embuscade aux deux personnes qui attirées par les cris sont sortis pour les aider, allant jusqu’à ouvrir le feu sur eux à bout portant. C’est abject et criminel.

    Le MRAP va demander avec une extrême énergie, cette fois aussi, que les responsables soient sanctionnés et que la justice ne tienne pas compte de la personnalité des agresseurs, vu la lâcheté de leurs actes, et étant donné que l’un des meneurs était un repris de justice et deux autres des multi récidivistes.

    Pour moi tout acte raciste est certes infâme et abject mais lorsque les agresseurs ont quitté leur cité pour s’en prendre à une « sœur » qui a quitté le droit chemin du voile, cela est-il du racisme ou de la protection d’une personne qui risque de s’égarer loin de Dieu le miséricordieu ? (sans x exprès MDR )

    Série H comme Humour bien sûr.

  2. #2
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Il fut un temps ou dans ce pays on apprenait à respecter certaines valeurs que l'on soit natifs ou étrangers, aujourd'hui chacun est livré à ces gènes...

    Je n'aime guère ce que font certains immigrés dans notre pays, mais considère que leurs actes découlent de notre absurde politique, qui est une non politique de fait.

    Alors que je n'aurai aucune pitié pour des Français lorsqu'ils trahissent les valeurs fondamentales de leur nation.

    Même si ces abus viennent à la base du laxisme observé envers les excés des non intégrés. Ce n'est pas juste, je le concède, mais ce pays vaut mieux que de devenir une amérique en miniature.

    Plus que des prérogatives être Français c'est avoir des devoirs. Et toc.

    Bon, c'est du roi des Pays-bas au moment de la guerre...

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    J'ai tendance à penser que l'on fait tout pour monter la France contre les étrangers...avec la complicité de certain d'ailleurs (voir les propose tenus à la télévision il y a quelques jours)

    Il y a longtemps les polonais au nord, les italiens au sud est, les espagnols au sud ouest s'installaient et subissaient un racisme abject et dissimulé officiellement.
    Jadis si un polonais commettait un délit, la république l'expulsait (c'est normal) avec toute sa famille qui elle n'y pouvait rien !
    De nos jours la double peine semble le comble de l'infamie.

    Jadis les étrangers donnaient le plus souvent un prénom français à leurs enfants et imitaient notre manière de vivre.
    Aujourd'hui ils gardent leurs prénoms et veulent conserver leurs habitudes (voile, séparation des femmes, etc...).

    Ne nous étonnons pas si l'on voit monter les actes particulièrement infames de la part de gens déboussolés...

    On voudrait faire de ce pays des USA bis avec des communautés ne se parlant pas, voire se haîssant que l'on ne s'y prendrait pas autrement (sauf qu'eux ils sont réunis dérrière leur drapeau).

    Je suis très inquiet pour l'avenir Ronin, le racisme va avec la guerre et le malheur.

  4. #4
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Mélanger des cultures différentes c'est déja prendre un risque, et il y a bien longtemps que des personnes averties avaient signalé le danger potentiel qui en découlait.

    Aujourdhui non seulement on amplifie le phénomène mais on laisse des minoritées de coté, leur donnant une version de leur histoire totalement tronquée, ou la France passe pour un vilain ogre et eux des peuples exploités, agressés dans la tranquillitée de leur pays d'origine.

    Double danger, un sentiment de culpabilité injustifié de la part des natifs, et un de revanche tout aussi injustifié de la part des immigrés.

    Le plus inquiétant est que le système tout entier semble adhérer à cette politique suicidaire...

    Voilà deux communautées que l'on dresse l'une contre l'autre tranquillement. D'ailleurs le soviétiques en leur temps avaient bien compris le danger que représentait ce brassage non controlé pour l'économie et la sécuritée de l'Occident.

    "Brejnev" à une réunion des pays du pacte de Varsovie:

    "Nous allons noyer l'Occident dans le chomage et l'insécurité"

    Le plus triste dans l'histoire est que ce qui aurait pu être une inestimable force, la synergie de multiples cultures, une véritable union dans le respect des identités, cultures, possibilités (notamment économique) de chaque pays de l'ancienne union Française s'est transformé en confrontation, en montée en puissance de l'opposition inter-raciale, en danger pour tous.

    Il ne faudrait pas grand chose à ce rythme pour que la situation dégénère. D'autres pays l'on connu avant nous. Ou les tensions étaient bien moindre.

    Cette immigration sauvage que l'on nous impose est totalement immorale car fondé sur des raisons économiques.

    Procuration de main d'oeuvre bon marché. La libre circulation des personnes est dans les demandes des purs et durs de la mondialisation. Qui peut croire qu'il sagit d'humanité?

    Au lieu de hurler chaque fois que des personnes dénoncent les travers de cette façon de procéder, il serait plus sage de creuser la question un peu plus loin que le bout de son nez façon Emmanuel Béart.

    Priver les pays émergants de leur jeunesse c'est prendre leurs forces vives, leur avenir. Les transformer non pas un esclave (un esclave n'est pas productif), mais en groom de notre économie. Les déraciner, détruire leurs liens familliaux, leur culture (voir le mépris des magrébins pour les beurs), leurs différences...

    Les parquer dans des ghettos, pour en faire les nouveaux boys de notre économie ne peut que nous les aliéner encore plus.

    Ceci dit si je comprends leurs révoltes, leur tentation de profiter de notre système. La sauvagerie avec laquelle ils peuvent se conduire envers des faibles est tout à fait inaceptable....

    Tout autant que celle de ces ahuris dont tu parlais plus haut.

    Il est malheureusement à craindre que ce phénomène ne perdure, allant en s'amplifiant, jusque ou???

    Personne n'est prêt à donner les moyens (économiquement parlant les auraient on?) de mettre en place de véritables solutions.

    Peut être cela arrange t'il une certaine classe dirigeante. L'ignorance intellectuelle dans laquelle on tient le peuple américain permet de le manipuler aisément.

    Notre tour serait il venu? Aprés trois révolutions importantes, une tendance à soutenir ce qui est juste avant ce qui est rentable, un esprit frondeur, le temps est peut être venu de nous couler dans le moule uniforméique de la mondialisation.

    Soyons de bons travailleurs tous égaux dans notre inculture, notre perception des enjeux réels du monde dans lequel nous évoluons...


    "Plus les hommes seront éclairés plus il seront libres"

    Pas la peine de chercher plus loin la lente désagrégation de notre éducation nationale.


    Une amie qui est en formation psy_scolaire me racontait qu'en étudiant les programmes scolaires de élèves de cinquième leur professeur leur avait fait remarquer que cela correspondait au programme de deug voilà 10 ou 15 ans...

    Et qu'il ne fallait donc pas s'étonner si les jeunes pataugeaient...

    Evidemment l'avis d'enseignants ou personnes avisées serait le bien venu pour infirmer ou confirmer ces dires.

    Recherche d'un crétinisme général que survolerait une certaine élite??

    Les fameux vingt % dont parlait le groupe d'étude Gorbatchev...

    Bon j'arrète là mes délires. Je reprends demain à 04h et je n'ai guère dormis cette nuit. Aussi dodo sans tarder.

    Effectivement je te rejoins dans tes craintes. Montée en puissance du racisme des deux bords, de la violence, montée de l'intégrisme, de l'insécurité, de la pauvreté, tous les ferments de la guerre par excellance.
    Presse au services des pouvoirs, politiques au service (corrompus) par les industriels, ces derniers au service de leur compte en banque...

    Comment sortir de cette spirale?

    Si je m'écoutais je prendrais bien mon sac pour gagner les immensitées Africaines. Un treck dans la vallée du zambèze, une descente en canoé du fleuve, une nuit sous les étoile de la voute céleste, à comptempler la majestée des chute Victoria...

    Rien de tel pour reprendre conscience de notre statut de misérables
    vermissaux, de la chance que la nature nous donne en nous permettant de souiller de notre présence son espace...
    De la simplicité du bonheur, un retour au berceau de notre humanité...

    Je suppose que la spéléo donne aussi ce genre de sensations.

    Bon quand je te dis que la fatigue me fait délirer...

    Bonne soirée.

  5. #5
    bat
    bat est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de bat
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    656
    Une amie qui est en formation psy_scolaire me racontait qu'en étudiant les programmes scolaires de élèves de cinquième leur professeur leur avait fait remarquer que cela correspondait au programme de deug voilà 10 ou 15 ans...
    bon sang , je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais réussi à comprendre les études que je poursuivais en cinquième, si j'avais su que je courais après un deug!!! Le mien devait etre un deug allemand, vu l'allure à laquelle il m'a distancé d'ailleurs

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Un deug allemand EXCELLENT

  7. #7
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Oui pas de panique, j'aimerai quand même avoir des précisions...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 12h35
  2. Petite série détente, fin de semaine...
    Par ronin dans le forum Xenia
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 11h43
  3. BMW - Ventes record en mars grâce à la Série-1
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2005, 14h58
  4. ANTISEMITISME. RER : la révoltante agression
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2004, 20h15
  5. Une histoire bien raciste pour le nouvel an !
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2004, 14h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •