Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    Les daubinettes continuent leurs études slaves

    Tsarskoïé Sélo
    L’histoire de l’ensemble architectural des environs de St Petersbourg le plus célèbre, Tsarskoïé Sélo (Village Royal) est riche et complexe. Tout comme Oranienbaum, cette propriété a été donnée par Pierre à son ami Menchikov. Toutefois, plus tard, il l’a reprise pour l’offrir à sa femme. De cette époque date le bâtiment dit « maison de pierre » de Catherine I-ère.


    Lorsque Elisabeth, fille de Pierre le Grand a été couronnée impératrice, elle a décidé d’en faire sa résidence d’été et a fait construire un palais situé et aménager un parc. Les travaux ont été confiés à Rastrelli et Zemtsov.
    Le merveilleux Palais de Catherine a été construit en 1752 – 1756, l’exemple parfait du baroque de Rastrelli, ainsi que d’autres bâtiments faisant partie de l’ensemble, comme la « Salle sur l’île », l’Ermitage et la Grotte.


    Ce nouvel ensemble architectural, dont la splendeur a été unanimement reconnue, est devenu le lieu des réceptions officielles de la noblesse russe.


    Notre valeur No 1 n’est pas très liquide, c’est le moins qu’on puisse dire, mais lorsqu’elle monte ce qui lui arrive de temps en temps, elle ne le fait pas à moitié.
    Elle est bien congestionnée, bien immobile, faut-il oser en mettre quelques titres dans son panier en osier ?
    Pour ma part, je suis déjà placée dessus. Quant à son nom, l’avant dernière phrase est censée vous en donner une ou deux indication, allez, faites travailler vos neurones !



  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    2 - Tsarskoïé Sélo

    En effet, le Palais de Catherine est une construction absolument parfaite : imposante, mais pas massive, foisonnant d’ornements de toute sorte, mais pas surchargée, solennele sans ostentation.


    Je vous laisse examiner ses vues en déplorant seulement le fait que lors de mes manipulations des photos en vue de les alléger pour les rendre conformes aux limitations (décidément, notre site est comme Paris, il est interdit aux poids lourds !), la qualité desdites s’est détériorée de manière beaucoup trop visible : de vilaines tâches rougeâtres déforment les couleurs pures et franches de l’original, mais tant pis, il faudra que vous fassiez travailler votre imagination !


    Mais voici que Sophie-Charlotte zu Anhalt-Zerbst, ou autrement dit, Catherine II arrive au pouvoir au dépens de son pauvre benêt de mari. Amoureuse de cette propriété, elle l’a fait embellir encore en y ajoutant un parc à l’anglaise. La décoration des intérieurs a été confié à un architecte de genie, l’Ecossais Charles Cameron qui a redécoré le palais dans le pur et délicat style néo-classique.
    Parallèlement, de nouvelles constructions ont vu le jour dont la Galerie de Cameron et Le Temple de l’Amitié et le Pavillon de Concerts de l’Italien Quarenghi.



    Nous achèterons cette valeur et elle nous procurera plein de PV. Enrichis, nous boirons à la santé des daubinettes, et elles boiront à la nôtre. C’est assez clair, me semble-t-il ?

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    3 - Trarskoïé Sélo

    On voit ici les portes du domaine, finement ciselées et dorées à l’or fin, ainsi que les coupoles de la chapelle que renferme la partie centrale du Palais.


    La valeur No 3 devrait monter, elle n’a pas le choix comme son nom l’indique : c’est un synonyme du terme qui désigne les adeptes du marché haussier, alors …

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    4 - Tsarskoïé Sélo

    Encore une vue de la façade du Palais de Catherine, et celle du jardin à la française qui l’entoure.


    Les lustres, candélabres et autres luminaires des palais sont très beaux, dommage seulement que notre daubinette No 4 n’ai pas été du nombre des fournisseurs de la Cour Impériale, elle leur aurait permis de ne plus s’éclairer à la lumière des bougies.


  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    5 - Tsarskoïé Sélo

    Les photos sont détestables, mais je vous prie de me croire, cette salle à manger décorée par Cameron est un diamant de la plus pure eau. Les reliefs en bisquit de Wedgwood, si tendres, si fins, sont d’une beauté incomparable, l’émotion est vive devant tant de beauté.

    La dénomination de la daubinette No 5 ressemble à celle d’une autre valeur cotée sur le SRD, celle-ci, en fait, elle reprend carrément les deux premières syllabes de cette autre valeur, mais alors, quelle différence du comportement : alors que l’obèse daube du SRD ne bouge jamais, - ou tout comme, - notre vaillante petite demoiselle est très agile et dynamique.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    6 - Tsarskoïé Sélo

    Deux autres pièces décorées par le même sublimissime Cameron, une pièce à pilastres verts et une, à pilastres rouges. Cette élégance, ce style sobre et racé, cette attention au moindre détail qui fait partie intégrante d’un tout absolument parfait sont proprement miraculeuses.


    Au fait, dans des parcs du XVIII siècle, très souvent, on érigeait un pavillon ou un temple de Vénus, mais je n’ai jamais entendu parler d’un pavillon qui serait dédié à son illustre amant, magnifique et effrayant dieu de la guerre. Notre daubinette No 6 en a conçu même quelque amertume car c’est le nom de ce dieu qui lui sert de patronyme.

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    7 - Tsarskoïé Sélo

    Là, vous avez la partie d’apparat, plus somptueuse : chambre d’Elisabeth et le salon des réceptions.


    Savez-vous que Vénus est née de l’écume, sur une île que baignent les eaux douces de la mer … oh , je suppose que ça doit être la mer d’Egée (je vous avez bien dit avoir négligé la botanique et la géographie, voilà les résultats !). Et le nom de cette île merveilleuse rappelle la dénomination de la daubinette No 7, alors que son mnémo fait penser aux agapes.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    8 - Tsarskoïé Sélo

    Ici, vous voyez la décoration des petites chapelles aménagées à l’intérieur du Palais, ainsi que celle des appartements de Catherine.


    Il est facile d’imaginer de petits enfants ravissants, se promenant dans ces palais et ces parcs. Cela tombe bien, le mnémonique de notre valeur No 8 signifie « enfant » dans une langue étrangère. Et de plus, les marchandises que notre daubinette commercialise (ou fabrique, je ne sais plus) sont très utiles pour les petits enfants.

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    9 - Tsarskoïé Sélo

    L’escalier principal ainsi que la salle des peintures.


    Comme je vous l’avais déjà dit, ces palais sont très populaires et visités. Il y a une multitude d’excursions possibles, avec des trajets différents. Remplacez donc l’un des mots de la phrase précédente par son synonyme, et vous aurez la raison sociale de notre valeur No 9.

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    10 - Tsarskoïé Sélo

    La salle des portraits et le cabinet.


    La daubinette No 10 est industrielle. De plus, on peut supposer qu’elle est bègue, à voir qu’elle répète deux fois la même syllabe de son nom !

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2015, 15h35
  2. Mémoire de fin d'études portant sur le domaine boursier
    Par AmiraBinoma dans le forum Foire aux questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2013, 14h25
  3. PRO-AT.com quelqu'un a-t-il déja été à leurs
    Par effer dans le forum Dérivés
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 09h39
  4. SICAV - Petits gestionnaires : Les secrets de leurs succès
    Par holbi dans le forum Long et moyen terme
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2005, 18h00
  5. Les daubinettes vous présentent leurs voeux
    Par xenia dans le forum Actions
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/01/2004, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •