Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de La Vitole Magique
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 050

    Sources d'informations

    Bonjour,

    Qui a accès à quoi en terme de bonnes bases de données (Bloomberg, Reuters, First Call, ...)

    J'ai personnellement un accès First Call et vous?
    Les PV c'est bien, être heureux c'est encore mieux!!! Un cig' aux lèvres par exemple ...
    www.lavitolemagique.blogspot.com

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196
    Hello

    Dans le temps, j'avais les infos de Bloomberg, mais depuis un bon moment déjà, je ne suis plus les nouvelles, - je n'ai du reste pas de télé, - ni ne lis plus la presse financière, bref, je ne fais que regarder vaguement mes graphs.

    Evidemment, cela donne quelquefois des ratés comme par exemple lorsque je me trouve dans l'ignorance des opérations sur titres etc, mais je finis toujours par apprendre tout ça, avec un peu de retard - les gentils Smiliens sont là pour me palier mes carences.

    Disons que dans l'ensemble, je ne m'en porte pas plus mal de ne me tenir au courant de rien, ni mon portefeuille non plus

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    Esope lui est surbooké en flux de toutes parts par l'entremise de ses gentils et différents brokers

    en voici deux exemples sur ala hier et aujourd'hui
    lepremier : flux dow jones (:
    le deuxieme: sais pas lol

    PLUS: Alcatel toujours en quête de croissance (DOW JONES)
    [07/01/2004-10:58]

    Jocelyn Jovène,
    Dow Jones Newswires


    PARIS (Dow Jones)--Le rebond de 4,3% du cours d'Alcatel, mardi, illustre la nervosité des investisseurs à l'approche des résultats annuels, début février, et l'attente de commentaires plus rassurants sur la capacité de l'entreprise de Serge Tchuruk à retrouver le chemin de la croissance.

    Depuis la fin de l'été 2003, et après un rebond énergique par rapport à son plus bas historique de EUR2,3 atteint le 23 septembre 2002, l'action n'est jusqu'ici pas parvenue à sortir d'un tunnel, relativement large, entre EUR10 et EUR12.

    Les commentaires de Serge Tchuruk dans le quotidien La Tribune sur l'espoir d'un retour à un bénéfice avant amortissement des écarts d'acquisition etait déjà pris en compte par le consensus des analystes, qui table sur un bénéfice de EUR95,8 millions en 2004 après une perte évaluée à EUR1,6 milliard pour 2003.

    L'action Alcatel capitalise 31,1 fois le résultat prévu pour 2004 et 19,1 fois celui de 2005, et une fois le chiffre d'affaires attendu entre 2003 et 2005, selon JCF Online.

    Pour l'heure, ces ratios sont convenables et comme le soulignait l'analyste d'Aurel Leven en charge de la valeur, dans une note récente, "l'évolution du titre sera liée à celle du chiffre d'affaires."

    Cet analyste estime que 2004 sera une année de stabilisation, le désendettement des opérateurs étant bien avancé et la nécessité de réinvestir dans de nouveaux services impérative pour trouver des relais de croissance et compenser un repli des métiers traditionnels (fixe, mobile de deuxième génération, données pour les entreprises).

    Mais ces nouveaux services sont pour l'instant peu nombreux et dépendent avant tout de l'effort de R&D des équipementiers. En outre, les opérateurs travaillent à réunir sur une seule infrastructure différents flux d'information (voix, mobile, données, dont Internet), ce qui est différent de la période 1990-2000 où chaque opérateur construisait quasiment un réseau par service.

    Pour un équipementier comme Alcatel, la principale source de revenus dans les télécoms sera la troisième génération, mais ce marché est très compétitif et la concurrence sur les prix y reste forte.

    La principale défense d'Alcatel a résidé jusqu'ici dans son effort de réduction des coûts (y compris de R&D) et d'abaissement de son point d'équilibre autour de EUR3 milliards par trimestre. Après un point bas de 18,3% atteint au quatrième trimestre 2001, la marge brute du groupe est remontée progressivement à 35,6% au troisième trimestre 2003, dans un contexte de repli prononcé de l'activité.

    Le groupe doit maintenant démontrer qu'il peut encore innover, malgré une présence dans des activités aussi diverses que l'optique, les infrastructures mobiles ou les satellites, et qu'il dispose des moyens financiers suffisant pour autofinancer sa croissance.

    A fin septembre, Alcatel ne disposait plus que de EUR3,6 milliards de fonds propres et sa capacité d'autofinancement sur neuf mois était toujours négative de EUR604 millions.

    Pour le cours de Bourse, aussi importante que l'évolution future du chiffre d'affaires, la génération de flux de trésorerie et le renforcement des fonds propres seront des éléments d'appréciation de la capacité de rebond d'Alcatel.

    Jocelyn Jovène, Dow Jones Newswires, 01 40 17 17 40, jocelyn.jovene@dowjones.com



    (END) Dow Jones Newswires

    January 07, 2004 04:58 ET (09:58 GMT

    ~~~~~~~
    ~~~~~~~~
    ~~~~~~~~
    Alcatel
    FR0000130007 - CGE - Paris 54 rue La Boetie
    75008 Paris
    www.alcatel.com
    Caractéristiques Historique Dépêches


    Alcatel : apres Nortel, Nokia soutient la hausse
    Tres gros volumes sur le dossier Alcatel aujourd'hui, puisque 3,75% du capital a deja tourne a travers 570 Millions d'Euros d'echanges. Le titre reste fermement oriente en hausse de plus de 11% a 12,18 euros. Deja en vive hausse en matinee apres l'annonce d'un gros contrat signe par son concurrent Nortel avec l'operateur americain Verizon, qui laisse presager d'une reprise des investissements du secteur, le titre est egalement soutenu par la revision en forte hausse des objectifs de Nokia. L'equipementier finlandais a en effet precise que cette revision repose non seulement sur sa branche mobile mais egalement sur la division reseau, qui va generer au T4 1,7 a 1,8 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires contre 1,4 MdE initialement prevus. Un signe la encore de la reprise des investissements?

    Retourner au sommaire des dépêches

    j'ai aussi idmidcap pour les smallcaps

Discussions similaires

  1. Informations Economiques diverses :
    Par ronin dans le forum Actions
    Réponses: 1216
    Dernier message: 22/05/2014, 10h15
  2. Marchés : Analyses - Informations
    Par ronin dans le forum Actions
    Réponses: 113
    Dernier message: 08/10/2005, 15h20
  3. 10.04.03. Listage des sources d'infos
    Par raskolnikov dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2003, 18h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •