Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Lectra LSS

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196

    Lectra LSS

    Chaudement recomandée hier par Dipounet sur le semble un bon coup à jouer. Perso, j'en ai pris à 8.07, faites vos emplettes, vite

  2. #2
    Junior Member Membre Avatar de k.sandra
    Date d'inscription
    May 2003
    Messages
    27
    hello

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196
    Volumes très importants (316000 titres) et CO plutôt agréable à voir pour un acheteur potentiel, à surveiller et éventuellement à se placer, il n'y a pas énormément de risques, je crois (et ce n'est pas parce que j'en ai acheté bien plus cher que je vous le dis !)

  4. #4
    Kad
    Kad est déconnecté
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    117
    salut xen, je suis de retour !
    moi aussi j'ai du Lectra en portefeuille que j'avais acheté sur repli.
    le canal et les vol sont intéressants, obj cassure 7.5, 8.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de amhamdr
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 101
    pris LSS à 5.12
    AMHA.....MDR

  6. #6
    Member Expérimenté
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    53
    Mercredi 22 décembre 2004 à 18:18




    LECTRA RENFORCE SON LEADERSHIP MONDIAL DANS LES INDUSTRIES AUTOMOBILE ET DE L'AMEUBLEMENT PAR L'ACQUISITION DU SPÉCIALISTE ALLEMAND DES SYSTÈMES DE DÉCOUPE DU CUIR

    Paris (France), Huisheim (Allemagne) — 22 décembre 2004. Lectra et Humantec Industriesysteme GmbH ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de Humantec par Lectra.

    Créée en 1993 par Peter Felber, président fondateur de la société et actionnaire majoritaire, Humantec a développé une technologie de haute qualité et des compétences reconnues dans les systèmes de découpe du cuir. La société s'est spécialisée sur trois marchés principaux : la sellerie automobile, l'ameublement et les tissus industriels.

    Introduit en 1994, Lasernest de Humantec a été le tout premier système de découpe automatique des grandes peaux au monde. Aujourd'hui, Autonest de Humantec répond aux efforts d'automatisation croissants de l'industrie en offrant un haut débit de production combiné à une facilité d'utilisation, qui en fait l'une des solutions les plus demandées du marché et avec le meilleur retour sur investissement.

    Humantec est aujourd'hui un acteur significatif sur ses marchés - parmi les trois premiers dans la découpe du cuir, avec Lectra. Fortement implantée en Europe et en Amérique du Nord, la société a récemment étendu ses activités à l'Asie.

    Avec 70 collaborateurs (dont 55 en Allemagne, 6 en Slovaquie et 7 aux États-Unis), Humantec a réalisé un chiffre d'affaires de E 9 millions en 2003 et un résultat proche de l'équilibre.

    En 11 ans, Humantec a vendu plus 200 systèmes de découpe, dont plus de 170 dédiés au cuir. 40 % de ces systèmes ont été achetés par le secteur automobile et 35 % par des entreprises d'ameublement. Humantec s'est bâtie de solides références clients, parmi lesquelles de nombreux leaders industriels, notamment dans la sellerie automobile : BMW, DaimlerChrysler, Ferrari, Johnson Controls, Lear Corporation et Porsche ; dans l'aéronautique : Boeing, EADS, Eurocopter et Fairchild Dornier ; dans l'ameublement : B&B, HUKLA et Poltrona Frau.

    Conditions financières de l'acquisition

    Les actionnaires de Humantec et Lectra ont conclu une lettre d'intention irrévocable. Les accords définitifs et le closing de l'opération devraient intervenir dans les 60 prochains jours.

    L'opération comprend l'acquisition de 100 % de Humantec Industriesysteme GmbH et de sa société soeur américaine Humantec Systems, Inc. pour une contrepartie de E 2,9 millions en numéraire et 330 000 actions Lectra. Le montant global de l'opération (environ E 4,6 millions sur la base du cours de bourse du cours moyen actuel de l'action Lectra) sera payé lors du closing. Il sera prélevé sur la trésorerie nette de Lectra et sur les actions que la société détient actuellement en propre, sans financement bancaire.

    Les capitaux propres de Humantec, les dettes financières et la trésorerie brute disponible devraient être respectivement de E 0,3, E 1, 3 et E 0,3 million au 31 décembre 2004.

    D'un point de vue comptable, Humantec sera consolidée dans les comptes de Lectra à compter du 1er janvier 2005.

    Synergies et développements futurs

    Lectra a développé au cours des dernières années une part croissante de son chiffre d'affaires dans les industries automobile, aéronautique, nautique et de l'ameublement qui, au total, a représenté près de 40 % de son chiffre

    d'affaires de nouveaux systèmes en 2003.

    Grâce à la solution haut de gamme Total Leather Solution de Lectra et aux technologies de découpe du cuir de Humantec, les deux sociétés considèrent qu'elles combinent aujourd'hui l'offre de produits la plus étendue du marché. Leur objectif est de prendre une part grandissante de la demande mondiale de systèmes de découpe du cuir. Le chiffre d'affaires correspondant devrait connaître une croissance annuelle à deux chiffres dans les trois prochaines années, avec, pour marchés dominants, l'automobile et l'ameublement.

    Avec une forte base installée de clients dans ces secteurs - parmi lesquels la plupart des leaders mondiaux - Lectra entend développer et multiplier des synergies significatives à partir des atouts et des compétences des deux sociétés.

    Les besoins technologiques des clients sont plus que jamais importants. La combinaison des technologies de découpe du cuir et de l'expertise de Humantec, et des technologies leaders de découpe des tissus et du cuir de Lectra offrira à leurs clients la gamme de produits la plus avancée, répondant à leurs enjeux en matière de production, productivité et qualité.

    Par ailleurs, Lectra va offrir aux clients de Humantec l'accès à son organisation mondiale de vente et de services unique sur le marché. Forte de plus de 900 personnes, ce réseau s'appuie sur 5 Call Centers internationaux et 4 International Advanced Technology Centers à Bordeaux-Cestas (France), Atlanta (Géorgie, États-Unis), Shanghai (Chine), et Mexico (Mexique) où sont présentées l'ensemble des solutions du groupe. De plus, le siège de Humantec à Huisheim, en Allemagne, sera dédié à la présentation des technologies de découpe du cuir des deux sociétés.

    " Je suis fier de voir Humantec rejoindre le groupe Lectra, leader mondial de notre industrie " déclare Peter Felber, président de Humantec

    " Ce rapprochement stratégique va augmenter nos forces respectives et, au-delà, notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. Le moment était parfait, après 11 années couronnées de succès, pour trouver les moyens adéquats d'accélérer notre développement à l'international, en bénéficiant d'un renforcement significatif de nos ressources R&D, financières, marketing, commerciales et de service. Il était évident que Lectra était pour nous le meilleur partenaire.

    Les clients de Humantec bénéficieront immédiatement de l'organisation d'envergure mondiale de Lectra, qui répond à leurs problématiques globales, et du développement de nos technologies et de nos produits ", ajoute Peter Felber.

    "L'acquisition de Humantec renforce notre leadership mondial dans les industries automobile et de l'ameublement, dans lesquelles nous avons effectué une percée majeure au cours des trois dernières années en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Europe " déclare Daniel Harari, directeur général de Lectra

    " Grâce aux technologies de découpe du cuir de Humantec, spécialement développées pour la sellerie automobile, Lectra va proposer à ses clients la gamme de produits la plus avancée - comprenant le logiciel DC3D de Lectra pour la mise à plat des sièges automobiles de 3D en 2D - et le meilleur retour sur investissement pour la découpe du cuir et des tissus des intérieurs et des sièges automobiles.

    En outre, la présence mondiale de Lectra, son expérience, et son importante base installée dans les industries automobile, aéronautique et de l'ameublement, l'excellence de sa R&D et de sa fabrication, et son engagement au service de ses clients, fournit une solide plateforme pour optimiser les technologies de découpe du cuir de Humantec et son expertise reconnue. Notre base installée combinée à celle de Humantec comprend les leaders mondiaux, laissant ainsi loin derrière nous nos concurrents.

    Lectra s'engage à garantir la continuité du support des produits Humantec. Je suis heureux d'annoncer que Peter Felber, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, aura la responsabilité du développement des technologies de découpe du cuir pour l'offre combinée Lectra et Humantec ", ajoute Daniel Harari.

    Lectra est numéro un mondial des logiciels et des équipements dédiés aux industries utilisatrices de textiles, de cuir et de matériaux souples. La société est présente sur un ensemble de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement ; la maroquinerie et le bagage ; la chaussure ; l'ameublement ; l'automobile, l'aéronautique, l'industrie nautique. Grâce à son implantation internationale unique, avec 1 500 collaborateurs dans le monde, Lectra compte plus de 17 000 clients répartis dans plus de 100 pays. Lectra (code ISIN FR0000065484) est cotée sur Euronext Paris. Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com et sur Humantec : www.humantec.de

    Contact Lectra :

    Angélique Cuilhé

    e-mail: a.cuilhe@lectra.com

    Tél. : +33 (0)1 53 64 42 95 - Fax : +33 (0)1 53 64 43 40

    Contact Humantec :

    Gisela Walther

    e-mail : Gisela.Walther@humantec.de

    Tel. : +49 (0)90 92 96 99 122 - Fax. +49 (0)90 92 96 99 101



    (C) CompanynewsGroup

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de La Vitole Magique
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 050
    Coup de poker (un peu) sur Lectra à la clôture.
    Prise à 5.13 euros.
    Les PV c'est bien, être heureux c'est encore mieux!!! Un cig' aux lèvres par exemple ...
    www.lavitolemagique.blogspot.com

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de La Vitole Magique
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 050
    Z'en pensez quoi?
    Les PV c'est bien, être heureux c'est encore mieux!!! Un cig' aux lèvres par exemple ...
    www.lavitolemagique.blogspot.com

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de La Vitole Magique
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 050
    Pas d'avis?
    Les PV c'est bien, être heureux c'est encore mieux!!! Un cig' aux lèvres par exemple ...
    www.lavitolemagique.blogspot.com

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196
    Hello LVM

    A vrai dire, je n'aime pas trop cette valeur, toujours la dernière à démarrer et la première à dévisser. Elle est bien capable de monter en volume sur une annonce, mais la hausse ne tient jamais
    C'est pour dire que je ne la regarde que très rarement et ne suis pas prête à ma pacer dessus malgré la beauté de son graph.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. LECTRA
    Par dip dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/10/2005, 13h48
  2. LECTRA
    Par JP13 dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2005, 02h02
  3. LECTRA , tendance annonciatrice d'une hausse vers sommets?
    Par el passioné dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 23h15
  4. LECTRA
    Par dip dans le forum Actions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2004, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •