L'émission de Combien ça coûte sur TF1 vient de me rappeler le calvaire que vous vivez...

J'en avais déjà parlé sur le forum bourso (je pense que c'était le forum Nicox), il existe en Belgique une banque où tout est absolument gratuit à 2-3 choses près (dépôt en guichet, carte visa, extrait banquaire envoyé par poste mais gratuit par internet). Pourquoi je vous en parle vous qui êtes en France ?

He bien avec l'Europe, rien ne vous empêche d'ouvrir un compte en Belgique et d'y gérer votre argent en toute légalité (et de toute façon, le secret banquaire existe en Belgique). Je rajoutte à cela que vous devriez même avoir accès à une carte bleue utilisable gratuitement dans toute la zone euro... Ca vaut la peine d'y réflechir. Je met au conditionel car en Belgique la carte est gratuite, il y aura peut-être un petit frais pour l'envoi en France, demandez par e-mail, ils sont sympas et généralement répondent très vite.

Seul hic, comme il s'agit d'une banque virtuelle sur internet, il n'existe qu'un seul guichet à Bruxelles et le dépôt d'argent en liquide est payant (c'est l'un des seuls trucs payant dans cette banque) mais...comme les virements d'un pays de la zone euro vers un autre pays sont censés être gratuit (ça l'est en Belgique, je l'espère pour vous car c'est une loi européenne), rien ne vous empêche de vous faire payer directement sur cette banque...
Toutes les opérations faites par internet sont gratuites et en plus vous pourrez aussi y gérer un portefeuille boursier.

Cette banque est une filiale de la Deutsche Bank et est côtée à la bourse Belge.

Toutes les infos disponibles sur:

www.vms-keytrade.com ou www.keytradebank.com