Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de raskolnikov
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    595

    Point du jeu Boursosmile

    Reprise et prolongation du jeu Boursorama institué par The Bull, le jeu Boursosmile consiste à créer un portefeuille de 10 valeurs équipondérées pour la période allant du 1 er janvier 2004 au 31 décembre 2004. Il n'est pas précisé quel type de titres ont peu sélectionné, mais il n'est plus permis de gérer après officialisation du portefeuille. Les règles supplémentaires d'officialisation figurent dans les threads relatifs au jeu.

    Un premier point après 1 mois et demi d'existence du jeu.

    Excellent comportement des participants à ce forum, tant en quantité qu'en qualité.

    Quelques constats :

    Notre AMHAMDR, alias Emaridor sur Rama, tient la tête sur les deux jeux avec un portif offensif de type TMT. Il a réussi à dégager quelques pépites d'un secteur très porteur en ce début de saison .

    Parmi les scores probants, on trouve portefeuilles équilibrés (ksandra, dip, nounours, ayron), portefeuille défensif (hervé bertrand) et portefeuille techno (xénia) . Il faudra attendre pour savoir quelle était la bonne option.

    L'intéressante contribution de Deneb (portif de sicav) ne peut être prise en compte. Par définition les sicav étant des portifs gérés, et le but du jeu interdisant la gestion, un portif de portifs gérés est hors-jeu .

    De même, il est heureux qu'aucun participant n'ait choisi d'intégrer des warrants. Ce n'était certes pas interdit, mais aurait rendu l'inter-comparaison des portifs très ardus.

    Les conclusions, s'il y en a , qu'on pourra tirer d'un tel jeu, c'est de savoir si la gestion apporte quelque chose à la sélection. Si les portifs créés ressemblent à vos portifs réels, cela devrait pouvoir vous apporter quelques éléments de réponse .

    A bientot pour un nouveau point.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Perfide Rasko, tu veux m'empêcher de démontrer aux boursosmiliennes et aux boursosmiliens qu'on peut mettre du beurre dans ses épinards en utilisant une autre voie.

    Le choix de bons fonds ne coule pas de source car 80% d'entre eux font moins bien que les indices. Cela demande aussi réflexion et analyse, simplement cette analyse est à la portée de tout un chacun, ce qui n'est pas le cas pour les actions.

    Tu ne m'empêcheras pas de dire et redire que cette solution existe, qu'elle permet de se faire "un max de fric avec un minimum d'effort". Le résultat au bout d'une semaine apparait sur le tableau ci dessous, et je ne vois pas pourquoi on m'empêcherait de le faire savoir

    NA


  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de raskolnikov
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    595
    Mais mon brave Deneb, il ne s'agit pas de t'interdire de dire n'importe quoi, une spécialité dans laquelle tu démontres un talent certain, mais plutot de te rappeler les règles d'un jeu.

    On ne gère pas dans ce jeu, et tes portifs sont tous gérés (enfin, je l'espère ). Donc tu es hors-jeu et il te faudra effectivement faire ta propre pub (pour cela je te fais confiance).

Discussions similaires

  1. Boursosmile
    Par La Vitole Magique dans le forum Ressources
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 19h43
  2. Point sur le jeu Boursosmile
    Par raskolnikov dans le forum Actions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2004, 19h37
  3. Point du jeu Boursosmile...
    Par raskolnikov dans le forum Actions
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2004, 10h58
  4. Jeu Boursosmile : un point avant les vacances.
    Par raskolnikov dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2004, 16h03
  5. La doc Boursosmile
    Par bat dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2004, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •