Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671

    Livre "L'inéluctable faillite de l'économie Américaine&

    LE BEST-SELLER
    QUI FAIT PEUR A WALL STREET

    Découvrez le nouveau livre de Bill Bonner & Addison Wiggin
    L'inéluctable faillite de l'économie américaine

    Best-seller du Wall Street Journal et du New York Times...
    Déjà numéro 1 des ventes sur Amazon.fr !

    "L'inéluctable faillite de l'économie américaine" vous fera réfléchir, c'est garanti. Ce livre vous aidera à comprendre pourquoi nous passons d'un boom à un krach, et comment vous pouvez profiter de ce changement. Il vous ouvrira les yeux sur une nouvelle manière de voir le monde, et fera de vous un meilleur investisseur. Et ce sera aussi l'un des lectures les plus plaisantes que vous ayez faites depuis longtemps".
    John Mauldin -- analyste financier




    Cher ami,

    Qu'on le veuille ou non, que cela nous plaise ou pas, c'est une réalité : dans la grande marche de l'économie mondiale, ce sont les Etats-Unis qui marquent le rythme... et les autres suivent. Il suffit d'ouvrir n'importe quel journal pour s'en rendre compte.

    L'issue des élections, les choix de George W. Bush, et jusqu'au moindre mot d'Alan Greenspan ont une influence décisive sur les marchés mondiaux ; ils peuvent faire basculer l'économie, renverser une monnaie, propulser les actions à la hausse ou à la baisse... Et en fin de compte, cela détermine l'avenir de votre patrimoine.

    Si vous voulez protéger votre capital -- et assurer votre avenir et celui de vos proches -- il est donc vital de comprendre les enjeux et les réalités du monde économique actuel. Et tel est but du livre de Bill Bonner et Addison Wiggin : vous aider à décrypter les faits qui se cachent sous le politiquement correct.

    On ne peut pas dire que ce soit une tâche facile : les politiciens, le secteur financier, les médias... aucun n'a intérêt à vous exposer les faits tels qu'ils sont. Tous ont quelque chose à perdre : votre voix aux prochaines élections... les commissions que vous leur versez régulièrement... la publicité qui les fait vivre...

    Voilà pourquoi on chante partout les louanges de la reprise américaine... sans s'attarder sur les déficits béants qui menacent de la faire chavirer. On se congratule sur la vigueur de la machine économique américaine... en faisant semblant d'ignorer l'effondrement du dollar. On aimerait vous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes... malgré la hausse du chômage, un climat social déplorable et des tensions géopolitiques exacerbées.

    Et pourtant, c'est inévitable : de tels déséquilibres ne peuvent pas perdurer. Ils devront être corrigés -- et cela ne va pas se passer sans douleur...

    La fin du Grand Etalon Dollar ?

    Entre 1948 et 1971, durant la période des accords de Bretton-Woods, les banques centrales du monde entier ont augmenté leurs réserves de dollars américains d'environ 55%. Au cours des 30 années qui suivirent, ces réserves ont grimpé en flèche -- de plus de 2 000% ! Les banques centrales du monde entier se sont débarrassées de leurs réserves d'or, au profit du dollar. Sous Alan Greenspan, la Fed a créé plus d'argent que sous tous les autres présidents pris ensemble.

    Et puisqu'ils n'avaient plus besoin de régler leurs dettes avec une véritable monnaie (l'or), les Américains ont été pris d'une fièvre dépensière comme le monde n'en avait encore jamais vu. Le liquide et le crédit ont explosé hors des Etats-Unis et se sont répandus dans le monde entier -- et plus particulièrement en Asie. Puis les étrangers -- avec des milliers de milliards de dollars entre les mains -- ont réinvesti l'argent aux Etats-Unis, causant l'embrasement de la Bourse à la fin des années 90 ; un incendie qui n'est d'ailleurs toujours pas sous contrôle.

    Vous trouverez la trace de Greenspan sur toutes les grandes crises financières de la dernière décennie : boom et le krach du Japon, effondrement du baht thaïlandais, crise russe, crise argentine... effondrement de la bulle du Nasdaq.

    Que vont devenir VOS investissements ?

    A chaque crise, la réaction de Greenspan a été la même : ajouter de plus en plus de crédit... et de plus en plus de dollars dans la cagnotte. Que deviendra le Grand Etalon Dollar ? Qu'en est-il de la suprématie économique américaine ? Ce sont les questions que nous nous sommes posées devant un petit crème, au Paradis, le café se trouvant juste sous les fenêtres de nos bureaux.

    Le Paradis, c'est l'endroit choisi par Bill Bonner et Addison Wiggin pour sonder les profondeurs des marchés modernes... écouter les cloches de l'église Saint Merri sonner les heures... et regarder les filles passer comme des rêves.

    C'est au Paradis que notre nouveau livre, L'inéluctable faillite de l'économie américaine, a été conçu, médité, développé... et même relu. Mais ne laissez pas les paisibles origines de cet ouvrage vous induire en erreur.

    "Comme le démontre [ce] livre", déclare l'économiste Jim Rogers -- qui a écrit l'avant-propos de notre ouvrage --, "les politiques de taux d'intérêt artificiellement bas et de création de crédit rapide mises en place par Alan Greenspan et la Réserve Fédérale ont entraîné la bulle boursière américaine de la fin des années 90. Aujourd'hui, les politiques mises en place par la Fed ne font qu'aggraver la bulle. Elles la transforment : on est passé d'une boulle boursière à une bulle de la consommation et de l'immobilier".

    "Lorsque ces bulles éclateront, les conséquences seront pires que celles de la bulle boursière, parce qu'il y a bien plus de gens impliqués dans la consommation et l'immobilier. Et lorsque tous ces gens découvrirons que les prix de l'immobilier ne grimpent pas éternellement... il va y avoir des pleurs et des grincements de dents".

    Comme vous le verrez dans le livre, nous pensons que nous venons d'entrer dans une nouvelle phase -- tout aussi folle que la précédente -- de l'histoire économique et monétaire. Nous pensons que de nombreuses personnes souffriront au cours de ce processus. D'autres prospéreront. Nous vous présentons le livre L'Inéluctable faillite de l'économie américaine dans l'espoir qu'il vous aidera à vous trouver dans la seconde catégorie.

    Où l'on en apprend plus sur la richesse, les avertissements et le hasard moral

    S'inspirant de précédents historiques... citant des épisodes de folie financière... passant au peigne fin des études sur le comportement des foules... et suivant obstinément nos principes très personnels, qui veulent que l'on ne "sache" les choses que grâce à l'expérience individuelle, L'inéluctable faillite de l'économie américaine prévient ses lecteurs : les dangers du capitalisme de consommation démocratique et les folies financières de l'histoire suggèrent que les dépressions n'appartiennent pas nécessairement au passé. En fait, elles vont très certainement jouer un rôle dans notre avenir.

    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous pensons que les médias financiers sont dangereux pour votre santé !

    Pour éclaircir le contexte, L'inéluctable faillite de l'économie américaine vous montrera pourquoi les principaux booms et krachs financiers se sont produits durant le 20ème siècle. Ce livre vous aidera aussi à comprendre dans quelle mesure la psychologie des foules a joué un rôle dans ces bouleversements.

    La démocratie populaire, des populations vieillissantes et des théories économiques erronées -- autant d'éléments qui condamnent les économies occidentales à suivre le modèle japonais. En d'autres termes, récessions, marchés baissiers et baisses des dépenses de consommation nous attendent pour les 10 ou 15 années à venir. Un message qui peut sembler sinistre... mais que nous essayons de prendre avec le plus de légèreté possible.

    "Avec toutes ses métaphores", continue le Dr. Marc Faber -- spécialiste des marchés boursiers -- "des anecdotes, des digressions historiques et des principes d'investissement, ce livre, grâce à sa grande facilité de lecture, ne fera pas qu'élargir votre horizon d'investissement : il vous fera également rire... et vous distraira pendant quelques heures".

    "L'inéluctable faillite de l'économie américaine est une vision forte et perspicace", nous a déclaré Martin Wiess, auteur du best-seller américain Crash Profits, après avoir lu notre livre. "Chaque paragraphe provoque de nouvelles pensées, qui viennent combler des omissions béantes -- ce qui permet à l'investisseur de mieux comprendre ce qui est arrivé à ses rêves... tout en le préparant à affronter toute nouvelle crise qui pourrait se produire".

    "Je lis certains auteurs parce qu'ils me font réfléchir", ajoute John Mauldin. "Il y en a d'autres que je lis par pur plaisir, parce que j'apprécie leur style. William Bonner est les deux. Quelquefois, j'ai l'impression d'être un peintre en bâtiment en train d'apprécier un Rembrandt, tant je le trouve doué".




    "Les dangers du capitalisme de consommation démocratique et les folies financières de l'histoire suggèrent que les dépressions n'appartiennent pas nécessairement au passé. En fait, elles vont très certainement jouer un rôle dans notre avenir".
    Alors que devez-vous faire de vos investissements ? L'inéluctable faillite de l'économie américaine vous montrera :

    - Pourquoi le boom des actions de "la Nouvelle Ere" a mal tourné -- et quelques éléments qui vous feront réfléchir sur des entreprises comme Cisco.

    - Pourquoi le consumérisme -- avec sa frénésie de dépenses et d'emprunt -- a endommagé l'économie américaine, et ce que vous pouvez attendre de la "longue et lente dépression" qui se produira durant la prochaine décennie.

    - Pourquoi le "miracle économique" du Japon s'est effondré subitement, et pourquoi toute une décennie des stimulants monétaires n'a pas suffi à le faire redémarrer.

    - Comment le financement des guerres a mené à la création du système de la banque centrale... et ce que l'héritage d'Alan Greenspan, président de la Fed, "devrait" être.

    - Comment la folie spéculative pour la Compagnie des Indes de John Law au début du 18ème siècle annonçait la bulle des actions dot.com.

    - Comment "le vieillissement de l'Occident" est plus susceptible d'affecter le prix des actions dans les années qui viennent que la politique fiscale.

    Et plus important encore...

    - Ce que vous devriez faire si nos prévisions tombent juste. Suivez notre transaction de la décennie, et survivez à la "dépression molle" qui nous attend !

    Réservez votre exemplaire dès maintenant en cliquant ici


    Au cours de nos recherches, nous avons noté quelque chose d'intéressant. De frappant, même. Comme vous le verrez dans le livre, nous avons constaté que vous auriez pu faire des profits substantiels au cours des 30 dernières années en faisant un seul investissement par décennie. Comment ?

    Au début des années 70, il aurait suffi d'anticiper l'impact du "péché" de Nixon sur les prix de l'or, et l'inflation du dollar que cela a provoqué. L'or s'échangeait à 36 $ l'once en moyenne en 1970. Dix ans plus tard, la même once d'or se vendait à 615 $. Sans faire jouer l'effet de levier, sans actions, sans recherches, sans difficultés -- et avec très peu de risque --, vous auriez pu engranger un profit de 1 708%.

    Puis, le 1er janvier 1980, Paul Volker a fait baisser les taux d'inflation -- et l'or. Il était temps de vendre. Mais où mettre l'argent ? C'est là que le Japon entre en scène.

    Les actions japonaises auraient à nouveau multiplié votre capital. L'indice du Nikkei 225 a augmenté, passant de 5 994 points en janvier 1980 à 38 916 points fin 1989 -- une augmentation de 549%.

    Le premier de l'an 1990, vous auriez à nouveau pu décupler votre mise -- en investissant dans les actions américaines. A 12 fois les bénéfices, avec le Dow à 1 753, les valeurs américaines étaient une bonne affaire. Plus de 78 millions de baby-boomers se tenaient prêts à dépenser et investir comme jamais auparavant... et Alan Greenspan, qui est désormais aux commandes de la Fed, était là pour s'assurer qu'ils avaient assez d'argent pour le faire. Au cours des 10 années qui suivirent, le Dow a grimpé à 11 041, pour un autre profit de 426%.

    En janvier 2000, cette tendance aussi était bel et bien terminée. Et maintenant ? Nous voilà déjà dans la quatrième année du troisième millénaire -- et bien peu de gens savent où trouver la prochaine "affaire de la décennie". Nous l'avons identifiée pour eux -- et pour vous -- au chapitre 9 de L'inéluctable faillite de l'économie américaine.

    Malheureusement, la place nous manque ici pour vous en dire plus, mais aujourd'hui, vous avez l'occasion de le découvrir, simplement en cliquant ici

    Quelques minutes vous suffiront pour passer commande. De notre côté, nous espérons sincèrement que le livre vous plaira.

    Meilleures salutations,

    Françoise Garteiser
    Publications Agora

    PS : Nous avons été agréablement surpris de découvrir qu'aux Etats-Unis, la version originale de L'inéluctable faillite de l'économie américaine en est déjà à sa quatrième réédition... Elle a déjà été numéro un des ventes sur Amazon.fr, et a fait partie des best-sellers du New York Times (une semaine seulement après sa parution !) et du Wall Street Journal.

    Cliquez ici pour commander votre exemplaire dès aujourd'hui.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Je vois Ronin que tu es abonné à la chronique AGORA toi aussi. Mais je te signale que toute utilisation de leurs articles est interdite sans autorisation. J'en réfèreraià qui de droit .
    Ceci dit, je n'ai pas toujours le courage de lire toutes les rubriques. Ils sont toujours très pessimistes. S'ils l'étaient en 2001 ils avaient raison. C'est peut-être toujours le cas. L'avenir nous le dira.
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    ha ouais c cassandre de chez kassandre!!!! z'ont ptet raison mais si on les ecoutent on ne fait plus rien ,donc pas pr les voltigeurs des cours !
    et com je suis deja assez paranoidée ,c pas la peine d'en rajouter une couche !

  4. #4
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    C'est un message qui me vient de chez boursier.com, je suis juste inscrit pas abonné directement, enfin sans participation financière...

    Je vais poster un message dans "fondamental" sur un entretien entendu sur bloomberg hier, dont certains constats recoupent une partie du texte ci-dessus.

    Il est parfois bon d'être parano poilo, ça permet d'être vigilant, prêt à accepter d'autres sources de pensée.

    Je ne sais pas ce que vaut ce livre mais je persite à penser qu'une étude globale de la situation internationale est nécessaire afin de voir arriver certaines crises.

    Selon la formule consacrée si certains ont des avis sur l'ouvrage...

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    je lis de temps en temps la chronique agora c'est gratuit); d'après eux, la reprise économique US est artificielle; les américains hypothèquent leur maison pour acheter les marchandises dont ils n'ont pas besoin, fabriquées en chine; le déficit commerciel avec la Chine est important.
    Cette reprise est encouragée par le gouvernement pour une question électorale notamment et l'un des moyens était de déprécier le $;
    micalement;

  6. #6
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    186

    AGORA

    Salut à toi !
    Je ne connais absolument pas "Agora"
    Pourrais-tu me donner le nom du site ?
    Bons trads !
    Amicalement !

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de xenia
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 196
    Salut à tous

    Je ne vais pas m'étendre sur leurs opinions qui sont très tranchées , - et qui ne sont pas les miennes, - mais ce qui est frappant, ou du moins ce qui m'a frappée moi, c'est l'absence de professionnalisme de leurs articles, s'agissant de matières qui ne me sont pas totalement inconnues.
    Un exemple : après la guerre de l'Irak, ils affirmaient que le monde allait être inondé de pétrôle irakien, ce qui démontre leur méconnaissance profonde des besoins en infrastructures que nécessite l'industrie pétrolière et qui ne peuvent absolument pas être mises en place du jour au lendemain. D'ailleurs, leur théorie ne s'est pas confirmée et le prix du pétrole n'a pas été divisé par 5 ou par 10 ou par je ne sais plus combien.

    Je me souviens vaguement aussi de cette maladie (j'ai déjà oublié comment elle s'appelait, syndrome de quelque chose) qui était censée décimer le monde entier.
    Bref, je les trouve, prétentieux, catastrophistes du plus mauvais aloi, incompétents et manipulateurs (enfin, toutes proportions gardées MDR, ils n'ont pas beaucoup de moyens pour manipuler qui que ce soit avec leur petite fonds de commerce), une vraie feuille de chou insignifiante et passablement répugnante, quoi

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    il y a quand même un épineux problème

    à résoudre ,et pas seulement aux USA.
    La population humaine est de plus en plus importante, donc de plus en plus de gens sur le marché du travai,or d'un autre coté avec les automatisations un peu partout ,il y a de moins en moins de travail.
    Or comment relancer une économie avec un nombre augmentant de chomeurs.
    En outre comme dirait un de mes amis ,"on veut nous faire consommer comme des Américains en nous payant comme des Pakistanais"...
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de La Vitole Magique
    Date d'inscription
    January 2004
    Messages
    1 050
    Holla Effer ... c'est de l'économie de comptoir ... tu connais Viviane Forester? Non?
    Et ben surtout ne lis pas Le désastre économique, sinon tu ne passeras pas la semaine!!!

    Bonne chance et positive un peu!!!

    PS: ne le prends pas mal surtout
    Les PV c'est bien, être heureux c'est encore mieux!!! Un cig' aux lèvres par exemple ...
    www.lavitolemagique.blogspot.com

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    BEN EN FAISANT BAISSER les couts de fabrication des artefacts! si tu est payer moins, mais que ce que tu achete est fabriquer par les pakistanais /indiens chinois voire vietnamiens. tu les payent de - en - cher (les artefacts) donc tu consomme encore , et à moins cher!!! voir les prix de l'electronik par ex! le tiers monde du coup s'enrichi et donc pourras consommer lui aussi !! des choses faites ici ! donc retour sur investissement ! but, il faut absolument garder la main sur la r et d , pour pouvoir encore respirer! ds tous les domaines de pointes!
    et pour continuer d'apporter a la construction du monde notre pierre! un monde vivable serait certainement possible si l'on reussit a tirer ceux qi sont en bas vers le haut et concomitement reduire les ecarts! sinon grosses malchance et risk de boum bada boum ! lol:
    Cest d'ailleurs là ou j'ai du mal a comprendre la politique française ds ce domaine , il faut investir un max en r&d !!!!!!
    Maintenant pour ce qu'il en est du trou americain! ce que je trouve etonnant moi aussi c la reprise us depuis les +bas, sa vigueur,et tout ça me fait penser au jeu Monopoly!!!! qi com chacun le sait ne peut demarrer qu'une fois que l'on a distribuer a chacun un certain nombres de billets , et qui cesse des que l'un a tout gagner , si tu veux continuer a jouer il fo que la bq distribu a nouveau des billets!!!!!!! ne serions ns pas là ossi ds ce cas de fig?????
    qi a interet a stopper le jeu ???? vo mieux laisser la bq emettre de nouveau billets! n'est-il pas ?????
    tiens a propos de débats d'idées si ce n'en est pas , je veux bien que l'on me les coupent et qu'on en fassent des clochettes !!! hahahahahah!!!
    ps: content la vitole ??? j'aimerais bien t'entendre sur ce sujet !!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2013, 09h59
  2. Livre d'analyse technique : "Trading à sens unique"
    Par gp250 dans le forum Actions, Dérivés, Indices ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2013, 12h28
  3. Haka véritable ou "rien du tout""...
    Par ronin dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2011, 10h25
  4. l'économie mondiale encore "en sursis" en 2006
    Par ronin dans le forum Long et moyen terme
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2006, 19h37
  5. faillite en lorraine, fuite en alsace....
    Par blou dans le forum Xenia
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 08h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •