Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    La blague du jour, authentique bien sûr.

    Une petite ville organise une course ; le premier prix est un voyage. Un point du règlement précise que le gagnant de la course n’aura droit au prix que s’il est de nationalité française. (Je ne suis pas sûr que les techconcrates de Bruxelles trouvent cela normal mais l’avis de ces gens là je m’en moque comme de mon premier lange, on est encore chez nous en France : c’était une parenthèse).
    La course a lieu et il s’avère que le gagnant n’est pas français. Si gagnant une course en Allemagne, en Russie, en Inde, aux USA, au Brésil ou au Togo j’apprenais que je n’ai pas droit au lot je m’écraserais. Le règlement est accessible à tout le monde et si on ne l’approuve pas on ne participe pas à la course tout simplement…
    Mais le gagnant ne l’entend pas de cette oreille, le règlement il s’en fout et porte plainte ! Et oui…
    Vous pensez que vous êtes en droit de léguer tous vos bien à la SPA à charge pour elle de faire une vie de rêve au premier matou recueilli après votre enterrement, à condition que ce soit un chat de gouttière et non un persan ou un siamois (tous les chats sont étrangers mais vous avez le droit de l’avoir oublié !).

    Le verdict du tribunal est sans appel : « refuser de récompenser quelqu’un au motif qu’il n’est pas français alors qu’aucune raison objective ne permet de le justifier (le tribunal ne précise pas ce que serait une raison objective…) est un délit », car c’est une discrimination fondée sur la nationalité. Le fait que le règlement l’ait précisé est sans valeur, alors renoncez à l’idée de votre chat de gouttière !
    Et renoncez aussi à l’idée de faire passer une annonce disant que vous donnez vos biens au premier pauvre qui se présente à votre porte ce serait une discrimination fondée sur l’argent (Bill Gates pourra venir), ou au premier nain (discrimination fondée sur la taille) ou au premier chômeur (discrimination fondée sur le travail) etc…

    Bref entre Bruxelles qui nous interdit de baisser la TVA sur la nourriture consommée en France et la justice (excusez moi d’utiliser ce mot) qui nous interdit de donner à qui on veut on est mal parti.

    PS Je fais partie d’un club qui pendant des années a organisé une compétition annuelle réservée aux membres actifs et interdite aux autres membres (on payait 5 fois plus de cotisation alors on avait pensé avoir le droit de rester entre nous une fois dans l’année), c’était une discrimination fondée sur la carte d’adhérent, heureusement que le justice ne l’a pas su…

    C'est l'heure duc afé, bon week end.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Moi cela ne me choque pas, à sa place j'aurais participé, j'aurais fait le max pour gagner et j'aurai attaqué devant les tribunaux volontairement et sciemment au nom des principes de la République.

    Les tribunaux ont eu raison de condamner. Les discriminations d'une collectivité publique et de l'Etat sont inadmissibles. Il y a une loi, il faut qu'elle s'applique. Après tout l'Etat et les collectivités récupèrent bien la taxe d'habitation des étrangers travaillant en France, la taxe foncière de ceux qui vivent en France, la TVA de ceux qui achètent en France, la taxe de séjour, la taxe sur les produits pétroliers etc.

    Une collectivité n'est ni un particulier ni un club privé réservé à ses adhérents.

    Si la France ne respecte plus les principes de liberté, d'égalité et de fraternité, ou va t'on?

    @+

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Ceneb: cette devise républicaine devrait être respectée d'abord par les fonctionnaires: egalité et fraternité pour les retraites
    @ micalement.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Mon cher Dinna, pourquoi par les fonctionnaires? Pourquoi d'abord? Pourquoi parles tu des seuls fonctionnaires?

    Des corporatismes et égoïsmes il y en des milliers dans la société.

    As tu choisi les fonctionnaires parce que je suis fonctionnaire? Pour ta gouverne, je n'ai pas fait grève à l'occasion de la réforme des retraites qui a gommé l'un des deux avantages des fonctionnaires (avec la stabilité de l'emploi).


    Pour ce qui me concerne la loi s'applique à tous et pas d'abord à..., ce qui permet d'essayer de justifier le fait de s'en exempter à titre personnel.

    Tout aussi amicalement.


  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Mon cher Deneb: tout d'abord mes compléments pour ton humour, mais pour moi, l'invertion de D en C était une faute de frappe.
    j'ignorais que tu étais fonctionnaire. Mais je n'ai rien contre les fonctionnaires quand ils font le travail consciencieusement et qu'ils ne profitent pas de leur monopol pour tirer toute la couverture à eux. Exemple: lors des 35 heures, à l'heure du passage à l'euro, les frappeurs de pièces de Pessac firent grêve, non pas pour avoir les 35 heures car ils les avaient déjà mais pour avoir une réduction d'horaire comme tout le monde. Et devanrt l'urgence de sortir les pièces d'euro, le gouvernement leur a accordé les 32 heures. Pour moi ce sont des profiteurs, alors que je suis sùr qu'ils sont contre le" profit" des Entreprises
    Bon Week-end
    @ micalement.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Je crois que personne ne s'élèvera contre les gens qui, soient ne font pas leur boulot et par conséquent volent la collectivité, que ce soit le contribuable ou une entreprise, soit abusent d'une position dominante pour essayer d'imposer à la collectivité un"enrichissement sans cause", et il n'y a pas que les fonctionnaires.

    Le problème dans deux mails qui précèdent c'est qu'on stigmatise une collectivité dans son ensemble, les non français ou les fonctionnaires, en d'autre temps ce furent les juifs, les arabes, les pacifistes (qu'on les pende!), les franc maçons, les laïques, les religieux et j'en passe. Je pense qu'il faut éviter cela sur le forum, car on est certain de vexer très fortement un certain nombre de lecteurs qui font partie d'une de ces communautés. Si dérapage il y a eu, il faudrait qu'on en reste là.

    Bon week end à tous! Peace and love!


  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Deneb: parmi les discriminés d'il y a environ 1 siècle, il y a aussi les Bretons dont je fais partie.
    Quant aux enrichissements sans cause dans le privé, ils sont vite repérés par le fisc et sanctionnés. Le fisc possède tous les renseignements sur notre train de vie. Lors d'une convocation chez l'inspecteur des impôts pour un complément de renseignements, j'ai constaté que dans mon dossier, il y avait la photocopie de la carte grise de ma voiture.
    Par contre, on trouve normal qu'un cheminot conducteur de TGV parte en retraite à 50 ans avec 16000 francs de pension mensuel. Comme il n'a pas eu un metier penible (28 heures/semaine) il peut en profiter pendant un demi-siècle. Calcule un peu ce que celà va coùter à la caisse de retraite du privé car il est question d'englober les retraites des régimes spéciaux'(SNCF, GDF, EDT PTT) très déficitaires dans le régime de retraite du privé.
    @ micalement.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    J'ai souvenir, Cinna, d'un certain Fillon disant que sa réforme des retraites était juste ! MDR
    Ceux qui travaillent le moins (roulant de la SNCF entre autres) et partent les premiers à la retraite sont les seuls à ne pas être touchés !

    Voilà ce que mossieur le ministre appelle juste...

    Pour ce qui est des professeurs en zone sensible, comme mon ami, eux auront le "droit" (et c'est normal qu'on soit tous traités pareils sauf ceux qui ont des conditions de travail particulièrement pénible) de travailler comme ceux du privé jusqu'à 61 ans...en pensant aux conducteurs de TGV (+ de 20KF net) qui arrétent à 50 ans comme le frère d'un collègue !

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Nemo, le gouvernement fait ce qu'il peut pour rendre les français égaux devant la retraite. Mais il ne peut pas tout faire à la fois. Pour l'instant il essaye de le faire pour les fonctionnaires et quand cela sera terminé,il s'attaquera aux régines spéciaux que j'ai cités plus haut. C'est le "carré" le plus résistant car ils ont une position dominante. Ils peuvent bloquer tout le pays qui ne peut vivre sans poste, électricité, gaz et trains. Leurs syndicats conservateurs: CGT et FO ne pourront plus grand chose quand tous les autres français auront acceptés les nouvelles conditions de retraite.
    A mon voisin, retraité de la SNCF ( qui a déjà autant de temps de retraite quede travail), j'ai dit que si il y a 170 ans, les postillons avaient été syndiqué à la CGT, il n'y aurait jamais eu de chemin de fer et il ne serait pas à la retraite depuis 30 ans @ micalement.

  10. #10
    Senior Member Yoda-Master Avatar de madwoffen
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Royaume de la Bière
    Messages
    438

    Re: La blague du jour, authentique bien sûr.

    D'accord avec Deneb sur le fond de la question au sujet de la course car...

    Citation Envoyé par nemo
    Un point du règlement précise que le gagnant de la course n’aura droit au prix que s’il est de nationalité française.

    ...dans ce cas pour quoi avoir accepté d'inscrire une personne étrangère à la course ? A plus juste titre si cette personne a dû débourser une somme d'argent pour pouvoir y participer (comme c'est souvent le cas).

    A partir du moment qu'ils ont accepté d'inscrire une personne étrangère et/ou accepter son argent, les principes élémentaires d'équités s'imposent.

    Le seul cas valable de refus que je pourrais entrevoir est celui d'un athlète professionel qui par son entraînement piperait le jeu.

    Enfin en conclusion , rien n'empêche à un club privé de faire tout ce qu'il veut et généralement, s'ils organisent un concours, c'est entre membres uniquement en ordre de cotisation et éventuellement leur famille proche. Il ne leur viendrait pas à l'idée de ces clubs d'inscrire des personnes étrangères au club, qu'elles soient françaises ou non.
    Genetically Engineered Beer Drinker.

    La bière (Belge), c'est bon pour la santé!
    => http://www.cisb-infos.com/
    Centre d'information scientifique sur la bière.

    La réalité est une illusion créée par le manque d'alcool!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une blague authentique...hélas ! Honte.
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2005, 12h24
  2. La blague du jour est du Hezbollah
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2005, 15h24
  3. La blague du 23 aout Authentique
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2004, 14h12
  4. La blague de 17 juin Authentique
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2004, 22h39
  5. La blague du 4 mai Authentique
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2004, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •