Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63

Discussion: Attentat

  1. #1
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671

    Attentat

    Je n'ai pas suivi les derniers développements, je parle d'aujourdhui.
    Etant rentré à cinq heures et m'étant contenté d'un petit footing au réveil. De toutes façons je serais hors service devant l'écran. Autant évacuer un peu de fatigue.

    A priori je dis bien au regard des analyses d'hier il semblerait que l'eta tienne la corde.

    Une tentative similaire, de procédure identique, reconnue de ce groupe a été déjoué au moment des fêtes de Noèl.

    Bombes, explosifs, seraient identiques, voitures piégées pour s'en prendre aux secours. Ce serait dans le style des Basques.

    Par ailleurs l'ETA est victime de la politique rigoureuse du gouvernement actuel, elle serait décapitée, seuls subsisteraient quelques petits commandos disséminés dans la nature.

    Pas des politiques mais des têtes brulées, formées à l'école de la rue. Incendie de voiture, braquages de distributeurs de billes, la panoplie complète du petit voyou des citées qui dérive lentement vers du plus sérieux dés lors qu'il est récupéré. Nous avons eu les mêmes qui s'entrainèrent dans les camps de ben laden.

    Ils ont plongé dans la clandestinité, heureusement un ministre de l'intérieur a eu l'idée de les identifier et ficher du temps ou ils n'étaient que des petits casseurs. Ce qui devrait faciliter la tache des enquéteurs.

    Souvenons nous de la grande idée des socialistes en 81, détruire tous les fichiers de police, bonjour le travail ensuite...

    Ces desperados donc aux abois, voulaient prouver que leur mouvement n'étaient pas mort comme on le pensait. Sont ce leurs dernières cartouches?

    Maintenant lorsque l'on connait les liens qui unissaient les différents groupes terroristes dans les années 70-80 on peut légitimement s'interroger sur la possibilitée d'une intervention islamiste?
    Logistique, humaine notamment.

    Faire d'une pierre trois coups: soutenir l'eta (un peu de désordre en occident est toujours bon à prendre, et puis à charge de revanche. Punir le gouvernement Espagnol et ce juste avant des élections pour son soutien aux usa. Agiter de nouveau le spectre du terrorisme afin d'apporter de l'eau au moulin d'un certain impérialisme actuellement sur la sellette)

    Ceci n'engage que moi, mais l'éventualité d'un attentat venant des islamistes ne me surprendrait pas. Les liens suspects constatés entre les "anciennes" créatures de la cia et certains membres du gouvernement
    des usa, (un journaliste américain a sorti un livre voilà encore peu de temps ou il accuse les dirigeants de trahison, sans aucune réaction de la maison blanche). La proximitée d'élections dans ce même pays dont on peut espérer qu'elles soient fatale à l'équipe dirigeante dans le contexte actuel peut laisser craindre que certains ne tentent un coup de poker. (au mieux).

    Attention cette théorie ne sort que de mon cerveau malade de paranoiaque. Aucunement d'une source officielle ou avisée.

    (sera déplacé plus tard à l'endroit prévu pour).

    En attendant nous voilà dans l'expectative...
    Ce qui est on en conviendra un moindre mal au regard de cette tragédie et ce que subissent certains.
    _________________
    " mourir quand il est bien de mourir, frapper
    quand il est bien de frapper" " bushido "

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Tu dois être fatigué en effet Ronin !
    Sans ces attentats l'équipe au pouvoir gagnait haut la main les élections me semble-t-il d'aprés les sondages?

    D'accord avec toi, on ne peut pas savoir mais ce soir, contrairement à jeudi soir, les fanatiques totalement dingues qui croient en 72 vierges tiennent la corde.

  3. #3
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Fredj
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    442
    ETA ou Al Quaida peu importe les deux mouvements meritent d'etre démantelé et combattu fermement et de concert....

    eut égard à toutes les victimes de ces atroces et innomables attentats partout dans le monde. Le terrorisme est une bete immonde qui ne cherche qu'a détruire et déstabiliser sans autre pensée que le chaos et sans respect de la vie humaine.

    L'important ce ne sont pas les terroristes mais les 200 victimes de jeudi et les milliers d'autres de part le monde... Ce sont ceux la qui iront au paradis pas les kamikazes qui executent ces actions afffreuses

    "Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage." Matthieu 5, 1-12
    "Il a appris des étoiles que seule la lumière intérieure permet de briller"
    Paulo Coelho
    Manuel du Guerrier de la Lumière

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Salut Ronin
    Aprés deux jours pénibles j'ai un peu mieux dormi mais j'appréhende la semaine à venir, j'ai la gorge en mauvais état...

    J'ai réalisé que j'ai oublié le MDR aprés le point d'exclamation mais tu as compris que je faisais de l'humour. Toi le sportif qui a fait l'Afrique et s'est fait les africaines (d'aprés un ami c'est un rude labeur que de les satisfaire) comment pourrais tu être fatigué?

    Parler de ton cerveau malade de paranoïaque, toi dont en général la finesse de raisonnement fait apparaitre nos politicards de plus haut niveau comme des naifs dans le meilleur des cäs, des menteurs dans tous les autres est un chef d'oeuvre d'esprit.

    Repose toi bien, passe un bon week end, tu avais raison.
    A titre personnel je remarque que les premières croisades (le mot choque tant ces braves gens d'alquaïda) furent faites du sud au nord et d'est en ouest...

    Fredj, l'existence de Dieu reste à prouver. S'il existe, vu les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, la peste, la variole, les horribles maladies africaines crois tu vraiment qu'il est infiniment bon?
    Et pourquoi sacrifier son fils pour obtenir le pardon des péchés des autres?
    Essaye de lire "L'affaire Jésus" de Henry Guillemin, j'y ai retrouvé les questions que je me pose.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Le terrorisme a encore de beaux jours devant lui tant que Carlos pourra faire son appologie sur les télévisions françaises, tant qu'un terrorisme italien, qui a du sang sur les mains pourra couler des jours heureux en France avec la bénédiction de François Hollande qui lui a rendu visite en prison où il avait été interné 15 jours pour éviter d'être extradé vers l'Italie que le réclame. Immaginons qu'un fascho français se soit réfugié en Italie après avoir assassiné F.H. et que Berlusconi refuse de l'extrader. Ne verrait-on pas toute la chienlit dans la rue.
    sans parler de Pol Pot qui est mort dans son lit après avoir massacré le tiers de son peuple et son associé Qieu San Pan qui se la coule dousse. Si par malheur, il était jugé, Maitre Vergès irait le défendre. Et ces 3 déchets de l'humanité qui étaient tous présents au Cambodje au moment du massacre sont les "produits" de l'Université française.
    @ micalement.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Beaucoup de choses ont été dites sur ce thread.

    Quelques points:

    Je ne comprend pas pourquoi le gouvernement espagnol n'a pas simplement demandé solennellement aux électeurs de voter comme ils l'auraient faits s'il n'y avait pas eu ces évènements dramatiques. Les attentats voulant fausser le scrutin, la meilleure réponse aurait été de ne pas se laisser influencer. Plutôt que de s'en tenir à la plus grande transparence, qu'elles qu'en soient les conséquences, le gouvernement espagnol a voulu finasser et manoeuvrer la presse. C'est la pire des attitudes. Il ne faut pas s'étonner de l'effet boomerang.

    Cinna, je ne conteste pas le terme déchets de l'humanité que tu emploies, ce qui me gène c'est le terme "produits de l'université française" comme s'il devait y avoir une relation de cause à effet.

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Deneb: C'est pendant sa jeunesse que l'on peut être endoctriné à ce point. ces 3 individus se sont connus à l'Université de Nanterre. Ne crois-tu pas qu'il y a une relation de cause à effet. Qui crois-tu les a endoctrinés
    @ micalement.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Ce n'est pas l'université qui a endoctriné Hitler et Staline.

    Excuse moi mais c'est un raisonnement à la "café du commerce" assis au bord du zinc. Rend t'on la corporation des peintres en bâtiment responsable de l'endoctrinement de Hitler parce que Hitler était peintre en bâtiment?

    Il y a de tout à l'université (universitas), c'est exactement l'opposé de l'endoctrinement, comme il y a de tout dans la société française. Il y a de tout dans les bistros de quartier, des chauffeurs, des chauffards, est ce que cela veut dire que les bistros de quartier sont responsables du comportement des chauffards?

    Tirons en les conclusions, fermons les universités, fermons les cafés, interdisons le métier de peintre en bâtiment, interdisons tout !

  9. #9
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Fredj
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    442
    Nemo,

    Il me semble que tu t'égares...

    Qui te parle de l'exixtence de Dieu ? Je ne vois pas ce que Jesus vient faire ici...

    Est ce ma citation de l'Evangile de Matthieu ? J'aurais très bien pu citer la Thora ou le Coran. Voir la Mahatma Gandhi : " Vivez Tous Simplement pour que tous puissent simplement vivre..."

    Mais bon comme je suis quelqu'un d'ouvert je vais regarder le livre que tu conseilles. Je ne connaissais pas il y a peut etre dedans des choses très interessantes.


    Personellement je parlais Horreur, drame... et j'oppose au terrorisme des sentiments comme l'amour, la paix, la compassion... Les jeunes espagnols l'ont bien compris en montrant aux terroristes leures mains blanches en symbole

    En tous cas, tu me sembles bien polémiste pour un sujet qui ne devrait pas appeler à AUCUNE polémique.

    Pour ma part devant ce genre de réaction je clos la discussion. et rendrai simplement hommage aux victimes à 12 heures comme une grande partie des européens.
    "Il a appris des étoiles que seule la lumière intérieure permet de briller"
    Paulo Coelho
    Manuel du Guerrier de la Lumière

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2004, 21h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •