Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Demain........

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    Demain........

    LES COMMANDES À L'INDUSTRIE US, RHODIA ET BEAUCOUP DE VM

    Journée chargée demain mercredi, avec quelques rendez-vous importants sur le plan économique, et beaucoup de résultats annuels, à trouver essentiellement du côté des valeurs moyennes. Sur le premier plan, on attend notamment, aux Etats-Unis, la publication des commandes à l'industrie pour le mois de février. Le consensus table sur une hausse de 1,5%, après un recul de 0,5% en janvier. Au même moment, à 17 heures, est programmée l'indice PMI de Chicago pour mars. Un repli est anticipé, à 61,5 contre 63,6 un mois plus tôt. A noter également la réunion des pays exportateurs de pétrole (Opep), à Vienne, qui pourrait déboucher sur un abaissement des quotas de production. En France, avant l'ouverture, on attend les chiffres du chômage de février. Dans la zone euro, à 11 heures, on aura pris connaissance de l'évolution des prix à la consommation et du baromètre de la confiance pour le mois de mars.

    Du côté des sociétés, le seul rendez-vous important de la journée pour les entreprises de premier plan est à trouver du côté de Rhodia, à l'occasion de l'assemblée générale du chimiste (lire notre article consacré à ce rendez-vous).

    Et du côté des résultats, beaucoup de valeurs moyennes. On retiendra notamment les comptes annuels de Genesys, Prosodie, Touax, Medasys, Assystem Brime, EPI, Mr Bricolage et Cider Santé.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771
    BCE, ISM MANUFACTURIER ET CHÔMAGE HEBDO US, SCOR ET TEISSEIRE

    Une journée sous le signe de l'économie demain jeudi, tant en Europe qu'aux Etats-Unis. Sur le Vieux continent, les opérateurs attendent en effet avec impatience la tenue de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE). Un statu quo est assez communément attendu, mais un certain nombre d'économistes n'hésitent pas à anticiper un mouvement de baisse des taux, d'un quart de point, après les propos tenus la semaine dernière par le président de l'Autorité monétaire, Jean-Claude Trichet. Outre-Atlantique, et à la veille de la publication des chiffres du chômage pour le mois de mars, les statistiques hebdomadaires de l'emploi, à 15h30, pourraient déjà donner quelques indications (340.000 demandes sont prévues, après 339.000 la semaine précédente). A 17 heures, on attend la publication de l'indice ISM manufacturier pour mars (60 anticipé, contre 61,4 un mois auparavant). A la même heure, on prendra connaissance des dépenses de construction de février, attendues inchangées après une baisse de 0,3% en février.

    En France, l'enquête auprès des ménages en mars sera publiée à 8h45. Dans la zone euro, à 11 heures, on attend les chiffres du chômage et la production industrielle pour le mois de février.



    Du côté des quelques résultats d'entreprises, à surveiller les comptes annuels de la Scor, Hologram Industries, Teisseire et Client Center Alliance.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    ALTRAN, DES VM EN CASCADE ET PAS DE STATISTIQUES AMÉRICAINES

    Une petite journée économique demain pour les boursiers parisiens. Aucune statistique n'est prévue aux Etats-Unis. Sur le Vieux continent, on se contentera de la situation mensuelle du budget de l'Etat en France en février, à 8h45, puis du chômage allemand au mois de mars, à 9h55.

    L'actualité des sociétés sera en revanche bien plus étoffée, avec des résultats de valeurs moyennes en cascade. On attend ainsi les comptes 2003 de Quantel, de Sairp Composites, de Belvédère, de SQLI, de Le Tanneur, de Cesar, d'Orapi, de Séché Environnement et d'Altran Technologies, après la clôture. C'est également demain que s'ouvre le grand bal des publications de chiffres d'affaires du premier trimestre, avec, comme toujours, la publication, après la clôture, des ventes de GrandVision. On prendra également connaissance demain du chiffre d'affaires semestriel de Trigano.



    Altran (après Bourse, précédent conseil : écart). Les résultats 2003 d'Altran sont attendus en forte perte. Le consensus des analystes table sur un déficit avant amortissement des survaleurs d'environ 13 millions d'euros. Après prise en compte des survaleurs, que la SSII estime à « quelques dizaines de millions d'euros », la perte nette devrait atteindre plus de 50 millions d'euros, selon les analystes. La marge opérationnelle est attendue en forte dégradation, autour de 1,1% contre 4,9% en 2002. Mais bien plus que cet exercice 2003 sacrifié à la restructuration, les investisseurs seront surtout attentifs aux perspectives 2004 d'Altran, qui pourrait enfin voir le rebond de l'activité de la SSII.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    Agenda : a suivre ce mardi

    20/04/2004 - 07h00


    A suivre ce mardi la publication du CA trimestriel de Pinault-Printemps-Redoute,
    Schneider Electric, Valeo et Silicomp. T2 de Lafuma. Assemblées Ingenico, TF1 et Air France.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    GREENSPAN, LE BEIGE BOOK, REMY COINTREAU ET LES ASF

    La Réserve Fédérale américaine jouera les grandes vedettes demain à la Bourse de Paris. Deux rendez-vous importants retiendront en effet l'attention des investisseurs : à 16h00, l'intervention d'Alan Greenspan, le président de la Fed, devant le Congrès américain au sujet des perspectives économiques, puis à 20h00, la publication du Livre Beige en vue de la prochaine réunion du conseil des gouverneurs de la Réserve Fédérale, prévue le 4 mai. Les boursiers seront bien évidemment à l'affût du moindre indice sur le calendrier du resserrement monétaire attendu aux Etats-Unis. Aucune statistique n'est attendue demain en Europe.

    L'actualité des sociétés restera modérément fournie. Parmi les sociétés du Cac 40, on prendra connaissance, après la clôture de Wall Street, des résultats du premier trimestre de STMicroelectronics. Une conférence téléphonique est prévue jeudi 22 avril, à 15h00. Quelques grands rendez-vous également hors du Cac : Rémy Cointreau publiera demain matin, avant l'ouverture, son chiffre d'affaires de l'exercice 2003-2004, Nestlé communiquera ses ventes trimestrielles et les ASF rendront public, après Bourse, leurs facturations du premier trimestre 2004. A suivre également demain les résultats annuels d'Encres Dubuit ainsi que le chiffre d'affaires du premier trimestre d'Hyparlo, de GL Events (après Bourse), de Spir Communication, de Memscap et de Hi-Media.



    Rémy Cointreau (avant Bourse, précédent conseil : vente). Le chiffre d'affaires de Remy Cointreau devrait montrer une nette amélioration de la croissance organique du groupe de spiritueux. Les analystes tablent sur une hausse de l'activité trimestrielle de 7% à taux de change et périmètre constant. En données publiées, les ventes devraient rester affectées par la baisse du dollar face à l'euro.

    ASF (après Bourse, précédent conseil : conserver). Les facturations du premier trimestre des ASF sont attendues en nette hausse, profitant d'un effet de base favorable et de bonnes conditions climatiques sur la période. Dexia Securities attend une hausse des recettes de péage de 7,5% à 473 millions d'euros, dont 3,7% de croissance organique. Plus optimiste encore, Aurel Leven table sur une croissance interne des péages de 4,5%. L'impact de ce chiffre d'affaires trimestriel devra de toute façon être relativisé, ne représentant que 20% des facturations annuelles.

    Et un oeil sur marionnaud :
    13,2% DE CROISSANCE AU 1ER TRIMESTRE

    Le chiffre d'affaires de Marionnaud Parfumeries a progressé de 13,2% au premier trimestre 2004. Il s'élève à 231,3 millions d'euros. A périmètre constant, la croissance ressort à 6,7%. En France, les ventes ont augmenté de 7,5%. A l'étranger, elles ont progressé de 8,2% à périmètre constant.

    Ce premier trimestre marque une légère amélioration par rapport aux dernières tendances de l'exercice 2003 et ce malgré une consommation en baisse.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    SANOFI, BIC ET LES ALLOCATIONS CHÔMAGE AMÉRICAINES

    Encore un agenda bien fourni demain pour les boursiers parisiens. Il y en aura pour tous les goûts : des chiffres d'affaires trimestriels (Sanofi-Synthélabo, Bic, Toupargel, Trader, Ilog, Oberthur et Etam Développement après Bourse), des facturations semestrielles (Pierre et Vacances), des comptes annuels (Maurel et Prom après Bourse, Eurofins Scientific, Alain Manoukian, Acanthe Développement) et des assemblées générales (Bouygues, Plastic Omnium, Equant et Nestlé). L'actualité statistique sera moins chargée : on attend la consommation des ménages en France au mois de mars, à 8h45, les commandes à l'industrie dans la zone euro en février à 11h00, et, à 14h30, les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis.



    Sanofi-Synthélabo (avant Bourse, précédent conseil : conserver). Le groupe pharmaceutique devrait annoncer un bon chiffre d'affaires trimestriel demain matin. Oddo Securities attend une hausse de 17% des ventes à périmètre comparable, auxquels il faudra soustraire un effet de change négatif de 6%. Une conférence téléphonique est prévue demain à 15h00, heure de Paris.

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    en fait aujourd'hui :)

    Valeurs à surveiller

    05-05-2004
    Valeur Evénement Var. Conseil
    AIR FRANCE Alitalia envisagerait une liquidation judiciaire 0.00%
    BOLLORE Entrée au capital de RCS MediaGroup (environ 1%) 0.00%
    BULL La recapitalisation sera terminée avant la fin de l'année selon Dider Pineau-Valencienne 0.00%
    IDEAL MEDICAL PROD chiffre d'affaires 1er trimestre (+28,2% à 8,14ME, +32,8% à données comparables). Objectif de croissance d'au moins 40% cette année. 0.00%
    JCDECAUX SA. le groupe attend un résultat d'exploitation positif en Asie et en Amérique en 2005 0.00%
    LAFARGE Résultats de Lafarge North America : perte réduite au 1er trimestre 0.00%
    LEGRAND ORD. Chiffre d'affaires du 1er trimestre : +4,3% à 730,4 millions d'euros, +8,3% en données comparables. Perspectives2004: la croissance organique du chiffre d'affaires devrait être sensiblement supérieure à celle de 2003 + nouvelle amélioration de la rentabilité 0.00%
    NORBERT DENTRESS. En passe de reprendre les actifs du groupe CGVL actuellement en redressement judiciaire 0.00%
    OTOR Chiffre d'affaires du 1er trimestre : 107,29 millions d'euros contre 103,5 millions 0.00%
    PUBLICIS GROUPE Chiffre d'affaires du 1er trimestre après Bourse 0.00%
    SANOFI SYNTHELABO Demande d'informations complémentaires par les autorités américaines de la concurrence. Offre jugée recevable par AMF 0.00% Lire
    SOCIETE GENERALE A La banque veut se renforcer en Europe Centrale et de l'Est 0.00%
    SOPRA GROUP Chiffre d'affaires du 1er trimestre (après Bourse) 0.00%
    TECHNIP Emission pour au moins 500ME d'obligations 0.00%
    TEISSEIRE-FRANCE Résultats 2003 (9,65 millions d'euros contre 4,03 millions). Perspectives 2004 (poursuite de la croissance et de l'amélioration de la rentabilité). Ambitions de croissance externe 0.00%
    UNION FIN.FRANCE Chiffre d'affaires du 1er trimestre : +13% à 39,4 millions d'euros 0.00%
    VIVENDI UNIVERSAL Résultats trimestriels ce matin + cession de Newsworld International à Al Gore et Joel Hyatt 0.00%

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    BOURSE DE PARIS - Les valeurs à suivre demain

    (AOF) - AIR LIQUIDE
    Le Groupe Air Liquide a conclu définitivement aujourd'hui l'acquisition des activités de gaz industriels de Messer Griesheim en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, après le feu vert des autorités de la concurrence en Europe et aux Etats-Unis et la mise en place du financement par la famille Messer des activités qu'elle conserve.

    ALTEN
    Le groupe de conseil en hautes technologies publiera dans la soirée son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2004. ETC Pollak Prebon table sur un chiffre d'affaires de 76,3 millions d'euros.

    AGF
    Le groupe AGF a publié jeudi soir un chiffre d'affaires total de 5,116 milliards d'euros, en baisse de -0,7%, mais en hausse de 5,1% à données comparables. Le chiffre d'affaires consolidé de l'activité assurance s'est inscrit à 4,962 milliards d'euros, en hausse de 4,8% à données publiées et de +5,2% à données comparables.

    TOTAL
    Le groupe pétrolier publiera ses résultats au titre du premier trimestre 2004.

  9. #9
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Aujourd'hui mon coco. Tu travailles tard et nous t'en sommes reconnaissants. Nous étions déja demain...

    Aujourd'hui ce sont aussi les chiffres de l'emploi :

    Attendu 170 000. On parle même de 250 000 réels. (je crois que j'ai cafouillé, je viens de reprendre plus attentivement le suivi des infos. Une analyste tablait sur 150 000, je pense que c'est cette intervention que j'ai du prendre en cours )

    Du chomage, stable à 5.7%.

    Question :

    Si les chiffres sont bons, la relance affermie, et considérée comme durable. Les marchés devraient monter, encouragés par ces bons résultats.

    Mais voilà, justement à cause de perspectives dégagées, Alan Greespan et consors risquent d'être tentés de relever leurs taux plus vite que prévu.

    Alors qui a une idée de la direction des marchés suite à une bonne ou mauvaise orientation des chiffres?

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    HELLO

    Voilà , tu as tout résumé ronin ::

    Le marché n'a d'autres perpectives alléchantes que chuter de CHARYBDE en CINNA (euh, pardon, SCYLLA )

    Je rigole seul le marché dicte sa loi, nous ne faisons que l'interpréter (essayer)

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. demain chute des banques???
    Par effer dans le forum Actions
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 15h32
  2. L'internet de demain?
    Par neo dans le forum Xenia
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 19h32
  3. Bourses US demain
    Par Fredj dans le forum Dérivés
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2004, 09h08
  4. Pour demain
    Par esope dans le forum Actions
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2003, 23h11
  5. Une petite pour demain : ONEO
    Par SETH dans le forum Actions
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2003, 10h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •