Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Que c'était beau à entendre

    Hier j’ai entendu une personnalité de gauche (j’ai pris l’émission en cours et je n’ai pas son nom) déclarer que le président devait dissoudre et que s’il perdait les législatives il devait démissionner. C’est une position à laquelle on ne peut démocratiquement que souscrire.

    Je me suis alors rappelé que en 1986 et en 1993 je ne l’avais pas entendu appeler à la démission du président Mitterrand qui par deux fois avait perdu les élections.

    Je m’apprêtais à hurler dans l’autoradio qu’il n’était qu’un de ces hypocrites partisan du « faites ce que je dis, pas ce que je fais » lorsque j’ai réalisé que nous étions le 1 avril. Ce n’était donc pas un trou d c.. qui s’exprimait, c’était juste un excellent poisson d’avril.

    PS Je vous communique un commentaire reçu sur ma boite au lettres
    « Tu crois que c’en était vraiment un ? » Il y avait un document lié du nom « For you asshole » mais comme je ne m’appelle pas asshole ce devait être une erreur de destinataire.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Tu crois, Némo, que les élections régionales sont le reflet de l'opinion politique nationale Les français seraient devenus soudainement socialo?
    Je crois que ces élections intermédiaires sont le moyen pour les français de se défouller.
    Ont voté socialo tous les fonctionnaires pour protester contre les réductions de leur droit à la retraite qui n'est pourtant pas encore égales aux conditions du privé. Il y a encore des privilèges dans la fonction publique
    ont voté socialo les bénéficiaires des régimes spéciaux SNCF, GDF, EDF qui ne veulent pas que le gouvernement touche à leurs privilèges éhontés étant donné la situation démographique.
    Ont voté socialo les travailleurs du privé pour protester contre le fait que le gouvernement n'a pas demandé aux privilégiés ci-dessus les mêmes sacrifices que dans le privé.
    Ont voté socialo les 600 000 automobilistes qui ont été flashés et pourtant le nombre de mort diminue concidérablement.
    Crois-tu que tout ça permettrait de gouverner? Il y a des urgences économiques, notamment les déficites énormes qui nous sont reprochés justement par nos partenaires européens. Sans l'Euro, notre monnaie aurait été dévaluées car nous vivons au dessus de nos moyens. Il y a trop de gens qui sont payés à ne rien faire ou à glander dans certaines administrations. Les autres europées ont fait ces sacrifices alors pourquoi pas nous?
    Parceque nous sommes gouvernés par des démagogues qui n'écoutent que les manisfestations de la rue provoquées par des oisifs ou semi oisifs aux détriments des travailleurs soucieux de faire marcher leur barraque et conserver leur emploi.
    Parceque nous avons une sécu à la française avec sont trou abyssal annuel.
    parceque nous avons une administration à la française peu performante.
    Parceque nous avons une indemnité du chômage des intermittants du spectacle à la française qui permets d'être payé 12 mois en travaillant 4 et c'est encore trop leur demander.
    Je viens d'apprendre ce matin que les présidents socialo des Régions refuseront d'appliquer le RMA alors qu'il est scandaleux que les décapsuleurs de bierre sur la place publique perçoivent
    toute leur vie ce RMI à la française sans aucun devoir envers la Société, ou bien font du travail au noir: ce qui est une double escroquerie envers le monde du travail.
    Les gouvernements de gauche de la GB et d'Allemagne font une politique beaucoup moins démagogique que nous, idem pour le nouveau gouvernement de gauche d'espagne.
    Nous sommes gouvernés en France par quelques syndicats démagogiques et ultra - conservateurs : ce qui est un comble.
    Le gouvernement au quel je participe depuis hier va remettre la France sur les rails
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Je suis d'accord avec toi Cinna

    J'eusse pu l'écrire Cinna, et je précise que nous avons la droite la plus con du monde.
    Mais si nous avions attendu qu'elle nous donne les congés payés on ne les aurait pas eus. Les maitres de forges vivant dans le luxe trouvaient normal que les ouvriers travaillent 6 jours sur 7 toutes les semaines.

    Pour les intermittents c'est plein de tdc qui en parlent sans savoir. J'ai le fils d'amis qui l'est parce que "on gagne beaucoup en travaillant peu".
    Hélas pour lui avec la crise son chômage se termine ce mois ci et il va devoir se reconvertir.
    Combien savent qu'avec 4 mois de travail par an ils ont un chômage de l'ordre de 75 % du salaire?
    Avec 4 mois de travail un ouvrier qui fait les fraises, les vendanges, du BTP puis serveur il a droit à quoi?

    Le RMI est la plus affreuses invention de la gauche. C'est une insulte à la femme de ménage, à l'OS ou au goudronneur qui en bossant ont à peine plus.
    Qui se rappelle le rapport paru sous Jospin : "Un travailleur au Smic a quelques dizaines de F de + par mois que le Rmiste, un couple avec 2 enfants et un Smic a moins de ressource qu'un couple avec 2 enfants et le RMI".

    On nous dit "les pauvres n'auraient rien sinon". Je crache sur ces gens qui auraient du dire "Toute personne qui en fait la demande aura le Smic et travaillera 39 heures pour la collectivité", ramassage des papiers en ville, courses pour les gens agés, surveillance des enfants le soir après l'école, etc...

    Je me rappelle qu'une Rmiste (j'aimerais qu'elle sache ce que je pense d'elle !) a défilé avec une pancarte "NON au STO des Rmistes" lorsqu'un président de conseil général voulait faire travailler les Rmistes à mi temps.
    Cette suceuse de nos impôts, cette paresseuse, cette feignante, voulait toucher le RMI de la collectivité sans rien donner en échange ! Quelle abjecte mentalité...

    Je précise que c'était vers Montpellier et que c'était un élu socialiste, tu vois Cinna qu'il y a des gens bien chez les socialistes, hélas peu osent s'exprimer...

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    tout à fait d'accord, Némo. La gauche s'honnorait quand elle défendait les droits des ouvriers.
    J'ai visité le musé d'une ancienne forge organisée par un député socialiste. Sur le mur du fond, il y avait une immence photo représentant les ouvriers en grêve le jour de ma naissance:le 1° mai 36
    (n'oublie pas mon anniversaire ) Les ouvriers affichaient sur une pancarte: pas de devoir sans droit, pas de droit sans devoir. J'applaudie des 4 mains une telle maxime. Mais actuellement nos gouvernants qu'ils soient de gauche ou de droite ont pour maxime: ceux qui ont le courrage de travailler ont tous les devoirs, ceux qui ne veulent pas travailler ont tous les droits.
    J'ai déjà écrit ici que le percepteur avait oublié le dernier zero dans mon montant de revenu. Résultat: je devenais non imposable. Mais c'est fou tous les avantages que l'on t'annonce: si tu as un livret bleu, les intérèts sont augmentés par une prime; au moment de payer la taxe d'habitation, le percepteur me dit que je n'ai pas reçu d'avis car je n'étais pas imposable; le CRAM m'écrit pour dire que je ne payerai plus la CSG-RDS sur ma retraite et plein d'autre choses.
    Une autre année, suite à une erreur de ma banque j'avais dépassé les 50 000 fr de vente d'actions. Les 17 000 fr que j'avais en PV m'ont été comptés en suppement dans mes revenus: résultat, j'ai payé 4000 fr d'impôts sur le revenu mais comme je dépasaais un seuil, j'ai eu en plus 7000 fr de taxe d'habitation en supplément. Tu vois où est passée ma PV
    Qu'a dit notre Président hier soir: j'ai demandé à Raffarin ces deux dernières années de faire 3 conneries (la recherche, l'ASS et les intermittants) Je vais lui demander de faire la connerie de supprimer ces 3 conneries parce que l'on a manifesté dans le rue. Mais comme il faut réduire à tout prix le déficit, pour récupérer ce que je vais perdre dans cette connerie, il me faudra trouver une autre connerie à faire: augmenter la CGS des travailleurs
    Actuellement chez les irresponsables gauchistes, il y a une idée fixe qui les gouvernent: les profits honteux des grosses Société du CAC 40. Ça se voit qu'ils n'ont pas d'action VU, Alcatel etc...
    Ils sont contre le profit des entreprises alors que ceux sont elles qui paient des impôts qui servent à payer les fonctionnaires et les profiteurs (les RMiste).
    @ micalement.

  5. #5
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Je serais assez d'accord avec vous.

    Hormis peut être pour les automobilistes, je ne suis pas sur que les gens n'aient pas saisi la nécessitée d'une action forte. Mes collègues semblent (pas tous évidemment) dans l'ensemble assez conscient des enjeux. Maintenant une fois pris...

    Le plus grand reproche que je fasse à la droite et au capitalisme c'est le tapis rouge déroulé à la gauche...

    Le problème de ces temps paisibles c'est qu'ils généreraient l'arrivée au pouvoir d'une horde d'incapables. Des politiques plus soucieux des prochaines élections que des prochaines générations, c'est là toute la différence entre politiques et hommes d'état.

    Hors depuis l'avènement de la république ce serait une constante. Il faut que nous soyons dans des situations catastrophiques, pour que toute cette bande d'incapables nous ayant mené à deux guerres mondiales sans y être le moins du monde préparé, ne céde la place à des hommes d'état compétants.

    Les Clémenceaux, De Gaulle, Pétain. (A savoir que les trente glorieuses tirent leur naissance de la révolution nationale de Pétain).

    Attention pas d'amalgame entre cette révolution et la collaboration (réelle ou supposée avec les nazis).

    Ces gens ont quand même réussi l'exploit de laisser une Allemagne exangue redevenir en plusieurs étapes une puissance guerrière de premier plan avec à sa tête un parti de fous furieux.

    Les résistants tant de Londres que de France, Les partisans de Pétain tout le monde était d'accord pour mettre fin aux abérations du système républicains (attention je ne suis pas en train de dire que la république est à proscrire). Notamment existait un projet pour porter le temps de travail des élus à 10 ans.

    Combien de dossiers noirs à la charge de l'inertie ou l'incompétance du système actuel?

    Amiante, sang contaminé, pesticide (un ouvrage vient de sortir annonçant un scandale aussi important sur ce plan que les deux précédemment cités. Nuage de Tchernobyl, marées noires, décolonisation, abandon de nos pays frères d'Afrique, immigration sauvage sans moyens adaptés, trou de la sécuritée sociale, montée des extrémismes de tout bords.

    Le nazisme, le communisme, l'islamisme aujourdhui. Toutes ces lèpres prises à temps n'auraient jamais du pouvoir atteindre le degré de nocivité que nous leur connaissons actuellement.

    Génocide au Rwuanda, génocide des harkis (même si celui-là est le fait d'un homme d'état), abandon de l'Afrique face au sida.

    Pour ce qui est de la réforme de l'état (le cout de fonctionnement de ce dernier aurait augmenté de plus de 20 milliards d'euros en deux années).
    Si l'état soignait un peu plus sa communication il aurait peut être plus de facilitée à faire passer ses réformes.

    Expliquez aux masses ouvrières, employées, les privilèges de certaines castes, demander si nécessaire un soutien publique à des réformes nécessaires et je ne pense pas que la discussion durera longtemps...

    Evidemment il est nécessaire de prendre le problème à bras le corps. Supprimer les crédits aux chercheurs n'ait peut être pas la solution.

    Les vrais problèmes sont autrement plus importants.

    Ces messieurs de la gauche pourraient la mettre en sourdine. Avec des quatre % de croissance Jospin n'a jamais rien fait au niveau du déficit...

    On gère à vue de nez, comme toujours.

    Une politique réformatrice ne peut s'appuyer que sur une mobilisation importante des Français. Et celle-ci ne s'obtiendra qu'après sensibilisation, éducation, information, abandon de la langue de bois...

    De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.

    Un analyste considérait que la France manque de grands projets pour avancer efficacement. Il donnait l'exemple de airbus qui réussit à rassembler et rendre très productives les énergies des personnes impliquées dans le projet...

    Au niveau de notre modeste entreprise c'est un des reproches que j'eu l'occasion de faire à notre directeur lors de la grève d'avril 2003.

    Aucun projet mis en place depuis que je suis rentré dans cette usine n'a donné de résultats, aucun...

    Le seul qui permettait d'avancer (création de groupes de progrés réfléchissant à divers problèmes) a été abandonné faute d'avoir voulu détacher l'agent de maitrise sur ce travail à temps plein.

    C'était voilà dix-huit ans, aujourdhui on veut remettre en place ces structures...

    Notons que cet agent, fut redirigé de la place qu'il occupait en fabrication vers une voie de garage. Alors qu'il donnait satisfaction au niveau de son oeuvre dans les groupes de progrés.

    Et qu'il existe toujours aujourd'hui certaines synécures dans notre entreprise.

    Il est vraisemblable qu'au niveau de notre pays les choses se passent de la même façon.

    A une autre échelle...

    Recevez messieur le ministre mes respects les plus dévoués.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Ronin, dans les gouvernants capables, tu as oublié Raymond BARRE qui après la démagogie du tandem Chirac-Giscard de 73/74 a mis fin au gouvernement des manifs en disant: un peu de marche à pied ne fait pas de mal . Les manifs ont cessé quand le gouverment a cessé de donner raison aux manifestants.
    Quant à de Gaulle, je lui reprocherais ces travaux de prestige comme LA Villette qui a fait un bide complet qui était prévu au détriment des équipements comme les autoroutes et surtout le téléphone.
    À propos du téléphone, en 65,Mr Marette ministre des PTT disait qu'il n'y avait de problême de téléphone en France car un sondagé avait démontré que le téléphone ne venait qu'au 4° rang des besoins des français. Quant en 67, j'ai été demander le téléphone car j'étais absent toute la semaine, que ma femme était enseinte avec des enfants en base âge et qu'il n'y avait pas de téléphone à moins d'un KM, on me répondit que ce n'était pas une priorité. J'ai dù attendre 69 pour avoir enfin ma ligne mais en payant 2 ans de communications d'avance
    De Gaulle avec Pompidou gouvernait par ordonnance sans demander l'avis des intéressés notamment des syndicats qui sont quand même utiles quand ils se sont pas démagogiques. Résultat, nous avon eu Mai 68 dont l'une des causes profondes fut les ordonnances sur la Sécu.

    Quant aux relations dans les Entreprises en France, les Patrons ne sont pas reconnaissants envers les salariés méritants. Je me souviens, j'étais commercial multicarte, j'ai sauvé de la faillite une entreprise de 150 personnes en lui faisant fabriquer un produit très demandé par le marché que personne ne voulait fabriquer en France, même lui. Résultat, je n'ai pas touché un centime de récompence et quand j'ai commandé un de ce produit pour mon besoin personnel, je l'ai payé plein pot. Et pourtant j'ai fait gagner des millions à ce Patron au-lieu de la faillite qui l'aurait ruiné.
    @ micalement.

  7. #7
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Oui notre Raymond aurait bonne réputation du peu que j'ai pu entendre sur lui. Pour sa politique j'étais un peu jeune pour en juger.

    De Gaulle est loin d'être mon préféré, mais je ne nie pas qu'il ait eu un certain talent d'homme d'état pour s'imposer au niveau international.

    Au niveau national c'est autre chose, il a trahi tout le monde...

    Quant à sa gestion étant donné le personnage je veux bien croire qu'il était du genre directif.

    De toutes façons même chez les plus grands il y a forcément des failles. Souvent l'égo doit gonfler démesurément, et ensuite c'est la porte ouverte à toutes les erreurs.

    Conserver l'humilité et l'esprit ouvert du novice devrait être la base de toute carrière...

Discussions similaires

  1. Hier c'était mon jour!
    Par cinna dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2007, 09h57
  2. C'était hier...
    Par ayron dans le forum Xenia
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2005, 23h08
  3. C'était le bon temps.....
    Par SETH dans le forum Xenia
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2005, 04h30
  4. C pas beau la France
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2005, 21h28
  5. que c'est beau!!!!!! :)
    Par gagu dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2003, 22h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •