Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464

    http:www.nonalaturquie.com

    à voir pour ceux qui ne veulent pas d'un pays d'islamistes dans l'Europe.
    @ micalement.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Comment ne pas les aimer les islamistes?

    Rappelons nous comment lors des manifestations contre les attentats en Espagne ils ont manifesté à nos côtés pour condamner ces actes.

    Rappelons nous comment l'écrasante majorité des imans a dénoncé avec fermeté la politique des attentats suicides en expliquant que, non ils n'auraient pas droit à 72 vierges au paradis pour avoir assassiné des gens en se suicidant.

  3. #3
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Fredj
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    442
    La Turquie est un pays Laïc.

    C'est vrai que la majeure partie des gends sont de religion mulsumane mais Atatruk a tout fait et l'armée veille au grain afin que ce pays, membre de l'Otan et fidèle allié dans cet endrot stratégique, reste un pays laïc où les femmes ont eu le droit de vote bien avant les françaises.

    L'élite de ce pays est formée dans des lycées francophiles comme Galatasaray et St .... Ces personnes sont d'un niveaux excellents et sont très ouverts.
    Pierre Loti a longtemps résidé en Turquie. L'Administration a été formée par la France au XIX eme siècle.
    Il subsiste dans le vocabulaire de nombreux mots d'origine française comme Mersi, Nescafé, Kravat...

    Les gens y sont très gentils et accueuillants. C'est vrai c'est la coutume de l'hospitalité des pays orientaux.... Mais suis sur que si tu tombes en panne au fin fond de la Turquie et bien des gens pauvres qui ne mangent de la viande qu'ne fois par semaine t'inviteront a leur table et t'offriront leur repas avec de la viande.

    C'est également un pays qui a une tradition d'accueil. De nombreux juifs sont a Istanbul et dont les aieux sont arrivés là alors qu'ils subissaient des pogroms en Espagne et devaient avoir quitté la France depuis bien longtemps à l'époque.

    Egalement suis plus en sécurité en ville a istanbul qu'a Paris. Si a Istanbul tu te fais agresser par des turcs leur compatriotes voyant que tu es étranger viendront a ton secours. Bon faut quand meme pas trainer dans les bas fonds la nuit sans lumière c'est comme si tu allais dans les cités en France en costume 3 pièces ton portefeeuille bourré de fric.
    "Il a appris des étoiles que seule la lumière intérieure permet de briller"
    Paulo Coelho
    Manuel du Guerrier de la Lumière

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Il faut faire très attention à ne pas rejeter ce type de pays vers un islamisme radical en fermant la porte. C'est un très mauvais calcul, dans l'intérêt de l'Europe. La Turquie a fait un grand effort d'intégration à l'Europe, notamment en supprimant la peine de mort. Il faut au contraire l'encourager à aller encore plus loin dans le sens de nos valeurs occidentales.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Dans le cas des frères Jourdan (4 viols suivis de meurtres) ou pour Emile Louis je doute que supprimer la peine de mort soit un progrès...

    Le gros problème c'est que si un jour ce pays devient un pays islamique style taliban les statuts européens ne permettent pas de revenir en arrière.

    Imaginez vous ce qui se passerait avec des milliers de fanatiques (croyant qu'Allah les attend avec des vierges) pouvant venir librement puisqu'il n'y a plus de frontière entre pays européen se faire sauter dans nos rues ?

    Qui peut garantir que la Turquie laïque ne sera pas balayée ? Après tout nous avons bien fait l'horrible saint Barthélémy !

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    La Turquie a beau être un pays laic, il n'est pas moins un pays peuplé de musulmans faciles à fanatiser. Si le port du voile est interdit en Turquie, les turques, "au nom de la démocratie" exige le droit du port du voile dans les écoles en France: Thann dans les vosges ainsi qu'en Allemagne. En Alsace et à Luxeuil les bains (70) des petites jeunes filles ont été assassinées par leur famille pour avoir fréquenté des gaulois ou refusé de sa marier de force.
    @ micalement.

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    Attention à ce que l'arbre ne cache pas la forêt

    Il n'y a pas que des fanatismes dans l'islam.

    Historiquement, souvenons nous des guerres de religions entre chrétiens qui ont décimés l'Europe. Souvenons nous de la St Barthélemy, de la guerre de 30 ans...

    Géographiquement observons la situation en Irlande, l'inquiétante montée de l'intégisme religieux aux USA.

    Alors attention aux condamnations trop rapides et aux leçons qu'il est toujours plus facile de prodiguer aux autres.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    pourquoi je deviens tres tres bear!!!!!
    jeudi 8 avril 2004, 7h21
    Le monde arabe craint son pire cauchemar en Irak
    Par Samia Nakhoul



    DOUBAÏ (Reuters) - Les voisins arabes de l'Irak redoutent que le soulèvement chiite de ces derniers jours dans le sud du pays ne débouche sur leur pire cauchemar: une guerre civile qui déborderait des frontières irakiennes.


    Dans les mois qui ont précédé l'intervention militaire américaine contre le régime de Saddam Hussein, en mars 2003, les dirigeants arabes avaient dit et répété que cette guerre risquait d'ouvrir la boîte de Pandore du radicalisme au Moyen-Orient.


    Avec l'insurrection des miliciens de l'imam chiite Moktada Sadr dans plusieurs villes du Sud irakien, ils ont aujourd'hui le sentiment que leur prédiction est en train de se réaliser.


    "C'est ce contre quoi nous avions mis en garde les Américains. Nous leur avions dit que Saddam Hussein ne représentait que 5% du problème. Les 95% restants sont demeurés invisibles à leurs yeux", déclare un diplomate arabe. "C'est une situation très dangereuse, c'est douloureux."


    Le Qatar, allié solide des Etats-Unis, a dit craindre qu'une guerre civile n'éclate en Irak et que le pays devienne "un terreau fertile pour des terroristes".


    "Les événements en Irak sont alarmants et nous avons peur d'être confrontés à une guerre civile comme en Afghanistan ou au Liban", souligne le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Hamad ben Jassim al-Sani.


    "Nous ne pouvons pas laisser l'Irak dans cet état parce que le mal se propagera et je crois que la situation échappera à tout contrôle", ajoute-t-il.


    Les chiites, qui représentent 60% de la population irakienne, considéraient les Etats-Unis comme un allié objectif dans le renversement de Saddam Hussein, qui les avait durement opprimés et écartés des structures du pouvoir.


    Depuis la chute du régime de l'ancien président irakien, les Etats-Unis et les forces de la coalition étaient confrontés aux attaques d'insurgés sunnites, proches ou non des islamistes d'Al Qaïda, et des partisans de Saddam Hussein.


    Le soulèvement des miliciens de Moktada Sadr, qui a débuté dimanche après l'arrestation d'un adjoint de l'imam chiite, fait craindre une tout autre tournure de la situation en Irak.


    "Les Américains semblent s'enfoncer dans le bourbier irakien. Je n'ose pas imaginer les répercussions régionales d'une désintégration de l'Irak dans un chaos encore plus important", déclare sous le couvert de l'anonymat un responsable jordanien.


    ARABES CONTRE KURDES, CHIITES CONTRE SUNNITES...


    Spécialiste du dossier au Royal United Services Institute, à Londres, Moustafa Alani estime que "les graines de la guerre civile" sont présentes en Irak.


    "Les ingrédients sont là - le détonateur et les explosifs - et cela nous rapproche d'une guerre civile à trois niveaux: Arabes contre Kurdes, chiites contre sunnites et tout le monde contre les Etats-Unis", explique-t-il.


    "Dans le cas d'une guerre entre chiites et sunnites, d'autres pays, notamment l'Iran, décideront à un moment ou un autre de mettre leur poids dans la balance et cela incitera d'autres pays à les imiter, comment cela s'est passé au Liban", poursuit-il.


    Ce scénario est également esquissé par Soli Ozel, chercheur au Royal Institute for Foreign Affairs, pour qui "le mauvais génie est sorti de la bouteille". "Si l'Irak se désagrège, d'autres Etats se mettront à soutenir leurs propres groupes et tout le monde sera aspiré", dit-il.


    Selon des diplomates occidentaux, l'Arabie saoudite, qui fait figure de puissance régionale, s'inquiète elle de l'absence de toute courroie de transmission entre elle et l'Irak et redoute là encore les répercussions d'une crise chez son voisin du nord sur les milieux islamistes sunnites, dont les activistes vont et viennent déjà le long de la frontière irako-saoudienne.


    La communauté chiite saoudienne pourrait elle aussi regarder avec attention le déroulement des événements en Irak.


    L'an dernier, quelques semaines seulement après la chute de Saddam Hussein, un demi-millier de chiites saoudiens ont signé une pétition réclamant des droits accrus dans ce qui est considéré comme un premier signe de demandes de la minorité chiite à l'égard du pouvoir sunnite du royaume saoudien.


    Et la liste n'est pas close: certains analystes évoquent Bahreïn, où les chiites majoritaires sont gouvernés par des sunnites, mais aussi la question kurde - un pouvoir accru pour les Kurdes d'Irak pourrait inspirer les Kurdes de Syrie et d'Iran, voire de Turquie.


    Même l'arrestation de Moktada Sadr n'enrayerait pas une radicalisation des chiites irakiens, affirme le chercheur égyptien Mohamed al-Sayed, pour qui "La remarquable capacité de mobilisation de Sadr reflète l'étendue de la frustration face à la politique (américaine)".

    et la turquie la -dedans que va devnir sa laicité???? c'est tout l'ancien empire turc qui bouillone !!!!
    qui ? realiseras le retablissement du califat ?les enjeux sont considerable notement a cause du petrole !

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    rien a voir avec la turquie ! ça se passait à paris n'y a pas bien longtemps!!!! le 31 MARS!
    La horde, et la honte
    (Institut du monde arabe 31 mars 2004)
    (Tewfik Allal)

    J’ai assisté, mercredi soir 31 mars, à l’Institut du monde arabe (IMA), à une véritable séance de « lapidation ». Caroline Fourest et Fiammetta Venner avaient été invitées au « café littéraire » de cet institut pour présenter leur livre, Tirs croisés, la laïcité à l’épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman (Calmann-Lévy). La haine, la violence et l’obscurantisme de leur « comité d’accueil » n’avaient rien à envier aux pierres que l’on jette sur ceux ou celles qui ont « péché ». Le « modérateur » de cette soirée a attaqué, bille en tête : selon lui, le livre « est ouvertement pro-israélien », et met en cause, « de façon scandaleuse », des groupes islamistes comme les Frères musulmans. Puis, jouant sur l’idée « littéraire » qu’un livre, une fois publié, n’appartient plus à ses auteurs mais à son public, il livra en pâture les deux jeunes auteurs, donnant, lui-même, le signal d’une agression soigneusement préparée : chacun ou chacune avait son papier et faisait état de citations tronquées, le plus souvent sans référence de page, délestant l’ouvrage de sa portée universelle, à savoir le totalitarisme que charrie l’intégrisme quelle que soit la religion considérée. De la « fille à foulard islamique » au « baathiste progressiste », de l’« immigré victime de l’islamophobie » à l’« islamo-nationaliste », sans oublier le « démocrate altermondialiste » et le « gauchiste laïque » : toutes les composantes de la « sainte alliance », ardemment souhaitée par Tariq Ramadan, étaient convoquées. Les auteurs n’avaient pas droit à la parole, et se voyaient accusées de tous les maux, en particulier celui d’« islamophobie » – le maître mot de cette soirée.


    Des gens, qui avouaient n’avoir pas lu leur livre, ont demandé aux deux auteurs de s’excuser pour avoir critiqué Tariq Ramadan et les Frères musulmans. Il est apparu, quand certains « questionneurs » ont été sommés par Caroline Fourest et Fiammetta Venner de se présenter, qu’on avait affaire à des partisans du Hezbollah libanais : l’un des participants était le correspondant en France de la chaîne El-Manar, connue pour avoir diffusé un feuilleton inspiré du « Protocole des sages de Sion » ! Les partis islamistes ont été présentés comme des libérateurs, ce qui a provoqué la fureur d’un Algérien ulcéré qu’« on puisse défendre des égorgeurs ». Il est sorti de la salle, car tel était le climat de terreur que les opposants étaient amenés à sortir. Un jeune représentant de l’association des arabes athées AIME, qui essayait de défendre le droit d’être athée en terre d’islam, lui-même étant de culture musulmane, s’est fait traité de « suceur » par deux charmantes personnes des premiers rangs. Au milieu de tout cela, Pierre Tévanian, qui ne s’est pas nommé lui-même, mais que Caroline Fourest a conduit à le faire, défendait son droit à être « laïque » tout en condamnant « la loi d’exclusion sur le voile », et donnait ainsi à la violence ambiante de la salle sa couverture de légitimité républicaine.


    Jamais livre n’a autant mérité son titre : le « tir croisé », dans cette soirée-bataille, est venu, pour l’instant, de l’intégrisme islamiste… Pas de doute, les autres intégrismes suivront. Sans attendre, il faut se préparer à ces batailles, engagées avec courage par Caroline et Fiammetta, qui se sont vaillamment défendues.


    Tewfik Allal


    deneb on ne melange pas tout ! mais voici quelques elements de reflexions!

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Et tout ça se passe en France Pauvre France
    Il faut dire que la Presse française, surtout télévisée, fait de la propagande pour l'Islam en mettant sur un pied d'estale le gaulois ou la gauloise qui se converti à l'Islam. On ne parle pas des musulmans qui se convertissent au Christianisme car ils sont condamnés à mort.
    Il y a 3 jours au JT, on présente une jeune espagnole qui a perdu un oeil et presqu'une jambe dans le train de Madrid. Mais pour montrer que les musulmans sont des gens gentils, on l'a mise en présence de Mohamed, un ami d'enfance avec qui elle est restée en bon terme. Et pour le prouver, on demanda à Mohamed d'en lasser affectieusement. Mais c'est qu'il en profitait, le bougre. Il s'y est mis à plusieures reprise à la serrer dans ses bras, presqu'à la pelotter. Quand on sait ce qu'est le corps d'une jeune fille pour un musulman. Je pense qu'à son âge, elle était encore vierge, ce qui ajoute du piment. Un "infidèle" qui aurait fait ça dans un pays musulman, n'en serait pas sortit vivant.
    Une autre fois, cette semaine dans le JT, on présente le cartier d'Albaicine de Grenade, le dernier bastion musulman d'Ibérie d'où ils ont été chassés en 1492. Le journaliste montrait que ce cartier se repeuplait progressivement de musulmans et qu'ils y avaient leur mosquée. (Je vous signale que j'y étais il y a tout juste un an et que notre guide nous a formellement déconseillés de nous y aventurer seuls même en plein jour car la semaine précédente, une jeune japonnaise avait été trainée à terre jusqu'à en mourrir par des voleurs de sec à main.
    Le même jour, dans le même journal, on nous présente un Ibère tout heureux de s'être converti à l'Islam car cette religion interdit aux banques de prèter avec intérèt. Ah si seulement le Président de TUTU s'était adressé à une banque arabe, hier Vilpinte d'aurait pas eu lieu.
    @ micalement.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Concours : [url]http://concours.fxprice.com/[/url]
    Par ronin dans le forum Dérivés
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2005, 13h05
  2. [url]http://www.d-traderz.com/????????????[/url]
    Par poilopo dans le forum Ressources
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2003, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •