Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    -5- La dette de la France

    Personne n’a contesté mes propositions. Pour les trois premières il faudrait beaucoup de mauvaise foi. Il y a bien une autre solution pour les retraites.
    Jadis les gens touchaient la retraite en moyenne 5 ans, ceux qui la touchaient car beaucoup mouraient avant !
    En portant à 75 ans l’âge de la retraite pour les femmes et à 70 pour les hommes (tous y compris ceux de la SNCF et autres régimes spéciaux comme les ex instituteurs à 55 ans) le problème serait résolu. Je préfère toucher beaucoup moins que travailler jusqu’à 70 ans…

    Pour la sécu il faut reconnaître que le problème est du au vieillissement de la population et le pire est devant nous. Les maladies style Parkinson vont exploser avec l’avancée en âge de la population et les frais aussi. Moralement bien sûr je suis partisan de soigner les gens mais du point de vue économique ce n’est plus possible de continuer ainsi. Un simple calcul permet de voir ce que sera la situation dans un quart de siècle. Dons je le dis très net, dans 20 ans on tuera les vieux, c’est à dire que l’on m’éliminera ou pire, on les laissera crever à petit feu seuls…

    Après de tels propos il doit rester encore quelques millions de personnes qui ne m’en veulent pas, c’est à dire les travailleurs jeunes du secteur privé !
    Mais quand ils auront lu la suite…

    POUR RESOUDRE LE PROBLEME de la dette de la France il suffit de laisser 1000 € sur les carnets de caisse d’épargne et de transformer tout le reste (CE, codevi, assurance vie, tout placement financier) en emprunt perpétuel obligatoire de solidarité, c’est à dire en rente au taux normal de 2%.
    Ce sont des économies et chacun sait que les gens qui ont plus de 1000 € d’économie n’ont en général pas besoin de ces économies.
    Ceux qui voulaient avec cet argent acheter une maison resteront dans leur logement, ceux qui voulaient une voiture garderont la vieille et ceux qui voulaient partir en vacances à l’étranger iront camper à Montcuq.

    Après avoir tout raflé l’endettement de la France devrait avoir tellement diminué que les mêmes sommes affectées à la dette permettront de payer les intérêts et une grosse partie du capital. Je laisse aux spécialistes, style Deneb, faire les calculs pour déterminer le nombre d’années avant que la dette soit à 0.
    Je précise que la rente perpétuelle à 2% est une rente viagère, il n’y aura donc pas de capital à rembourser !

    PS Je pars au bord de la mer enterrer mes économies dans une dune pour éviter qu’elles ne soient transformées en rente perpétuelle

    Bon week end à tous.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    hahahahah nemo tu n'as pas peur que si ton tresor est en euro ,1° DE LA DEVALUATION 2° DU CHANGEMENT DES BILLET 3° SI TU RACHETE L'OR DE LA BQ DE FRANCE à SARKO ,des nombreux amateurs de la detection des métaux 4°d'oublier ou de perdre le plan de la localisation dudit tresor 5° D'ETRE VU enterrant ton magot 6°du mouvement des dunes de sable 7°DE PERTE DE MéMOIRE 8° D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE 9° DES GRANDES MAREES duent au rechauffement et de la fonte de la calotte glaçiere??????
    vu les risques il me semble qu'il vaudrait mieux claquer tes avoirs tout de suite histoire d'en profiter avant la fermeture !!!! si t'as besoin d'aide ??? je suis certain que nous serons nombreux pour te soulager à partager cette bonne fortune !!!!! n'y a qu'a proposer !!!!!
    tiens je suis en jambes ce matin

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Némo: je t'ai nommé à plusieurs postes à responsabilité dans mon shadow gouvernement mais tu ne seras jamais ministre de l'économie sinon dans 2 ans on se retrouvera comme les argentins à faire les poubelles puis dans 10 ans comme les coréens du nord à brouter de l'herbe. J'espère que ta réflection était du second degré sinon je te démissionne aussi de tes autres postes. Car je veux dans mon gouvernement des gens sensés
    @ micalement.

Discussions similaires

  1. CAC 40 : à l’épreuve du plafond de la dette US (c’est demain)
    Par DailyFX dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2013, 13h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2013, 09h59
  3. La France émettra E188 milliards de dette MT/LT en 2010
    Par ronin dans le forum Actions, Dérivés, Indices ...
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 15h39
  4. "Dette publique: un débat politique"
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 20h40
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2003, 13h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •