Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: sim,sim,sim

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464

    sim,sim,sim

    un marché d'un milliard de carte SIM est sur le point d'être passé pour les nouveaux mobiles.
    Le jack-pot pour celui qui aura des actions de la société qui décrochera le marché, ainsi que toutes les Sociétés anexées.
    @ micalement.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    et si c'était celle-là le jackpot????

    Pour une fois je ne parlerai pas d'a novo! Quique ils annoncent les résultats T2 vendredi ,normalement ça devrait le faire.

    Non là c'est pour parler de AXALTO (NL0000400653 - )
    avec reprise du commentaire de Boursier.com aimablement publié sur
    http://www.boursorama.com/forum/mess...sage=326419365


    Introduction sur le Premier Marché d'Axalto
    L'arrivée en Bourse d'Axalto sonne le retour des introductions sur le Premier Marché d'Euronext Paris

    07/05/2004 - 16h57 NOTRE AVIS : POSITIF


    Bon timing. L'arrivée en Bourse d'Axalto sonne le retour des introductions sur le Premier Marché d'Euronext Paris depuis Iliad au mois de janvier. Axalto pourrait connaître le même succès qu'Iliad d'autant que les gérants auront finalement eu très peu d'occasions de participer à des introductions depuis de longs mois. Avec Axalto, ils seront servis puisque la taille de l'opération est significative avec plus de 27 millions de titres (70% du capital) proposés pour un maximum de 34,82 millions selon la demande. La maison-mère Schlumberger qui est à l'origine de l'intégralité de la cession des titres pourra en effet céder jusqu'à 100% du capital. En haut de la fourchette de prix proposée qui ne devrait pas être dépassée, Axalto est valorisé un peu moins de 700 Millions d'Euros.

    Les relais de croissance ne manquent pas. Le secteur d'activité d'Axalto est les cartes à microprocesseur dans deux segments principaux que sont la téléphonie mobile et les services financiers. Dans la téléphonie mobile, le groupe bénéficie donc des tendances porteuses liées aux cartes SIM qui évoluent très vite en fonction des nouveaux téléphones (arrivée prochaine de la 3G) et de la recherche d'accroissement des revenus par abonnés de la part des opérateurs. Dans les services financiers, la migration vers les normes de sécurité EMV constitue encore un gros potentiel de croissance selon les pays. A côté de ces deux segments,

    Axalto développe des cartes pour des applications diverses comme l'accès aux réseaux, la télévision à péage, la santé, le secteur public et l'identité. Axalto est d'ailleurs à l'origine de contrats emblématiques comme la carte Vitale en France ou la carte d'identité européenne à microprocesseur dont les premières seront livrées cette année en Belgique.

    Pas de prévisions détaillées. Pour des contraintes réglementaires liées au placement privé international, Axalto n'a pas fourni de business-plan détaillé. Le chiffre d'affaires d'Axalto a augmenté de 16% à taux de change constant au premier trimestre 2004 dont 12% de croissance dans la téléphonie mobile et 14% dans les services financiers. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe devrait dépasser les 700 ME de CA selon nos estimations avec une rentabilité qui devrait être supérieure à celle de l'exercice 2003 (marge d'exploitation de 6,2%). A moyen terme, Axalto vise une croissance annuelle de son activité à deux chiffres.

    Prix raisonnable. Sur la base de ces estimations, la valorisation d'Axalto, même en haut de fourchette, est très abordable par rapport aux deux comparables cotés Gemplus et Oberthur. La valeur d'entreprise d'Axalto représente une fois le chiffre d'affaires 2004 contre environ 1,2 fois pour Oberthur et 0,9 fois pour Gemplus qui souffre d'un gros retard de rentabilité et de fondamentaux de moindre qualité. C'est justement la qualité du bilan d'Axalto qui appuie notre recommandation positive. Schlumberger va apporter à l'introduction une trésorerie de 45 Millions de dollars qui va doter Axalto d'une position en cash de plus de 80 Millions de dollars, compte tenu d'un endettement financier négligeable. En conclusion, même au prix de haut de fourchette, l'introduction Axalto nous paraît attractive.

    Nous conseillons de souscrire jusqu'en haut de la fourchette.

    Par Olivier Cheilan
    ©2004 Boursier.com
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    et en plus j'ai réussi à coller le lien directement ! :)

    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Elle est conseillée aussi cette semaine par MVVA
    @ micalement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •