Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bouygues

  1. #1
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671

    Bouygues

    Résultats prévus demain soir. Chiffres des concurents encourageants. La valeur est actuellement dans une zone support...

    "
    Demain soir, après Bourse, le groupe Bouygues va publier son activité au titre du 1er trimestre. En la matière, on remarquer que plusieurs concurrents de la holding ont publiés des chiffres des plus encourageants ces derniers jours dans leurs activités respectives, que ce soit dans la route (Eurovia, concurrent de Colas), le BTP (Vinci Construction, concurrent du pôle BTP du Bouygues), ou encore la téléphonie mobile (Orange, concurrent de Bouygues Telecom). La croissance du groupe sur les 3 premiers mois de l'année ne devrait ainsi pas se démentir, alors que le récent "rétro" de la valeur est en train de porter le dossier dans la zone des 28 euros... qui correspond justement à une zone de support.

    Conseil

    Pour miser sur un rebond rapide du dossier dans les prochains jours et dans le sillage de la publication du groupe, on pourra passer par le call 0494T. Ce dernier, malgré un delta convenable de 0,33, possède un coéfficient de réactivité détonnant à hauteur de 15,5 ! Ce produit n'est pas à mettre entre toutes les mains dans le sens où son strike est à 30 euros (5,5% de plus que le cours actuel) pour une échéance très courte à fin juin. On ne s'éternisera donc pas, par principe, sur cette position que nous conseillons de jouer maintenant pour un horizon d'investissement à fin de semaine au maximum.

    Cours à la date du conseil : 0,14 "

    Boursier.com

    Boursorama :

    BOUYGUES : aucun signal particulier


    © Day By Day

    CONTEXTE MOYEN TERME

    Sur les derniers mois, BOUYGUES est en progression. La hausse a néanmoins buté sur un puissant obstacle à 30.50 EUR et les cours ont stoppé leur mouvement. A moyen terme, nous attendons un signal et nous sommes neutres.

    PREVISION COURT TERME

    Notre précédent avis était neutre : les cours ont entamé une légère correction. Le titre oscille entre le support et la résistance : il est sans tendance. Notre opinion est neutre à court terme dans l'attente d'un signal permettant un avis plus tranché.


    Dernier cours : 28.36
    Performance / 1er janv. : 2.78 %
    Opinion : neutre
    Tendance : neutre
    Support : 27.7 / 27.05
    Resistance : 29.75 / 30.5




    Des avis?

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    HELLO

    si on pense au rebond , on peut essayer de l'attraper vers 0.12 , pour 0.19 ,(voir graphe)mais vraiment tres spécu

  3. #3
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Effectivement comme signalé c'est hautement spéculatif.

    Le warrant est descendu a 0.13. Bouygues c'est bien tenu même dans la baisse du cac. Un signe positif pour les résultats?

    Le warrant vaut actuellement 0.16 soit 23% de hausse.

    L'idéal aurait été de se placer au moment du rebond du cac. La marge serait conséquente pour garder la position en l'attente des résultats.

    La perspective de la conférence de Allan fausse un peu la donne. Bien qu'il demeurera probablement mesuré, ne risquant probablement pas de paniquer les marchés. La grosse attente est la disparition du terme "confiance" de son discours.

    En ces temps troublés il convient cependant d'être prudent. Alors j'attendrai peureusement l'analyse du discour et les résultats de Bouygues pour éventuellement me positionner.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    se placer apres les résultats serait peut etre trop tard et dangereux pour jouer l'effet d'annonce , car il est connu qu'on achète la rumeur pour vendre la nouvelle
    en effet , par temps d'incertitude , les prises de profit sont rapides et le suivisme dans un mouvement haussier est rare , d'où les mvts en yoyo rapprochés observés en ce moment (pour les valeurs à bons résultats)

    les mauvaises annonces elles entrainent un dévissage complet et profond , avec gap initial (voir business objet, nokia )

  5. #5
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Bien d'accord, les bonnes nouvelles sont censées être dans les cours.
    Et la psychologie veut qu'ensuite le marché s'attende à de possibles mauvaises nouvelles.

    L'idée en ce cas est de jouer à la fois des résultats supérieurs aux prévisions, et le rebond sur une zone support.

    En tous cas je ne prendrais pas le risque de rentrer directement sans avoir une certaine marge pour absorber une éventuelle mauvaise surprise.

    Je pense même que dans de pareils cas, une stratégie straddle serait plus appropriée.

    Sur Nokia l'opération était des plus intéressantes. Un des put à du prendre dans les 1000%. Ca laisse de la place pour sortir du call.

  6. #6
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Juste pour suivre. Je ne suis pas rentré.

    "Bilan mi-figue/mi-raisin sur la stratégie haussière que nous avions mise en place en début de semaine sur le dossier Bouygues. Rien à dire pourtant sur les chiffres trimestriels publiés par le groupe, marqués par une hausse conséquente de l'activité et même un "bonus" plus qu'appréciable dans la téléphonie, où la croissance est au rendez-vous dans des proportions un peu plus importantes que prévu.

    Conseil

    Une très bonne nouvelle en vue pour les comptes annuels de la société... Oui mais voilà : le marché n'a pas la tête à l'achat actuellement. Le titre Bouygues a observé une hausse de sa "vol" très récemment, ce qui complique la situation de notre call warrant 0494T qui arrive à échéance dans un mois et demi. Le produit n'aura pas démérité puisque ceux qui ont suivi notre stratégie auront pu gagner jusqu'à 14% en clôture avant hier soir. Nous avions indiqué qu'il conviendrait de solder cette position dans la semaine. Nous conseillons de ne plus tarder en la matière...

    Cours à la date du conseil : 0,14 "

Discussions similaires

  1. BOUYGUES
    Par dip dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2006, 15h31
  2. BOUYGUES
    Par JP13 dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2005, 14h07
  3. Bouygues Call 30,891
    Par mmomobis dans le forum Dérivés
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2005, 22h28
  4. Bouygues
    Par dip dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2004, 00h16
  5. BOUYGUES
    Par ayron dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2004, 16h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •