Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Les routiers sont sympas. Ah Ah Ah Je me marre.

    Trois conducteurs routiers ont bloqué une autoroute pour manifester.
    Pour une fois ils sont passés en justice et ont été condamné à une amende.
    Cela ne leur a pas plu, ils ont fait appel et viennent de ramasser 1 mois avec sursis en plus.

    Ils pleurent comme des madeleines en disant que nous ne sommes plus en république et que c'est leur seule manière de faire presion sur leur patron....

    Leur patron s'en fout que l'autoroute soit bloquée, il prendra l'avion lui.
    Et les centaines de personnes bloquées lors des barrages eux ils s'en contrefoutent.

    Les trous du cul ont tendance à mépriser les autres, les petits , les besogneux qui bloqués une heure ou deux dans un barrage feront une heure sup le soir pour compenser ou perdront une vente et verront leur salaire diminuer. Ils s'en foutent complétement des autres ces mecs là, ce qui les intéressent c'est de pouvoir bloquer tous les citoyens de la république. Quelle belle mentalité ils ont ces minables...

    Si les premiers qui ont bloqué une voie de circulation avaient donné 100 € à tous les gens bloqués on serait débarasssé de ce problème depuis longtemps !

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Bonjour Capitaine.
    je pourrais être d'accord avec toi mais à condition que tous les français soient logés à la même enseigne. Car les privilégiés desServices publiques ne se
    gênent pas d'em. tout le monde en profitant de leur monopole pour garder leurs honteux privilèges. Sais-tu que les privilègiés qui encombraient hier les rues de Paris pour conserver leurs privilèges (en gênant eux aussi tout le monde) vont avoir leur scandaleuses conditions de retraite payées par qui par la caisse de retraite des travailleurs du Privé qui onr accepté depuis10 des sacrifices pour éviter le déficit payable par nos enfants.
    Je suis, moi aussi contre les enmerdeurs qui gênent tout le monde pour faire valoir leur droit, mais je suis surtout contre ceux qui le font pour concerver ou obtenir des privilèges.
    Les plus responsables dans cette histoire sont les politiciens qui n'écoutent que ceux qui enmerdent tout le monde. Tu as vu Sarko, to day qui dit qu'il a bien entendu le message des grêvistes d'hier. Les premiers qui méritent des coups de pied au cul sont les politiciens qui n'écoutent que la chienlit.
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Tous Cinna,

    tous sont des tdc. Qu'ils soient fonctionnaires ou privés on ne bloque pas les routes ou les voies de chemins de fer dans une république.

    Je ne serais pas choqué si en cas de récidive l'amende était lourde !

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    Grève des camionneurs

    Dès que les chauffeurs routiers veulent se faire entendre c'est simple : ils bloquent les routes.

    Une méthode simple (d'ailleurs par certaines entreprises) permet de concilier droit de grève et ordre républicain :

    si le chauffeur fait grève (après pré avis déposé par les organisations syndicale), c'est-à-dire ne bosse pas, il n'y a pas de problème. L'employeur déduit les heures ou les jours non travaillés.

    si le chauffeur part avec un camion de l'entreprise pour faire un barrage routier, il l'utilise pour "convenance personnelle". Il ne respecte pas son ordre de mission (conduire camion et chargement d'un point A à un point B selon un trajet défini par l'employeur).
    Conséquence : l'employeur porte plainte pour vol de camion ! et vire le chauffeur pour faute grave (donc sans indemnité de licenciement).

    Ca calme...

  5. #5
    bat
    bat est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de bat
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    656
    Code:
    Conséquence : l'employeur porte plainte pour vol de camion ! et vire le chauffeur pour faute grave (donc sans indemnité de licenciement).
    
    Ca calme...
    C'est sur ça calme, maintenant la suite......
    Le chaufeur en question se prend un peu de tôle, puisqu'il y a de la place dans les prisons. Maingenant on imagine qu'il se fait violer par un type plus con que lui qui l'a pris pour un pédophile.(je sais çà ne se passe pas dans la réalité)
    Le type ne se flingue pas tout de suite et reviens à la vie en société (je n'ai pas dit la vie active, hein). Et que ne fait il pas comme connerie le type? il veut se venger le con! Est il bête!!!!
    Toujours est il qu'il en arrive à flinguer son ancien patron mais pas le juge qui l'a envoyé en tôle pour faire son aprentissage de la délinquance mais heureusement il y a une morale et on le refout en tôle.
    bon! simple affabulation de ma part surement. Sauf que ce genre de truc arrive tous les jours en zonzon.
    Mais c'est sur ça calme )
    PS: Là çà a été plus fort que moi, au bout d'un moment il faut que je m'exprime , sinon on va renommer cette partie du forum "staline ou bien pinochet plutôt que xenia, au dépard ce forum s'appelait xénophilie je vous le rappelle ,et non pas xénophobie.

  6. #6
    Member Expérimenté
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    67

    Je te soutiens

    C'est vrai sur ce forum ils sont un peu excités quand même, des fois carrément du genre .

    Pour la prison, c'est sûr, honnêtement, à part pour les "criminels" , c'est à dire ceux qui ont EFFECTIVEMENT (c'est à dire la moitié seulement des détenus puisque les autres sont en préventive), commis un CRIME (et pas des délits ou autres conneries, genre vol de bidule), la prison est une mauvaise solution. Elle n'a jamais dissuadé ni permis d'éviter la récidive (au contraire même)

    Et pour les prévenus et tous ceux qui ont fait des menus larcins, on les envoie sciemment se faire violer en prison (et tabasser et humilier etc...) par les autres prisonniers (sans que personne ne fasse rien d'après les multiples témoignages)
    publicjo

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    euh.....

    Là çà a été plus fort que moi, au bout d'un moment il faut que je m'exprime , sinon on va renommer cette partie du forum "staline ou bien pinochet plutôt que xenia, au dépard ce forum s'appelait xénophilie je vous le rappelle ,et non pas xénophobie.

    Euh... Bat, tu veux bien m'expliquer ? (je dois être bouché, car ta démonstration version "catastrophe sociale"... elle fait suite à quoi ? A mon avis à une INTERPRETATION de ce que j'ai écrit).

    Car ton raisonnement des conséquences est beaucoup trop pessimiste.

    Car en fait, le dépôt de plainte pour vol (dans le cas évoqué) ne conduira évidemment pas à incarcérer le camionneur

    Déjà parce le juge classera vraissemblablement le dossier "sans suite". Et que dans le cas contraire, la peine ne sera certainement pas de la prison. Mais une peine de substitution. => donc le traumatisme du viol en prison, de l'assasinat de l'employeur, etc...

    Alors pourquoi évoquer un dépôt de plainte ? mais tout simplement parce c'est nécessaire pour monter le dossier de licenciement.

    Le licenciement te paraît abusif ? parce ca pourrait mettre le malheureux chauffeur dans une situation économique difficile ?
    Bin pas à moi. Quand on fait une connerie, on en assume les conséquences.

    Le droit de ne pas bosser, OK. Le droit de couler des boîtes en empêchant la circulation, certainement pas. D'ailleurs, essaye de convaincre les ouvriers d'une usine que, parce les camions n'ont pas pû livrer les matières premières, il a fallu a fallu arrêter la production... et qu'ils vont perdre 8 jours de salaire.

    De manière assez étonnante je n'ai jamais vu de camions "Norbert Dedressangle" ou "Willy Betz" dans un barrage routier. Car dans les deux boîtes un chauffeur qui part avec "son" camion (qui est quand même propriété de l'entreprise !) est viré.

    Au fait, ca te plait de ne pas pouvoir bosser parce certains utilisent des méthodes de .... pour faire aboutir des revendications sectorielles ? (revendications qui peuvent d'ailleurs être légitimes !)

    Quand à l'allusion Staline ou Pinochet... je m'en fait un coussin.
    Car virer un mec qui part avec un bien qui ne lui appartient pas ne relève certainement pas de l'atteinte à la liberté individuelle, ni même au droit de grêve.

    Il serait temps que dans ce pays on arrête un peu de considérer que tout est permis ** , et qu'on ne peut rien faire pour empêcher le bordel.

    Et qu'est-ce la Xénophobie (haine de ce qui est étranger) vient faire dans cette affaire ?


    ** en parlant de "tout est permis" je te livre un exemple (hélas) vécu :

    un ami gendarme a récemment arrêté une voiture volée. A son bord des ressortissants roumains (j'y suis pour rien) avec : divers faux justificatifs d'identité, de la drogue, des armes et paquet de fric d'origine inconnue (mais dont on subodorre un lien avec la drogue précitée).
    Appel au substitut. Réponse "vous n'avez rien d'autre à faire ?"

    Après négociation avec le substitut, la gendarmarie a quand même pu saisir les armes et la drogue. Mais les gars sont repartis libres avec le reste, voiture volée comprise (au motif "ne gardez pas la voiture... sinon ils en voleront une autre ! )

    En pareil cas, un seul mot me vient à l'esprit "BRAVO".

  8. #8
    Member Expérimenté Avatar de kissmilov
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Moscou
    Messages
    64

    arretez de diffamer Pinochet!

    c'est un grand homme

    grace a lui le Chili est le pays le plus moderne d'Amerique du Sud

    merci

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Pinochet ,du point de vue économique

    certainement à L.T.Mais allez expliquer cela aux familles de "disparus" ou "suicidés" ou emprisonnés ,je doute fort qu'ils acceptent votre point de vue.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  10. #10
    bat
    bat est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de bat
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    656
    Salut Seth
    Effectivement j'ai délibérément exagéré dans le genre mélo. Ce n'était d'ailleurs pas une réponse proprement dite à ton post en particulier (j'en ai seulement profité ) mais je trouve simplement que le discours va toujours dans le même sens dans cette partie du forum.
    PS merci Effer!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Deux petits romans sympas...
    Par ayron dans le forum Xenia
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2006, 12h43
  2. marre de payer
    Par Fredj dans le forum Xenia
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2004, 20h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2004, 13h08
  4. Marre des Pop ups? Une solution >
    Par Goldy dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2003, 20h14
  5. Aujourd'hui marre à thons de Paris
    Par raskolnikov dans le forum Xenia
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2003, 01h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •