2005.
Comme je ne retrouve pas le sujet sur l'évolution des marchés ,mis par Xénia il me semble, je poste directement :

PARIS, 14 juin (Reuters) - Euronext a annoncé lundi la création d'une liste unique de valeurs en 2005 à la Bourse de Paris, l'objectif étant d'améliorer la visibilité des PME pour les investisseurs.

A compter du 1er janvier prochain, les valeurs des trois compartiments actuels - Premier Marché, Second Marché et Nouveau Marché - seront regroupées en une seule "Euroliste" d'Euronext, selon des documents remis avant une conférence de presse.

"Alternext" remplacera de son côté le Marché libre non réglementé.

Cette réforme s'accompagnera de la création d'une nouvelle gamme d'indices de valeurs petites et moyennes qui se substitueront à terme aux indices Midcap , du Second Marché et du Nouveau Marché .

Un nouvel indice "mid caps" regroupera 100 valeurs dont la capitalisation sera comprise entre 300 millions et 3 milliards d'euros et un indice "small caps" couvrira 90 sociétés dont la valeur en Bourse est inférieure à 300 millions d'euros.

D'autre part, un nouvel indice IT-CAC20 de performance des valeurs technologiques se substituera à l'IT-CAC50 .

Au sein de la nouvelle Euroliste, les sociétés seront classées par ordre alphabétique et différenciée par trois catégories : les petites capitalisations (inférieures à 150 millions d'euros), les moyennes capitalisations (entre 150 millions et 1 milliard) et les grandes capitalisations (plus d'un milliard d'euros).

Ces changements ont pour but de mettre le marché français en conformité avec les directives européennes en vue de l'ouverture, l'an prochain, du grand marché européen des valeurs mobilières. Mais ils doivent aussi permettre de donner plus de visibilité aux valeurs moyennes et petites, alors qu'un segment comme le Nouveau Marché, très actif lors de la bulle technologique de la fin des années 1990, est aujourd'hui singulièrement délaissé./RS/YLG
http://www.boursorama.com/infos/actu...l?news=1865240