Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    ANTISEMITISME. RER : la révoltante agression

    Le titre est à mon avis faux, le problème n'est pas l'antisémitisme qui n'est ici qu'une mauvaise justification pour ces délinquants. Quel courage 6 pour agresser une femme ! Et que dire de la magnifique preuve de lacheté organisée des "hommes" présents dans le wagon......
    J'spère que le jour où ils se feront "éclater" la tête sous le regard en dessous de leur CONccitoyens, il leur restera un brin de lucidité pour se souvenir de ce jour où ils ont détourné la tête.
    Belle société dans laquelle nous vivons, belles valeurs à transmettre à nos enfants...
    Il ya des matins où j'aurais plaisir à prendre le RER pour me faire agresser...........


    Marie, 23 ans, et son bébé de 13 mois ont été violemment agressés dans le RER D à Louvres (Val-d'Oise) par six jeunes qui ont proféré des injures antisémites. Cet acte de violence a suscité de vives réactions dans l'ensemble de la classe politique.




    UNE FOIS ENCORE, une fois de trop, la France se retrouve confrontée à l'ignominie d'une agression antisémite. Une fois encore, la France s'indigne mais ne peut que constater les dégâts. L'antisémitisme, avec tout ce qu'il comporte de lâcheté et de violence, est loin d'avoir disparu dans notre pays. Et même s'il reste encore quelques zones d'ombre, les faits qui se sont déroulés vendredi matin sur la ligne D du RER sont effrayants. L'histoire n'aurait pu être qu'une dramatique mais « banale » agression dans les transports en commun. Elle débute d'ailleurs comme telle.

    Deux témoins interrogés
    En ce vendredi matin, Marie, accompagnée de sa petite fille de 13 mois, monte dans le RER D en gare de Louvres (Val-d'Oise). En même temps que cette jeune banlieusarde de 23 ans, six jeunes qui en veulent à ses effets personnels grimpent dans la rame et commencent à l'importuner. Persuadés, à tort, que leur victime est juive à cause de son ancienne adresse située dans le XVIe arrondissement, ses agresseurs sont saisis de rage. Le fait divers bascule alors dans ce qui apparaît comme un odieux acte antisémite. Les six jeunes - quatre seraient d'origine maghrébine, deux d'origine africaine, selon la victime - n'hésitent pas à couper des mèches de cheveux de la jeune fille, à lacérer ses vêtements puis à lui tracer au feutre des croix gammées sur le ventre. Au-delà des circonstances de l'agression, c'est l'indifférence des passagers qui choque. Car, à cette heure de la journée, sur cette ligne qui comptabilise 460 000 voyages par jour, Marie n'était pas seule et personne n'a réagi. Deux jours après les faits, deux témoins se sont enfin décidés à se présenter aux enquêteurs qui les ont interrogés. Chaque renseignement sera primordial pour retrouver la trace d'agresseurs qui n'ont toujours pas été identifiés. « Nous lançons un appel à tous les témoins éventuels pour qu'ils se manifestent et qu'ils accomplissent leur devoir de citoyen. Qu'ils se rassurent, ils ne seront pas poursuivis », nous a indiqué hier Nicole Guedj, la secrétaire d'Etat aux Droits des victimes. Politiques et militants associatifs ont pour leur part réclamé la plus grande sévérité pour les auteurs des faits.

    « Aucun voyageur ne lui a porté secours »

    « La victime réagit avec beaucoup de courage mais reste très choquée par ce qu'elle a vécu, poursuit Nicole Guedj, qui s'est entretenue avec Marie hier au téléphone. Plusieurs éléments la traumatisent : le fait qu'elle ait été personnellement victime d'une agression, la présence de son bébé qu'elle n'a pas pu défendre et qu'aucun autre voyageur ne lui ait porté secours. Nous lui avons proposé un soutien médical et elle a d'ores et déjà rendez-vous avec un médecin mercredi. » Pour l'heure, Marie reprend ses esprits entourée de ses proches. Depuis l'annonce de cette agression, les réactions d'indignation ont fusé de toutes parts. L'émoi est d'autant plus fort que le gouvernement vient d'annoncer une « accélération très forte » des actes racistes et antisémites depuis le début de l'année. Nul n'a également manqué de signaler que les événements de vendredi se sont déroulés alors même que Jacques Chirac avait, la veille, appelé les Français « au sursaut » pour défendre les valeurs de la République face à la recrudescence de tels actes qui « salissent » la France. Le discours du président de la République n'a visiblement trouvé aucun écho vendredi matin sur la ligne du RER D.


    Timothée Boutry

    Le Parisien , lundi 12 juillet 2004

  2. #2
    Junior Member Bizuth
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    18
    comme d'hab, un pavé dans la mare est lançé, et les gens comme toi se signe presque en découvrant la vase qui remonte. Et quand ça décante, alors là il n'y a plus personne pour faire ressortir les problèmes de notre société. L' antisémitisme est présent en France depuis bien longtemps, avant même cette seconde guerre mondiale qui a fait en France plus de lâches que de morts. Quant à l'intolérance, elle a toujours existé. N'as tu pas été choqué par les réactions de certains lors du mariage gay célébré par Mamére? N'as tu pas été ulcéré de voir des groupes néo nazi, des catho intégristes, les beauf du FN, scander d'une seule voie: à mort sale PD. Peut être pas, car jusqu'ou va ta tolérance? Et de condamner ces gens qui ne sont pas intervenu dans le train, crois tu que ça te démarque vraiment des agresseurs? Car comme eux, à une moindre échelle évidement, tu fais preuve d'intolérence. Tu es certainement un homme courrageux, mais stp tolére les gens qui ne le sont pas, les gens qui sont faibles et qui bien malgré eux se trouvent paralysé à la vue de pareille scène.
    Bon, m'en vais préparer mes bagages. Je te souhaite de bonne vacances mon ami et ne traduis pas mal mon commentaire, je ne voulais en aucun cas te critiquer.
    Amicalement

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771
    Citation Envoyé par Prince
    comme d'hab, un pavé dans la mare est lançé, et les gens comme toi se signe presque en découvrant la vase qui remonte. Et quand ça décante, alors là il n'y a plus personne pour faire ressortir les problèmes de notre société. L' antisémitisme est présent en France depuis bien longtemps, avant même cette seconde guerre mondiale qui a fait en France plus de lâches que de morts.
    Bonjour,

    Comme j'ai pris soin de l'écrire pour moi ce n'est pas un problème d'antisémitisme primaire, mais avant tout un problème de délinquance.
    Ces jeunes ont dans un premier temps voulu voler avant de déraper vers une agression primaire antisémite.
    Le réel problème au delà des l'antisémitisme, antimusulmans, racisme ect... est bien l'absence de réaction des voyageurs.
    Sans jouer les héros, tirer simplement le signal d'alarme, téléphoner ou faire réagir les autres passagers, est-de réellement si difficile ?
    Je ne découvre pas, je me demande simplement ce qu'il faudra pour qu'un jour les "gens" réagissent.
    Je me demande jusqu'où peut aller l'égoïsme, l'individualisme, l'indifférence, la connerie humaine.
    Je me le demande quand je lis ce genre de fait divers, comme quand je croise tout les matins un SDF qui dort sur une bouche expulsant d el air chaud près de mon parking, comme quand je vois l'argent dépensé pour des stupidités comme la ferme et l'interet des gens pour ces événements alors qu'avec ces sommes on pourrait loger et nourrir de nombreuses personnes. Quel impact pour une marque de "sponsoriser" un "hotel pour SDF" plutot qu'une anerie comme la ferme ? je me le demande et je ne suis pas loin de penser que ce serait une action positive.

    Citation Envoyé par Prince
    Quant à l'intolérance, elle a toujours existé. N'as tu pas été choqué par les réactions de certains lors du mariage gay célébré par Mamére? N'as tu pas été ulcéré de voir des groupes néo nazi, des catho intégristes, les beauf du FN, scander d'une seule voie: à mort sale PD. Peut être pas, car jusqu'ou va ta tolérance?
    Les réactions et manifestattions du FN et de ses sympathisants me choquent toujours. Et oui je suis intolérant, contrairement à beaucoup je ne trouve pas d'excuses aux électeurs du FN.
    Quant à Mamère, pour moi c'est un très mauvais exemple, ce type n'est qu'un agitateur qui roule pour lui. Seul sa publicité l'intéresse.
    Je n'ai pas plus d'avis sur le mariage homosexuel que sur le mariage hétéro. J'ai par contre été plus choqué par l'agression récente d'un homo que par l'agitation autour de ce non événement pour happy few du mariage "gays".


    Citation Envoyé par Prince
    Et de condamner ces gens qui ne sont pas intervenu dans le train, crois tu que ça te démarque vraiment des agresseurs? Car comme eux, à une moindre échelle évidement, tu fais preuve d'intolérence. Tu es certainement un homme courrageux, mais stp tolére les gens qui ne le sont pas, les gens qui sont faibles et qui bien malgré eux se trouvent paralysé à la vue de pareille scène.
    Bon, m'en vais préparer mes bagages. Je te souhaite de bonne vacances mon ami et ne traduis pas mal mon commentaire, je ne voulais en aucun cas te critiquer.
    Amicalement
    Là je suis mort de rire.... Oui je crois me démarquer des agresseurs, ce n'est pas une question de tolérance ou pas, ça va bien au-delà.
    Ca n'a strictement rien à voir entre agresser une personne sans défense pour dans un premier temps la dépouiller, puis l'humilier et la meurtrir pour de prétendu raisons religieuses ou raciales et s'indigner de la lacheté et de l'indiférence d'un groupe d'individus.
    Et je ne suis pas particulièrement courageux, mais il y a effectivement des choses que je n'accepte pas, des choses qui pour moi sont impensables. Et ne pas réagir devant ce type d'agression quand il y a une "foule" pour moi c'est criminel .
    Alors épargne moi les histoires de courage et de faiblesse.
    J'ai vu mon grand père à 70 ans faire le coup de poing dans un bus pour aider une femme importunée par 2 types.
    Il y a quelques années je me suis fais "exploser" par une dizaine de types pour être intervenu quelques minutes avant pour virer 2 types qui emmerdaient une jeune fille.
    Je dois faire 62 kg et je le referai demain si nécessaire, parce que ça fait partie de mon éducation, parce que je ne me verrai pas tourner la tête si j'étais témoin de c egenre de scène. Parce que j'aimerais que si ça arrive à ma fille ou à la personne que j'aime demain, il y ait quelqu'un d'aussi intolérant et fou que moi pour s'opposer.

    Je vais porter un dernier jugement de valeur (intolérant et réac certainement), pour moi il n'y a pas pire lacheté que de laisser faire en espérant que ça ne tombe pas sur soi. Et puisque tu y faisais référence, certains pendant la seconde guerre mondiale ont été les victimes ensuite d'événements qu'ils avaient volontairement occultés en regrettant sans doute à ce moment que personne n'interveinne.

    Alors il est effectivement facile de donner des leçons, mais il faut arrêter de se trouver des excuses et d'attendre des autres les solutions.
    Les faibles peuvent s'unir et ensemble ils deviennent forts.
    Des lâches qui agressent à 6 une femme, crois tu un instant qu'ils feraient face à plusieurs personnes décidées ?
    Je prendrai même le pari qu'ils hésiteraient devant une seule personne décidée, parce que s'ils sont surs de vaincre par le nombre, il reste un problème de taille, lequel avancera le premier ? Et là vois tu il y a de grande chance pour que leur lacheté les fasse renoncer.
    Alors je te souhaite de bonnes vacances, et je ne prends pas mal ce que tu as écris.
    Sans doute suis je excessif, on peut certainement discuter mes positions valablement, mais n'est-ce pas le but d'un forum que de débattre et d'argumenter pour ensemble progresser .

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    mon koko

    Puissent les dieux longtemps encore animer en toi cette capacité de révolte et d'indignation devant ce qui ne doit être

    Les mêmes dieux en ont fait le privilège des jeunes , si tu es jeune, reste le pour toujours ...comme ton grand père

    Car dans ce monde de bassesse, d'ignominie,et d'infamie il est plus aisé de se fondre dans la boflachitude(sic) ambiante et intolérante que d'élever sa voix solitaire et discordante

    Si prompts d'habitude à actionner le signal d'alarme pour un rien futile , là rien , la vie d'une femme et d'un petit valent donc moins que le rien?

    C'est vrai , on n'a pas affaire là à une séquence d'un jeu virtuel , mais à un drame de la vie réelle , alors bof , pas besoin de faire le super Mario , le spiderman, batman ....cela n'a aucune valeur , c'est la vie courante ... on passe à la chose suivante ...il y en aura d'autre.... bof

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Celui qui refuse le combat lorsqu'il est sûr de gagner sans subir de dommage, celui qui refuse le combat lorsqu'il peut vaincre à peu de frais sera obliger de se battre avec peu de chances de gagner voire de combattre sans aucun espoir car il vaut mieux mourir en combattant que vivre comme esclave.

    Ce n'est pas de moi, j'ai oublié l'auteur, quelqu'un ici va le rappeler.

    Si les occidentaux avaient aidé le commandant Massoud on n'aurait pas eu les talibans.

    Si on était intervenu tout de suite au Ruanda on n'aurait pas eu de génocide.

    Si on avait attaqué Hitler lorsqu'il a remilitarisé la Rhénanie en violation des accords de Versailles on n'aurait pas eu le nazisme et ses camps.

    Si on avait soutenu les polonais et les russes blansc on n'autrait pas eu le communisme.

    Mais avec des si on mettrait le monde en bouteille !

    PS Si on prend une clé anglaise et si étant à 1 contre 6 on assomme par derrière un salopard en lui cassant le crane on dormira en prison pour quelques mois grâce à nos bons juges...

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    Agression du RER D : des élus et des policiers incitent à la

    LEMONDE.FR | 12.07.04 | 21h27 • MIS A JOUR LE 13.07.04 | 09h37
    A 12 h 15 par e-mail, découvrez toute l'actualité économique et financière. Abonnez-vous au Monde.fr, 5€ par mois

    Après la vague d'indignation provoquée par une agression à caractère antisémite vendredi 9 juillet, élus et policiers veulent rester mesurés. Malgré les nombreux appels, aucun témoin n'a pu être contacté, et les enquêteurs ont relevé des contradictions dans la déposition de la jeune femme.
    La police a tenté sans succès, lundi 12 juillet, après l'appel lancé par le parquet, de retrouver des témoins de l'agression d'une jeune femme vendredi sur la ligne D du RER parisien. Une première exploitation des bandes des caméras de télésurveillance des gares concernées n'a jusqu'ici rien donné, et des doutes ont surgi sur les déclarations de la victime.





    Xavier Salvat, procureur de la République à Cergy-Pontoise, a cependant invité à la prudence. Il a précisé que, pour l'instant, "sur ce qui a été observé, il n'y a rien de probant. Mais l'exploitation des bandes n'est pas définitivement close".

    Le procureur a par ailleurs confirmé qu'aucun témoin ne s'était manifesté jusqu'à présent en dépit des nombreux appels lancés par les autorités. "Ce qui est délicat, c'est que nous n'avons pas de témoin direct des faits. Mais tout est fait pour essayer de corroborer les déclarations de la victime. On vérifie tous les éléments donnés. Pour l'instant, il n'y a rien de concluant", a-t-il ajouté.

    CONTRÔLES À L'INTÉRIEUR DES TRAINS

    Une soixantaine de policiers ont effectué lundi des contrôles et interrogé des passagers à l'intérieur des trains dans le créneau horaire de l'agression, entre Orry-la-Ville et Garges-Sarcelles, en direction de Paris. Une opération de moindre ampleur avait été menée sur la même ligne dimanche, sans résultat apparent.

    Le parquet de Cergy-Pontoise a lancé dimanche soir un appel à témoin, demandant à toute personne susceptible d'avoir assisté à la scène ou ayant des renseignements de se manifester auprès de la police judiciaire. A Paris, la secrétaire d'Etat au droit des victimes, Nicole Guedj, qui a reçu lundi matin la jeune femme agressée, a renouvelé l'appel à témoins des autorités judiciaires.

    La victime déclare avoir été agressée par six jeunes hommes, d'origines maghrébine et africaine, et affirme avoir vainement appelé au secours. Selon elle, une vingtaine de personnes "capables de voir" ce qui se passait étaient présentes dans la rame, notamment un jeune homme qui se serait trouvé assis à proximité de la victime.

    Les agresseurs auraient pris la fuite à la gare de Sarcelles quinze minutes après le début de l'agression en renversant la poussette de la jeune mère, provoquant la chute de l'enfant.

    APPELS À LA PRUDENCE

    Le syndicat Synergie-Officiers a, quant à lui, appelé à la plus grande prudence, en soulignant que le témoignage de la jeune femme présentait des "contradictions". Selon le secrétaire général Bruno Beschizza, "depuis hier soir sont apparues des contradictions. Il n'y a pas assez d'éléments probants".

    Frank Carabin, lui aussi responsable syndical, fait état de "l'absence de témoins", et du fait que le personnel de guichets de la SNCF, à qui la victime affirme avoir dénoncé l'agression, ne se souvienne pas de l'affaire. Les policiers soulignent toutefois qu'"il faut faire très attention. L'enquête continue, avec des incertitudes".

    Des responsables politiques ont également exprimé leurs interrogations sur cette affaire. Après avoir dénoncé l'agression au conseil régional d'Ile-de-France, le président Jean-Paul Huchon a évoqué ses craintes avec Nicole Guedj dans un aparté diffusé sur France2 lundi soir. "J'espère qu'il n'y a pas de loup sur cette affaire", a glissé M. Huchon à la secrétaire d'Etat.

    Pour sa part, Dominique Strauss-Kahn a affirmé que "si c'est un coup monté, évidemment, ce serait critiquable en tant que coup monté", mais que si cette affaire "se révélait après coup ne pas s'être passée comme on nous le raconte, ce qui est sûr, c'est qu'il y en a eu vingt avant".

    La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) s'est félicitée de "la mobilisation quasi unanime de l'ensemble de la classe politique républicaine, à l'unisson du discours de fermeté tenu par le président de la République au Chambon-sur-Lignon".

    Jeudi, Jacques Chirac avait appelé à un "sursaut" républicain face à la recrudescence des actes antisémites et racistes ces derniers mois en France.

    Le Parti socialiste a souhaité qu'"au-delà du discours (présidentiel), ces actes (...), qui sont un véritable poison pour la démocratie, soient désormais réprimés", a souligné Claude Bartolone, secrétaire national à la communication.

    La CGT a mis en avant, pour sa part, la nécessité de créer des emplois pour "humaniser" les transports en commun. "Alors que depuis plusieurs mois la CGT n'a de cesse d'alerter le gouvernement et le patronat sur les dangers que provoque l'insécurité sociale pour toute la société, cet événement dramatique confirme l'urgence de s'attaquer aux causes profondes de cette situation", écrit la centrale syndicale dans un communiqué.

    Avec AFP et Reuters

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Aux dernières nouvelles ce serait un coup monté suite à une agression familiale.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    on connait la suite !!!!! je n'aurais qu'une seule remarque à faire ,mais ou a-t-elle bien pu trouver tout ce scenario ? reponse pas dans le virtuel !
    deuze ! et c'est pas du virtuel non plus ! 15 ans le gamin assassiner à la hachette ou machette !par un clone probablement inspirer par l'inti fada ! ou les des fous de dieux algeriens qui ces dernieres annees on bien raccourcis au bas mot 150 000 personnes en algeries sans que la presse ne les decompte au jour le jour !comme elle le fait avec ce soin maniaque qu'elle à d'attiser la haine ,au jour le jour pour le conflit israelo palestinien !!!!! a avignon pour un clop !ou un scoot enfin de toute façon la vie vaut de moins en moins cher en france ! douuuuuuuuuce france cher pays ...... lalalalalalalla
    mais retour du refouler ,ça y est les palestos armer s'entretuent dans la bande de gaza! pour la sucession du vieux vampire lippu ,hahahahahah chasser le naturel il revient au galop !!!!
    tu m'etonnes qu'ils tiernnent à leur mur les israelien , enfin eux maçonnent pour l'instant ! et on se demande bien pourquoi les deux millions de palestiniens qui vivent en israel ne sont pas encore partis rejoindre le chers freres de l'autre coté de ce fameux mur ! c'est terrible le complexe amour/ haine ,envie /detestation ,enfin n'oublions pas qu'au moins 70% de la population palestinienne aspire à la paix ! chercher l'erreur !

    et pendant ce temps là au darfour les milices arabes massacre et viole allegrement leurs freres musulman noir du darfour ! au moins 10 000 MORTS DEJA et une catastrophe humanitaire qui risque de faire encore grimper les chiffre de façon vertigineuse !!!!
    ha parlez moi de la civilisation arabe !
    et pourtant les peuples ce taisent et subissent com d'hab !!! putain ça fait chier !!!!!!!

    moi c'est aux journalistes français que je mettrait bien ma main sur la figure , pour leur mensonges par omission qu'ils pratique au jour le jour sans etats d'ames !!!!

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Petite précision : on parle de 30.000 morts au Darfour et de milliers de jeunes filles et femmes violées.
    Bref, un vrai nettoyage ethnique.

    Quand on voit la célérité de l'ONU (le "machin" comme disait le Général) pour faire voter sur des problèmes de barrières mitoyennes et son empressement à régler des cas humanitaires dramatiques, on peut se demander comment les contributions des pays payeurs ( et donc nos impôts) sont utilisées.

    Comme d'habitude, on fera un CD avec plein de chanteurs, un mausolée grandiose, une journée pour le Darfour, etc et les milices du Soudan continueront à massacrer...

    Le droit d'ingérence est à sens inique , n'est-il pas ?

    PS : compte tenu de la composition des 150 pays qui ont voté comme un seul homme, les rares pays démocratiques ont du souci à se faire s'ils leur arrive d'être un jour, à leur tour sur la sellette.

Discussions similaires

  1. Une abominable agression raciste Série H
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2003, 20h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •