Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    neo
    neo est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de neo
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    548

    Pour le meilleur des mondes

    Pour etre encore plus rentable, bientot plus besoin d'etre paye, et en plus, tout heureux de ne pas l'etre.
    -------------------------------------------------------------------------------------

    Des singes « accros » au boulot


    Il a suffi à des scientifiques américains de bloquer un gène et un médiateur chimique pour transformer des singes oisifs et paisibles en travailleurs acharnés. La récompense pour un travail bien fait ne serait même plus nécessaire à ces animaux. C’est ce qu’a annoncé hier L’Institut National américain de la Santé (NIH).

    Les singes, comme les hommes, ont une perception du travail liée au bénéfice qu’ils en reçoivent. Plus le salaire est élevé, plus la personne aura tendance à se donner à fond dans son travail. Il en est de même pour nos lointains cousins.

    Barry Richmond et ses collègues du département de neuro-psychologie du NIH ont montré qu’en inhibant le gène qui influe sur la dopamine, par injection d’une substance qui agit directement au niveau du cortex, on pouvait créer des singes qui ne font plus la relation entre travail et récompense. Ces pauvres animaux « prolétaires » font ce qui leur est demandé dans les minutes qui suivent et n’attendent pas de récompense spécifique pour le travail accompli.

    Les chercheurs, très enthousiasmés par les résultats de leurs travaux, estiment qu’il serait possible par ce même biais de soigner des patients atteints de maladies mentales comme la schizophrénie.

    "science et avenir".

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Je ne serais pas contre que l'on fasse des injections de ce produit aux décapsuleurs de bierres sur la place public qui attendent la fin du mois pour percevoir le RMI (fruit du travail des autres) pour se payer alcool, cigarettes et autres drogues. Ils n'ont même pas à se soucier de la nouriture et du logement car nos impots locaux s'en chargent.
    Ainsi ils auraient au moins le courrage de ramasser leurs canettes et leurs megots que les employés municipaux font à leur place
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Entièrement d'accord avec toi Cinna.
    J'y ajouterai la plupart des chômeurs de longue durée !

  4. #4
    Junior Member Bizuth Avatar de o_neal
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    10
    m'ooais!
    neo a envoyé un mess plutot sympa et vous a en avez fais une daube réfrataire. bof.........
    Vous avez bien réfléchi avant d'écrire?
    Ne vous etes vous pas dit qu'il y avait 90 % de chomeurs ou de RMiste qui n'étaient pas dans le cas que vous décrivez......... en d'autres termes qu'ils cherchaient du taff mais n'en avaient pas, au bout de tous leurs efforts(çà peut aussi vous arriver, si si.)
    Continuez donc à taper sur ce qui n'est pas "vous". >>>
    les pd, les arabes, les chomeurs, les RMisttes les.........
    Vous êtes dans un monde à part on dirait, tant mieux pour vous. Mais heureusement que notre pays qui est plutot un ilot par rapport au reste du monde ne suit pas vos avis de comptoir de n'importe quel bar des sports ou pmu
    bon voila , tous les deux vous me gonflez, je préfère le coté nettement plus cool de la bourse sur le forum action.
    la discution reste ouverte........

    amical quand meme!!!

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de piedsvelus
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Caluire et Cuire
    Messages
    779
    Du calme o_neal...
    Je pense que nos amis ne sont pas xenophobes mais soulevent quelques disfonctionnement de notre societé et particulièrement les abus commis par certains.

    Je pense au gars qui s'etant garé à double file derrière ma voiture hier soir m'a obligé à attendre 45 min avec mon amie enceinte dans la voiture qu'il degne sortir du restaurant pour bouger son auto. Et bien lorsqu'il est arrivé sans s'excuser je l'ai un peu insulté en pensant vraiment que dans notre société ils y'a ceux qui font des efforts pour cohabiter et des parasites qui profitent et pourissent la vie des autres ....
    PiedsVelus=><=Messier

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Salut O-neal!
    J'ai déjà eu l'occasion de poster sur ce forum le fait que les abattoirs de Bretagne ne trouvent pas de main-d'oeuvre pour desosser la viande et pourtant un désosseur est payé 8500 fr net pour 35 heures et jusqu'à 13500 fr net s'il est à la tâche. Pendant ce temps là, il y a dans ma ville des décapsuleurs de bierre dans la trentaine et toujouirs les mêmes qui encombrent la place publique.
    À km de là l'abattoir a dù faire venir une équipe de vietnamiens qui par ailleurs sont très sympa. Un autre abattoir a fait venir une équipe d'africains. Mais pour ne pas avoir d'enmerd. il a fait vérifier leurs papiers par la gendarmerie: c'étaient tous les clandé.
    Une maison s'est batie près de chez moi: la main d'oeuvre étaient surtout portugaise. Et je ne suis pas dans la banlieu de Paris mais en Bretagne: pays qui fut une région d'une main d'aoeuvre courageuse qui s'exportait même. Certe la France est un ilot où l'on peut bien vivre à ne rien faire mais pour combien de temps La France est passée en moins d'une décénie du 3° rang de PIB/habitant au 13° rand dans l'Europe des 15 et avec 1000 milliard de dêtes. Ça ne pourra pas durer La France est un pays en voie d'appauvrissement. Ceux qui auront fait une profession du RMI seront bien obligés d'aller bosser car ceux qui bossent et qui bossent fort en auront mare de verser une partie de leur salaire à ces gens-là , comme de verser une partie de leur salaire pour assurer les privilèges des agents EDF, GDF, SNCF etc...dont les retraites vont être payées par le régime général (les travailleurs du privé) tout en conservant leurs multiples privilèges Nous sommes loin de la devise républicaine: Liberté, égalité et fraternité
    @ micalement.

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Bonjour O'Neal,

    Tu semble nous lire depuis un moment, tu as donc dû remarquer que si nous émettons des critiques, c'est toujours à l'encontre des extrémistes de tous poils : chomeurs parasites et pas chomeurs en recherche d'emplois, islamistes voulant imposant leurs lois et modes de vie aux pays d'accueil et pas les arabes dans leur ensemble, etc....
    Quand aux homosexuels je ne me souviens pas que nous en ayons parlé sur ce site.

    Les amalgames sont faciles mais nous ne les faisons pas, aussi il serait bon que tu ne nous confondes pas avec les cafés du commerce qui sont quand même bien utiles pour prendre un petit noir ou un petit rouge ; voire un petit blanc, selon l'heure et l'envie. Tu peux ainsi constater que les couleurs ne nous gênent pas...

    Nous sommes conscients et heureux de vivre dans un beau pays qui a la chance d'être très très riche.
    En effet, il faut beaucoup d'argent pour payer plus de 3 millions de chômeurs ( quelle que soit la raison qui les fait rester au chômage) ainsi que le plus grand pourcentage de fonctionnaires des pays d'Europe : 1 fonctionnaire pour 4 employés du privé ; sans oublier des gabegies dont la France a le secret : Crédit Lyonais entres autres ( plus de 120 milliards de francs) ...

    J'ajouterais que lorsque 50 grévistes de la SNCM obtiennent ce qu'on a refusé à le pen lors d'une consultation nationanle : une forme de préférence "nationale", il ya quand même de quoi râler, non ?

    La tolérance dont fait preuve notre ami Néo est admirable et peut tous nous inspirer ; alors puisque nous fréquentons tous le mêrme forum sur lequel on se sent super bien (Merci Xénia ) faisons preuve d'indulgence les uns envers les autres, ce qui n'empêche pas la critique constructive.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    mais peut-être O'Neal habite-t-il dans un beau

    quartier où tout se règle à l'amiable entre gens du monde,dans ce cas tant mieux pour lui.
    Seulement ,j'ai vu un de mes voisins se faire emm..par le "type, chose?" qui habitait en-dessous de chez lui pendant 1 an et demi .Il y a eu au moins une dizaine de plaintes de déposées contre ce "monsieur", mais sous prétexte qu'il est handicapé, état dont il profite un maximum,il n'a été expulsé,pardon relogé ailleurs que très récemment.
    eh bien quand vous aurez eu affaire quelque fois à des gens comme ça ,serait vous aussi tolérant???
    Je suis d'accord avec les autres participants du forum ,ne pas mettre tous les chomeurs ,et autres minorités dans le même panier.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  9. #9
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Pour les homosexuels je prends. Je l'aime trop.

    Dixit un colonel de la Légion Etrangère à l'inspecteur général des troupes de la dite Légion.

    " Les occasions de juger un homme sont suffisamment nombreuses chez nous sans aller chercher pour cela la direction qu'il entend donner à sa queue.

    Le sang que les pédérastes ont versé pour la France éclabousse après chaque bataille les imbéciles qui se plaisent à les tourner en dérision.

    Par ailleurs si le capitaine x a effectivement sodomidé le sieur y il devait bander fougueusement, et c'est une qualitée que j'apprécie particulièrement chez mes officiers. "

    Pour le reste je te trouve drolement agressif pour un arrivant. Si tu prends le temps de parcourir ce forum et les quelques débats engagés qui s'y déroulèrent tu pourras constater que malgré des divergences parfois poussées la correction est toujours de rigueur.

    Les discussions se passent toujours dans les règles en usage entre gens de bien. L'affrontement est délaissé au profit de l'échange constructif.
    Mais à la base outre les règles de la bienséance, il y a la confiance.

    Prends le temps de nous connaitre et tu verras que ce serait plutôt l'image que tu donnes de nos camarades qui sent le cliché digne du café du commerce.

    Fi des idées préconçues, reçues. De la dictature de la pensée unique.

    Ici nous cogitons ergo sum. Plus ou moins bien nous en sommes conscient.

    Evoquer les centaines de milliers de gens assistés au delà du raisonnable n'a rien d'un discours réactionnaire. C'est simplement la connaissance de la nature humaine.

    Je serais bien supris que tu ne connaisses pas toi même des exemples de ce type. Comme tout un chacun.

    Mais nous n'oublions pas pour autant les laissez pour compte de l'économie. Consulte nos archives. Si les échanges sur le forum action te satisfont dis toi que ceux sur les sujets brulants ne manquent pas de qualité. Amateurs en bourse, amateurs pour le reste, soit. Mais un peu de bon sens, de réserve, d'expérience. Et surtout des gens possédant un certain recul. Pas toujours d'accord loin de là, mais sachant échanger dans un esprit de correction intéressant.

    Sois le bienvenu chez nous. Que ces petits échanges amicaux, ces précisions ne te rebutent pas. Il y a de la place sur ce forum pour toute personne de bonne volontée et de correction.

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Ah si tous les débats politiques en France étaient du niveau de ceux des boursosmiliens que la vie serait agréable
    Xenia à l'Elysée et Ro nin à Matignon
    @ micalement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2012, 05h24
  2. Le meilleur des mondes Haldous Huxley
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2007, 11h20
  3. MVVA; le meilleur des Conseillers?
    Par cinna dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2005, 10h46
  4. Les daubinettes découvrent le meilleur des mondes
    Par xenia dans le forum Actions
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/08/2005, 02h18
  5. meilleur scor
    Par cinna dans le forum Actions
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2003, 15h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •