Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    La justice française ? A en pleurer de rage.

    Il y a un siècle les juges n’hésitèrent pas à envoyer un innocent en prison en refusant de verser au dossier une pièce innocentant Dreyfus.
    Quelques décennies plus tard ils décidèrent que Slavinsky s’était suicidé de deux balles dans le dos pour ne pas avoir à poursuivre un coupable.
    Il y a quelques années un juge envoya en prison pour viols 7 ou 10 ou 12 personnes sur le témoignage d’une fillette qui avait expliqué qu’elle avait été longuement violée de toutes les manières imaginables…Lors du procès les médecins constatèrent qu’elle était vierge ! Le juge ne s’est pas excusé, il a été promu à un poste plus important. J’espère que dans quelques années nous n’aurons pas un soi disant terroriste à indemniser…Et il vient de toucher une très forte prime pour récompenser son mérite, nul doute qu’il va la reverser à l’état pour contribuer à l’indemnisation des innocents qu’il a fait incarcérer, vous ne croyez pas ?
    Il y a quelques semaines un type a été jeté en prison quinze jours pour viol puis relâché lorsque la fille a expliqué qu’elle était consentante mais qu’elle a eu peur de la réaction de ses parents.
    Un autre a passé prés d’un an en prison pour meurtre sa carte d’identité ayant été trouvée sur les lieux du crime. Il l’avait déclaré à la police volée longtemps avant ; son patron affirmait qu’il était à son travail ce jour là. Le juge a refusé pendant des mois la confrontation avec les témoins qui l’ont innocenté. Aucune sanction n’a été prise contre le juge bien sûr.
    A Bordeaux un autre a fait des mois de prison pour hold up sur dénonciation de son ex copine. Il a pu prouver par un ticket de distributeur qu’il était à l’autre bout de la ville à l’instant du hold up. Sa copine a reconnu avoir menti pour se venger, aucune sanction n’a été prise contre le juge et il n’a pas jugé utile de demander l’inculpation immédiate de la menteuse.
    En Corse une paillote a été construite sur le domaine maritime ce qui est illégal. Un juge courageux a ordonné la destruction, la justice s’est bien gardée de donner suite…Certaines personnes ont foutu le feu à cette saloperie illégale, ils sont poursuivis ! En France on n’a pas le droit de se faire justice soi même, on a juste le droit de se faire en…fler en remerciant les juges.
    L’avocat de monsieur Bonnet a demandé la cassation au motif que l’existence de la paillote étant contraire à la loi on ne pouvait pas condamner quelqu’un pour destruction d’un objet qui n’avait pas d’existence légale.
    Les juges ont refusé…
    On pourrait multiplier les exemples.
    Priez pour ne pas voir s’abattre sur vous la main de la justice si vous êtes innocent…

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Moins on a à faire avec la Justice, mieux on se porte
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    salut cinna ,ben t'est tôt ce matin tu vas à la pêche ?

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Ben non Poil. Je me lève tôt tous les matins. Je petit-déjeune vers 4 h 30 souvent. Puis je me recouche parfois!
    Je suis allé hier au théatre à Nantes et j'en reviens à l'instant.
    @
    micalement.

  5. #5
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Effrayant...

    Sans juger de sa culpabilité ou innocence.

    Au procés Papon première partie les représentant de l'état disent noir, seconde partie blanc...

    Les témoins à décharge dont des résistants certifiés ont été insulté par l'accusation.

    La cour Européenne a d'ailleurs condamné ce procés.

    Lorsqu'il faut pour des raisons politiques une condamnation mieux vaut ne pas être dans la mire des juges.

    Tous ces gens sont intouchables puisque représentant de l'état, et l'état ne se trompe pas...

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Je veux bien qu'un juge applique la loi, il est payé pour celà.

    J'admet que le matin où il doit faire une infamie légale il ne se fasse pas porter malade pour reporter la sentence et montrer son désaccord...
    (Exemple, condamner pour vol une personne qui a repris à son voleur l'objet volé aprés la fin de la prescription ou casser la gueule au squatter quii refuse de lui rendre son appartement)
    Mais qu'il ne dise pas le dégout qu'il ressent ne peut s'expliquer que si il n'en ressent pas !

    D'ailleurs celui qui a envoyé en prison des innocents à Outreau n'a manifesté au procès aucun sentiment de compassion pour ses victimes et ne leur pas présenté ses plus sincères excuses.

    Le juge est intouchable, comme le président ,avec une circonstance trés aggravante : il n'y a qu'un seul président et il n'est intouchable que pour 5 ans alors qu'il y a plein de juges qui peuvent briser des vies sans avoir à en répondre.

    Un autre cas. A Arcahon une dingue divorcée découpe son amant. On la boucle et on lui retire son enfant que l'on donne au père.
    Queques mois plus tard elle demande à être incarcérée en Bretgne pour être à côté de son fils. Elle demande et obtient du juge le droit de prendre son enfant lors d'une sortie, l'obtient et le tue.
    C'était le même juge qui entre temps avait déménagé qui lui avait retité l'enfant, il avait oublié qu'elle était folle...Je ne lui reproche pas d'avoir oublié, seulement d'avoir donné un enfant à une folle enfermée pour meurtre, c'était imprudent.
    Pour éviter les problèmes locaux il est parti en avancement...

    Il y a de trés bon juges comme celui qui a sauvé l'arabe qui avait des explosifs dans le coffre de sa voiture à l'aérodrome.
    Si l'instruction avait eu lieu à Outreau vous croyez qu'il aurait été innocenté ?

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    ET QUE DIRE

    ..... chers smiliens , du premier justiciable d'entre tous , on veut dire le garde des sceaux , môsssieur Perben , pris en flagrant délit de "déni de justice"

    pouahh ! quel dégout!

    ROUTE
    Perben en excès de vitesse

    Valence (Drôme) : Serge Pueyo
    [18 octobre 2004]


    La voiture du ministre de la Justice, Dominique Perben, a été contrôlée vendredi dernier sur l'autoroute A 7, au niveau de Pont-de-l'Isère (Drôme), à 160 km/h au lieu des 130 km/h réglementaires. Mais le garde des Sceaux a pu continuer sa route sans être inquiété, a révélé hier le Dauphiné Libéré.


    Dominique Perben se rendait au congrès de l'Union syndicale des magistrats (USM), qui se tenait à Valence lorsque la voiture ministérielle, une Peugeot 607, conduite par son chauffeur, a été contrôlée par un gendarme de l'escadron départemental de sécurité routière de la Drôme, équipé de jumelles laser. D'autres gendarmes situés un peu plus loin ont reçu l'information, mais ont laissé le véhicule poursuivre sa route.


    L'incident est survenu lors de la Semaine de la sécurité routière. A cette occasion, le procureur de la République de Valence, Jean-Pierre Nahon, avait déclaré : «Chacun doit se responsabiliser. On ne doit pas banaliser l'insécurité routière. C'est une priorité qui doit nous conduire à une détermination totale.» Hier, le peloton autoroutier de Valence n'a ni confirmé ni infirmé l'information.


    Les pompiers de la Drôme ne cachent pas leur colère. Le 29 novembre 2002, cinq de leurs collègues, en intervention sur un accident matériel à Loriol (Drôme), avaient été tués par un chauffard qui roulait à plus de 150 km/h sur un secteur en travaux limité à 90 km/h.

  8. #8
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Ton histoire fait peur Nemo...

    Pour le reste les privilèges ne sont pas morts avec la disparition de la monarchie...

  9. #9
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    La dernière :

    Alors que les soldats Français se battaient et mourraient pour l'Algérie le gouvernement, les sociétés pétrolières payaient l'impot au fln pour assurer la sécuritée du gaz au sahara...

    En d'autres termes l'état Français payaient leurs armes aux égorgeurs du fln...

    Du grand De Gaulle encore une fois.

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    J'ai été très critique de de Gaulle pour son comportement en Algérie.

    Abandonner les harkis non seulement à la mort, ce n'est qu'un passage, mais à la mort dans des tortures tellement horribles que je ne les citerai pas c'était infâme.
    Il avait une excuse, il fallait aussi faire venir les femmes et les enfants, celà faisait environ 2 millions de personnes et il pensait que les français ne l'accepteraient pas. Ses successeurs en ont fait venir le double à cette petite différence que les harkis avaient fait preuve d'une certaine loyauté envers la France et que ceux qui sont venus penchaient plutot du côté de ceux qui nous détestaient.

    Il a refusé de laisser l'armée éliminer ceux qui en violation des accords d'Evian enlevaient et assassinaient des français. Il s'est justifié en disant que la mort de quelques milliers de colons ne valait pas le risque de reprendre la guerre.
    C'était une erreur fondamentale qui nous a valu le mépris des algériens.
    Il est idiot de sacrifier mille vies pour en sauver une dans l'absolu mais dans les faits c'est indispensable pour se faire respecter.
    De même que céder au terroristes c'est les encourager à récidiver. Il faut les trtaiter comme les israéliens ont fait avec les assassins de leurs athlètes.
    Quel est le pays qui a récupéré très vite ses otages au Liban sans payer ?
    L'URSS. Ils ont envoyé des spetnitz qui ont liquidé une dizaine de personnes parmi les amis des preneurs d'otages. les russses ont été libérés.

    De Gaulle avait peur que la France s'arabise en gardant l'Algèrie, c'était le coeur de sa politique, je lui donne acte des ses bonnes intentions...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les daubinettes fêtent le triomphe de la justice
    Par xenia dans le forum Actions
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/09/2005, 18h55
  2. normalité française
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2005, 12h32
  3. La langue française a la cote !
    Par ayron dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2005, 09h50
  4. The Open CD 2.0 version française
    Par lecinq dans le forum Ressources
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 19h42
  5. La justice française : mort de rire.
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2003, 10h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •