Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: marre de payer

  1. #1
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Fredj
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    442

    marre de payer

    Bonjour,

    Si vous êtes comme moi et que vous en avez marre de payer pour les autres et qu'en plus ils bénéficient d'avantages plus importants que vous. Et Eux feront la grève et nous empecherons de travailler si on leur supprime leurs avantages acquis.

    Alors faites comme moi, signez la pétition électronique :

    http://www.contribuables.org/index.p...ash=e78a863584

    Cordialement.

    Fred
    "Il a appris des étoiles que seule la lumière intérieure permet de briller"
    Paulo Coelho
    Manuel du Guerrier de la Lumière

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    T'as complètement raison Fredj. à gauche et surtout à la CGT, on est pour la retraite par répartition à condition que ce soit les autres qui payent plus et plus longtermps que soi.
    On est loin de la devise républicaine; Egalité Fraternité et Liberté.
    La lutte politique de la gauche est de conserver les avantages acquis des fonctionaires et surtout de leurs retraites. C'est pour cela que Jospin n'y a pas touché. Ceux qui ont un gros pouvoir de nuisance: EDF, GDF, SNCF vont conserver tous leurs énormes avantages sur le dos des travailleurs du Privé. Car nous sommes gouvernés par des" couilles-molles" qui baissent leur froc dès que la CGT descend dans la rue
    Et quand on parle à la CGT des inégalités devant les retraites, ils détournent la conversation en prétextant les ENORMES PROFITS DES SOCIETES DU CAC 40. Ils ignorent, à gauche, que l'Etat prend en moyenne 50% des bénéfices des Sociétés et que cette somme sert à payer les fonctionnaires et leurs retraités.
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de prach
    Date d'inscription
    September 2004
    Messages
    800
    Oh..oui Fred, entierment d'accord avec toi
    Je suis petite commerçante, et on a jamais vu les commerçante font la greve non..?

    Chez nous, chaque l'année on prépare pour faire une superbe saisons à Noël car Marché de Noël de Strasbourg est bien connu comme capital de Noël, il y a toujours beaucoup de monde qui viennent nous voir

    et chaque l'année le CGT, ils prépare pour faire la greve à Noël
    pour avoir leur avantage, et c'est toujours Nous, qui paye pour eux !!!

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    salut prachounette !pourquoi ne pas t'inscrire à la cgt petit commerçant comme ça tu pourrais etre payer et faire greve tout en commerçant ? hahahahahah, moi donner conseil gratuit à toi en toute simplicité ! et humilité! comme il sied sur ce faux rhum ! atchoum ! tiens avec ces changement de temps et cette humidité voilà que je m'enrhume !
    au plaisir !

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771
    que de raccourcis encore..........
    Il ya le même problème dans le syndicalisme qu'en politique, il faut payer des permanents et des élus qui ont fait un métier et une rente à vie de leur mandat.
    Il faut bien qu'en bout de chaine il y ait un "cochon" de payant.
    Les grèves sont conduitent par une minorité pour une minorité et entrainent des emmerdements et pertes financières à une majorité. Mais ne comptez pas sur les élus politiques pour changer cela, ils en vivent grassement.
    La grosse majorité des électeurs sont fonctionnaires ou assimilés ce qui oblige à un certain clientélisme. Si on ajoute qu'une majorité d'élus politiques sont issus de la fonction publique on a tout compris.
    Plutot que de raler, ou de signer des pétitions inutiles, posez vous la question de quoi faire d'utile pour changer cela. Le meilleur moyen de faire bouger les partis est peut-être d'y adhérer, de s'y investir de se faire élire et de bouger les choses de l'intérieur.
    En tant qu'électeur et contribuable de suivre vos élus, de leur demander des comptes.
    Vous le faites ? je ne le pense pas....
    Les élus et autres syndicalistes ne lisent pas ce forum, donc c'est comme cracher en l'air....

    Petite appartée, ça m'amuse assez quand j'entends des petits commerçants s'indigner des fonctionnaires qui ponctionnent les caisses du privés, quand on connait leur niveau de cotisation.........

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    En tant que fonctionnaire, syndicaliste et lecteur de ce forum je rigole.


    parce que je préfère rire que pleurer de certains commentaires affligeants.

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    mon cher Deneb: les fonctionnaires n'avaient pas bloqué la France en 95 en faisant grêve pendant un mois pour refuser de travailler 40 annuités comme l'avait imposé Balladur 2 ans avant au Privé pour équilibrer les caisses de retraite mises en danger pas le prolongement de la vie et la pyramide des âges Et pourtant ce n'était qu'une règle de 3: cottisants x années = retraités x années. Ces fonctionnaires ont fini par accepter les mêmes annuités que dans le Privé mais à partir de 2008: soit 15 ans de retard.
    Quant aux régimes spéciaux: EDF, GDF, SNCF par leur grande puissance de nuisance, ont conservé tous leurs énormes avantages par rapport au privé: durée de travail, annuités et montant de leur retraite
    Je voudrais bien que tu précises les commentaires que tu as trouvé 'affligeants
    @ micalement.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader Avatar de deneb
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Constellation du Cygne
    Messages
    943
    1) qui est derrière les contribuables associés officine de droite extrème ou d'extrème droite? faudrait peut être y aller voir de plus près. Quelques pistes:
    http://forums.lemonde.fr/perl/showth...psed&sb=5&vc=1
    http://www.reseauvoltaire.net/article7483.html

    Etre contre l'impot est de la pure démagogie. Cela fait peut être plaisir de faire des incantations de ce type, mais il faudrait aussi réfléchir et savoir quel type de civilisation on veut, une civilisée avec un Etat et des impôts, ou la jungle avec la loi du plus fort et du plus riche.

    2) les avantages acquis: je ne les défend pas mais il y en a partout, et pas seulement dans la fonction publique et ils sont défendus becs et ongles par
    * Les agriculteurs qui bloquent les routes et incendient le parlement de Bretagne sans aucune sanction,
    * les pêcheurs qui bloquent les ports,
    * les routiers qui bloquent les routes
    tout cela pour protester contre les impots sur le fuel je rappelle tout de même que l'usure des routes est proportionnel à la puissance quatrième du poid par essieu (pour être clair un camion use les routes comme 100.000 voitures) et que la pollution qui détraque le climat est proportionnelle à la consommation. Que la consommation soit limitée par le coût n'est pas en soi un mal (on a parlé ici des 4x4)
    * des corses qui bloquent les ferry
    * les vendeurs de cigarettes alors que le tabac fait 60000 morts par an et raccourcie la vie de ceux qui fument de 8 ans (et celle des autres aussi)
    * les pinardiers qui obtiennent la pub pour le vin alors que ll'alcolisme tue 45000 personnes par an et rend débile les gosses des femmes alcoliques
    * les médecins qui ont obtenus une augmentation de 50% de leurs honoraires sans contrepartie et sans aucun effort pour réduire la consommation de médicaments et assurer un service minimum de santé publique
    * les pilotes d'avion d'air france aux salaires très élevés
    * les pédégés qui ruinent leur boite et s'octroie salaires et primes en se payant sur la bête
    et j'en oublie

    Vous comprenez qu'une remise à plat générale de TOUS les droits acquis ne me dérange absolument pas. Le problème est que la remise en cause est sélective, on ne voit que la paille qui est dans l'oeil du voisin, pas la poutre qui est dans son oeil (pour faire référence à la Bible).


    Concernant l'attitude des syndicats vous mélangez et confondez syndicalisme et corporatisme; de la même manière qu'il ne faut pas confondre les poujadistes et les associations d' (de jeunes) entrepreneurs. Les premiers sont corporatistes les autres développent le tissu économique grâce à une solidarité et une mise en commun de moyens et d'expériences.

    Je serais assez d'accord avec Kokoro, investissez vous dans la politique et confrontez vous aux réalités, sans démagogie SVP
    Kokoro souligne à juste titre les privilèges des caisses de retraite de certaines professions qui vivent sur le dos de la collectivité. Je ne partage pas un certain nombre de ses analyses, mais elles ne me choquent pas. Je ne suis pas sûr que le salaire d'un ministre (payé par le contribuable) soit scandaleusement élevé eu égard à ses responsabilités et au salaire du privé à responsabilité égale.


    Pour résumer je n'apprécie pas les positions extrêmes ((extrémistes) qui vouent aux gémonies une catégorie qu'elle qu'elle soit. Il y a partout des gens qui bossent et d'autres qui glandent et vivent aux dépends des autres. L'attaque de catégories sociales, de catégories raciales, politiques ou autres a conduit à des abominations. Il faut par conséquent se surveiller dans son expression et s'attaquer des comportements mais pas une catégorie sociale. Désolé j'ai été un peu rapide dans ma réponse, mais je n'ai pas assez de temps (et d'envie) de poursuivre ce type de discussion.

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Trés intéressant ton lien, j'irai voir plus longtemps.

    les vendeurs de cigarettes alors que le tabac fait 60000 morts par an et raccourcie la vie de ceux qui fument de 8 ans (et celle des autres aussi)
    * les pinardiers qui obtiennent la pub pour le vin alors que ll'alcolisme tue 45000 personnes par an et rend débile les gosses des femmes alcoliques

    Deneb nous n'aurons pas de retraite à leur payer alors même s'ils faut les soigner ce ne sera guère plus couteux que pour ceux qui mourront d'une autre maladie. Je pense par ailleurs qu'il y a des gens à cancer. Le tabac le bloque sur les poumons ou la gorge, mais augmente-t-il vraiment le risque? La société est gagnante si on ajoute le prix des taxes qu'ils ont payées. C'est, je te l'accorde, cynique !

    Pour l'alcoolisme il a beaucoup évolué. De nos jours la part des alcools forts (whisky) devient prépondérante. Le vieil ivrogne qui siffle 3 litres de pinard par jour est en voie de disparition.
    Par contre le ministre de la santé et ses propos sur ce sujet ne mérite que rires. Je bois 2 verres par repas de Bordeaux, habituellement, des petits verres. Lorsque je fais un repas de qualité je passe à trois ce qui me met autour de 0,4-0,6 g suivant le repas. Résultat si je dois conduire je me limite à 2 verres par précaution alors Douste tu me casses mon plaisir et les pieds. Et tu contribue à ruiner des dizaines de milliers de personnes.
    As tu regardé Douste combien d'alcooliques causent un accident entre 0,5 et 0,8 g d'alcool? On ne voit que des ivrognes à 1, 1,5 voire 2g qui défraient la chronique. Qui croit que ces gens là sont moins nocifs à 0,5 g qu'à 0,8 g ?

    Je propose d'interdire l'alcool, le tabac, les sucreries, le café, les jeux (mauvais pour le coeur par l'excitation qu'ils procurent), la sexualité (Sida et crise cardiaque sans compter les crimes passionnels), le sport (que d'accidents), les animaux (ils transmettent des maladies), etc...

    La vie sera saine, trés saine. On se suicidera sans doute massivement mais on mourra en très bonne santé.

    PS Je respecte profondément tout le monde et j'aime être respecté. Je précise donc que les lois contre le tabagisme passif sont excellentes. Nul n'a le droit d'imposer aux autres d'être exagérément géné par son comportement. C'est triste qu'il ait fallu une loi pour interdire à des malotrus de fumer dans un lieu où il y a des non fumeurs obligés d'y rester, c'est tellement évident !

  10. #10
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Fredj
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    442
    Hello A tous....

    Kokoro pour ce qui est d ela retraite des commercants et artisans..je t'assure pour en connaitre le montant que pour certain malgré des cotisations enormmes par rapport a leur revenu..et bien une fois arrivé à la retraite a 65 ans bien sur et bien ils n'ont pas grand chose et si il n'ont pas été prévoyant et bien eils serait au RMI. Mais come cette catégorie socio professionnelle a un peu de fierté ils se sont débrouillé pour ne pas en etre là et ne pas dépendre de la collectivité.

    En ce qui concerne la politique et l'action en politique, personnellement me suis engagé et j'ai été élu... et bien devant la recherche de "petits avantages personnel ou pour leur groupe" et la petitesse ainsi que l'ostracisme de certains qui comme par hasard sont fonctionaires au niveau de leur vie professionnnelle et qui sont loin d'etre capable seul de gagner leur vie j'ai tout envoyé balladé... et du coup consacre mon temps a chercher à m'enrichir tout en payant le moins d'impôts possible pour ne pas les enrichir eux..

    @ +
    "Il a appris des étoiles que seule la lumière intérieure permet de briller"
    Paulo Coelho
    Manuel du Guerrier de la Lumière

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 24/06/2004, 02h31
  2. y a-t-il ou non des impots de bourse à payer
    Par effer dans le forum Foire aux questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2004, 12h10
  3. Marre des Pop ups? Une solution >
    Par Goldy dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2003, 20h14
  4. Les invest. US font ils payer la vieille Europe?
    Par deneb dans le forum Long et moyen terme
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2003, 00h35
  5. Aujourd'hui marre à thons de Paris
    Par raskolnikov dans le forum Xenia
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2003, 01h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •