Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: La blague de RTL

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    La blague de RTL

    Une dame, qui affirmait ne pas mentir, a dit que son patron avait refusé de mettre un sapin de Noël dans l'entreprise car un sapin de Noël c'est religieux. MDR

    Dés qu'il se sera converti on viendra chez les employés vérifier qu'ils n'en ont pas un chez eux...

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Les lycéens défendent leur sapin de Noël

    Vraiment du n'importe quoi! Et eux ont quand même obtenus qu'il soit mis dans le réfectoire plutôt que dans la cour.



    Les lycéens défendent leur sapin de Noël

    L'événement Lagny-sur-Marne

    LA LOI sur la laïcité a des conséquences inattendues. A Lagny-sur-Marne, c'est un sapin qui en a fait les frais et l'arbre n'est resté en place que le temps d'un week-end. Hier, une grande partie des lycéens de Van-Dongen se sont mobilisés pour réclamer le retour de leur sapin de Noël.

    Ce symbole ancestral, présent dans des millions de foyers, a en effet été retiré lundi par le proviseur de l'établissement, suite à une demande de plusieurs élèves de confession musulmane. " Deux d'entre elles sont venues en délégation, au nom d'une dizaine de jeunes femmes, qui estimaient que la présence d'un sapin était contraire à la loi sur la laïcité, raconte Thierry Vieusses, proviseur de Van-Dongen. Je leur ai bien précisé que le sapin était un objet païen, mais j'ai finalement préféré le retirer, pour des raisons de sécurité. " Le proviseur redoutait que le débat ne s'envenime autour des guirlandes et des boules. Il a donc fait retirer le grand sapin qui ornait le hall et a organisé hier matin un débat avec des représentants des professeurs, des parents d'élèves et des lycéens. Une communication sera même faite à toutes les classes aujourd'hui et demain. Mais les élèves, eux, avaient décidé de réclamer à leur façon le retour de l'arbre décoré. Lundi, une poignée d'entre eux sont passés dans toutes les classes et ont demandé au plus grand nombre de venir hier avec des boules et des guirlandes, bref tout l'attirail pour orner " leur " sapin.
    Des élèves musulmanes ont obtenu son retrait " Nous avons finalement décoré un grand sapin qui est planté en permanence dans l'enceinte du collège, se réjouit Antoine, en première économique et sociale. Il y a une sorte de psychose qui s'est installée dans le lycée depuis cette loi, c'est ridicule. Même le repas de Noël s'appelle désormais repas de fin d'année ! " " Et à quand la disparition des vacances de la Toussaint ou du jour férié de l'Ascension ? " ajoute Lauriane, une autre lycéenne. Pour joindre la parole aux actes, certains jeunes ont même arboré des boules de Noël en guise de boucles d'oreilles ou encore des guirlandes portées comme des colliers. La fronde s'organise parmi les élèves ; les représentants au conseil de la vie lycéenne ont présenté hier une lettre au proviseur et une pétition devrait circuler dans l'établissement aujourd'hui. Le sapin, lui, ne devrait faire son retour au lycée que jeudi. Il sera installé à la cantine pour quelques heures, le temps du repas... de fin d'année.

    LAGNY-SUR-MARNE, LYCEE VAN-DONGEN, HIER MATIN. Plusieurs dizaines d'élèves ont décoré un sapin situé dans la cour, pour protester contre le retrait de celui qui avait été installé dans le hall, suite à une demande de quelques élèves. (DR.)

    Laure Parny

    Le Parisien , mercredi 15 décembre 2004

    LES TEMOINS DU JOUR

    " Pourquoi abandonner des traditions non religieuses ?

    "DEPUIS QUAND une toute petite minorité dicte-t-elle la loi dans un établissement scolaire ? " Lucie, élève de seconde, ne comprend pas pourquoi le sapin, qui " donnait une touche de fête " au lycée, a été retiré si vite. Comme ces deux amis David et Charles-Victor, elle a apporté hier des guirlandes qu'elle avait chez elle pour décorer le sapin planté dans la cour. " Ce qui est génial, c'est que nos parents nous ont tous dit que notre combat était juste et j'espère vraiment que le sapin reviendra avant qu'on soit en vacances, poursuit Charles-Victor, une guirlande autour du cou.

    Ce n'est pas la même chose qu'une crèche ou une croix sur le sapin ! " Tous les trois sont prêts à signer la pétition qui doit circuler demain dans le lycée. " Je suis particulièrement content de voir que la solidarité entre lycéens fonctionne, ajoute David, 15 ans. Il y a toujours un sapin dans le lycée et il n'y a pas de raison que les traditions françaises qui ne sont pas religieuses soient abandonnées ! "
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Je suis en train de lire le dernier livre de Oriana FALLACI.

    Cela fait des années que je dis que si on se laisse bouffer par l'islam on verra le train s'arrêter pour que prie le conducteur et crever d'hémorragie un malade lorsque le docteur répondra à l'appel du muezzin.

    Elle a écrit tout celà et ajouté que Bazargan (ministre iranien) se serait arrété sur le freeway de LA pour sortir son tapis et prier, dixit ses filles. A vérifier avant de gober bien sûr mais...

Discussions similaires

  1. La blague des américains
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2005, 11h36
  2. La blague de Gaymard
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/02/2005, 13h20
  3. La blague lycéenne
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 18h47
  4. Blague politique
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2005, 18h40
  5. La blague du week end
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2004, 23h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •