Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Jesus

  1. #1
    Senior Member Yoda-Master Avatar de blou
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    376

    Jesus

    Lu sur un site canadien consacre au catch US.

    Exellente nouvelle! Jesus commence à se rétablir assez vite de sa blessure à la haine et les médecins précisent qu'il pourra revenir sur les rings très bientôt, le 13 janvier normalement!


  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    LAMA +fort que jesus et sans haine ,hahahahahhaha mercredi 22 décembre 2004, 11h01
    La science se penche sur le corps intact d'un lama mort en 1927




    MOSCOU (AFP) - Ni déshydraté, ni momifié, le corps d'un grand lama bouriate mort en 1927 reste toujours intact et pour ses fidèles, qui attendent avec confiance une expertise scientifique, il ne peut être qu'un saint, un Bouddha réincarné.

    Des recherches scientifiques poussées ont commencé en Russie sur le corps d'un lama de Bouriatie (Sibérie), qui reste parfaitement intact 77 ans après sa mort, a annoncé mardi à Moscou un médecin légiste.

    Le corps de l'ancien dirigeant des bouddhistes russes, a été exhumé en 2002 - conformément à son testament, où il affirmait son immortalité -, mais les recherches, autorisées par les dirigeants religieux, n'ont commencé qu'en novembre 2004, a déclaré Viktor Zviaguine, chef du département d'identité judiciaire au Centre des expertises médico-légales de Moscou, au cours d'une conférence de presse.

    Assis en position de lotus, vêtu de ses habits sacerdotaux, le lama se trouve dans un monastère de Bouriatie, dans la région du lac Baïkal.

    "Il s'agit d'un phénomène pour lequel la science actuelle n'a pas de nom", a ajouté l'expert.

    Le corps, qui a passé 75 ans dans un cercueil, ressemble toujours à celui d'une personne morte 36 heures plus tôt, selon lui.

    Son cas n'est pas absolument inédit, a reconnu M. Zviaguine. Des corps trouvés récemment dans le Caucase de Nord, datés d'abord d'il y a quelques années, ont finalement été identifiés comme des morts du XVIIIe siècle.

    Mais ces dépouilles, comme d'autres, découvertes dans les Alpes (le célèbre "Iceman"), au Danemark et en Chine, sont plutôt des exemples de momification sous l'effet de l'environnement (la tourbe ou la glace, notamment). Dans le cas du lama bouriate, il ne s'agit ni de changement dans la composition chimique du corps ni de déshydratation.

    Le chef actuel des bouddhistes russes, le lama Aïouchéïev, a autorisé une analyse de fragments de tissus du corps qui doit permettre, avec des méthodes scientifiques modernes, d'essayer de comprendre ce phénomène.

    Maintenant, a indiqué M. Zviaguine, on attend la permission de faire la tomographie du corps, pour définitivement déterminer s'il est mort ou vivant.

    Pour le peuple bouddhiste bouriate, le lama n'est pas mort, mais se trouve en état de nirvana, et il revient conformément à sa promesse, à un moment où le bouddhisme est en train de renaître en Russie, a déclaré Mme Ianjima Vassilieva, directrice de l'Institut Lama Itiguelov, récemment créé à Oulan-Oudé, la capitale bouriate.

    Le dalaï lama, leader mondial des bouddhistes, estime d'ores et déjà que le lama Itiguélov se trouve encore en état de méditation, en voie vers le nirvana. Pour les chefs bouddhistes russes, il est déjà un saint, un Bouddha réincarné.

    Le lama Dacha-Dorjo Itiguélov, dont le nom peut être traduit par "le soleil et le diamant de la foi", est né en Bouriatie en 1852.

    Pour les bouddhistes, il était une réincarnation de leur premier khamba-lama (chef de l'église bouddhiste locale), mort au XVIIe siècle.

    Proclamé khamba-lama XII en 1911, Itiguélov jouissait du respect du tsar Nicolas II. Après la Révolution d'octobre 1917, il s'est trouvé isolé dans un monastère en Bouriatie.

    Juste avant sa mort en 1927, le khamba lama a prédit une terrible persécution des bouddhistes par les Soviétiques, et a demandé à ses fidèles de retrouver son corps, mis dans un cercueil de bois en position de lotus, 30 ans plus tard. Exhumé pour la première fois en 1955, puis à nouveau en 1973, le corps du lama a été placé de façon permanente dans un temple en 2002, l'année où il avait promis de revenir vers ses élèves.



  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Il n'y a plus qu'à le ressuciter,ah,ah,ah.

    Et là ceux qui nient la résurection l'auront dans l'os.

    Et ceux qui affirment que les religions monothéistes sont les seuls vraies l'auront dans le ...

    Je crains que nos frères musulmans ,si cela se vérifiaient, ne lui appliquent le traitement qu'ils appliquaient jadis aux hindous...

Discussions similaires

  1. JESUS et la drogue...
    Par SETH dans le forum Xenia
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 03h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •