Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: SBT - Oeneo

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de amhamdr
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 101

    SBT - Oeneo

    pris SBTà 1.12
    AMHA.....MDR

  2. #2
    Member Expérimenté
    Date d'inscription
    November 2003
    Messages
    53
    Oeneo - Accord avec les banques créancières


    PARIS, 3 janvier (Reuters) - Oeneo annonce lundi l'accord d'un nouvel accord de refinancement avec ses banques françaises conditionné à la réalisation de l'augmentation de capital annoncée le mois dernier.

    Dans un communiqué, le groupe spécialisé dans la tonnellerie et le bouchage des vins précise que cet accord inclut une franchise de remboursement de deux ans, à compter de septembre 2004, de son emprunt syndiqué, une renonciation à l'application des "covenants" attachés à cet emprunt au titre des exercices 2004 et 2005, le maintien des autorisations court terme au niveau actuel et une possibilité de financements court terme complémentaires selon les besoins à hauteur de 8 millions d'euros.

    Plombé par une dette nette qui atteignait 127,6 millions d'euros à fin juin pour des fonds propres de 23,3 millions, Oeneo, qui devrait afficher en 2004 des pertes pour la quatrième année consécutive, a annoncé récemment un projet d'augmentation de capital de 26,7 millions d'euros.

    Orpar, son principal actionnaire, s'est engagé à souscrire à hauteur de 20 millions d'euros à cette opération, qui se fera sous forme d'émission d'ABSA (actions à bons de souscription d'actions). Elle sera soumise à l'approbation des actionnaires du groupe, convoqués en assemblée générale le 1er février./YLG

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de amhamdr
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 101
    sorti à 1.26
    AMHA.....MDR

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    LE BOUCHON

    .... en bouche un coin là : T2 jour +gap+ pétage mm100(hier)

    ...à la poursuite du gap plus haut

    surveiller si gap de ce matin va tenir ou non

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    Le bouchon ne bouchonne pas encore mais flotte léger léger

    on surveille les mm intraday pour sa tranquillité

  6. #6
    yeu
    yeu est déconnecté
    Senior Member Master Avatar de yeu
    Date d'inscription
    November 2004
    Messages
    112
    Elle pourrait bien faire parler d'elle à nouveau, non ?

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Lille (59)
    Messages
    541
    Suis entré y a qq jours à 1.26, là y a une bonne news sur les bouchons :

    Diam obtient le feu vert du Australian Wine Research Institute

    Le bouchon technologique breveté DIAM du groupe Oeneo, vient d'obtenir de bons résultats après 24 mois d'essais menés par le leader des études sur le bouchage. L'Australian Wine Research Institute, vient de communiquer les résultats d'un essai comparitif évaluant les bouchons du groupe, dont DIAM. Cette étude mettait en comparison le bouchon DIAM formulé à partir de liège et des bouchons en liège naturel de différentes qualités. Une capsule à vis était uitlisée comme témoin. Selon le directeur commercial d'Oeneo Bouchage, Sébastien Loctin, "après 24 mois d'essais, les performances de DIAM demeurent excellentes tant au niveau oenologique qu'organoleptique". Dans la lignée des résultats précédents, le bouchon DIAM a obtenu des résultats supérieurs à la capsule à vis et au liège naturel de qualité moyenne sur 4 paramètres clés : la conservation SO2 Libre et Total, la régularité d'une bouteille à l'autre et les marqueurs liés à la réduction du vin. Aucune trace de TCA n'a, en outre, été détectée dans les bouteilles bouchées avec DIAM.

    Espagne : Résultats sur l'élevage en fûts

    Une thèse espagnole récente sur l'élevage en barrique confirme les conséquences des variations de certains facteurs de cette pratique sur les qualités organoleptiques du vin.
    Theresa Garde Cedran de l'Université de Navarre a en effet montré qu'une durée supérieure à 10 ou 12 mois n'augmentait pas les transferts de composés notamment volatils, et qu'une durée supérieure pouvait entraîner une diminution de ces derniers.
    Elle a aussi montré que le taux d'alcool était un facteur plus important que le pH pour augmenter l'extraction.
    D'autres conclusions concernent la qualité du bois : un fût utilisé depuis plus de 5 ans C BON CA ne confèrera pas d'arômes au vin, et, de manière générale, le bois chêne français transmet une plus grande quantité d'éléments volatiles que le chêne américain.
    Les chercheurs espèrent que ces expérimentations pourront aider les autorités espagnoles à adapter les normes législatives concernant les dénominations Crianzas (6 mois d'élevage minimum), Reservas (1 an d'élevage minimum), et Gran Reserva (18 mois d'élevage minimum) qui n'étaient basées sur aucune étude scientifique.

    Quel bouchon pour les vins rouges de garde?

    Une étude australienne vient d'être publiée sur les conséquences des différents bouchages lors du vieillissement en bouteille par Allen Hart, Research & Development Winemaker chez Southcorp.
    Les conclusions sont que l'oxygénation en bouteille n'est pas nécessaire à une évolution des vins et que la vitesse d'évolution constatée serait moins rapide qu'en milieu oxydant.
    En revanche des caractères organoleptiques réduits peuvent apparaître avec des bouchages hermétiques, mais ne seraient pas moins agréables que certains caractères oxydés obtenus avec un bouchon classique, un peu perméable à l'oxygène.
    Les recommandations sont alors d'utiliser des systèmes de bouchage peu ou pas perméables à l'oxygène pour les vins de garde, afin d'assurer une évolution uniforme.
    donc le DIAM

    Les oenologues australiens ou californiens n'ont rien inventé ! L'utilisation des copeaux (ou "chips" dans la langue de Shakespeare) était déja connue par Olivier de Serres, le plus célèbre des agronomes ardéchois. Relisez ce texte vieux de 400 ans et ajoutons-le au débat évoqué par Jean-Claude Martin, dans les Dossiers de Vitisphere :
    « pour doncques esclaircir le vin nouveau dans vingt quatre heures, afin d’estre rendu buvable, comme s’il estoit vieil : faut mettre les retailleures de bois de fousteau ou hestre, vert, deschargées de leur première escorce, et net, et par dessus du moust, sans toutes-fois en remplir du tout le tonneau ; afin d’y pouvoir bouillir à l’aise quand le tonneau sera bouché. Mais au préalable les retailleures auront bouilli avec l’eau claire dans un chauderon une bonne heure, pour les descharger de leur sauvagine, puis seront séchées au soleil, ou au four suivant le dire d’aucuns ; les autres ne font ni l’un ni l’autre. La quantité est, pour une charge de vin, c’est-à-dire, autant qu’un mulet en peut porter, une corbeillée de retailleures sèches, et à l’équipollent. Moyennant ce, non seulement le vin nouveau s’esclaircit dans ce bref temps, ainsi il acquiert une agréable senteur. Ce vin ainsi séparé est appellé, vin de coipeau ; ayant prins son nom des coipeaux de bois de fousteau ou hestre dont il est composé ».

    « Le théâtre d’agriculture et mesnage des champs », troisième livre, chapitre X – 1600.

    Bourgogne : Création d'une charte qualité bouchon

    La "Charte Qualité Bouchons Bourgogne" a été officiellement présentée le 22 février dernier, dans le cadre du forum technique, "Le bouchon dans tous ses états", organisé par le BIVB. L'objectif de ce document est de permettre aux professionnels de contrôler la qualité de leurs bouchons au moment de leur acquisition et de leur réception. Celui-ci est à la disposition de tous les acteurs de la filière vin sur le site de l'interprofession (www.bivb.com), ou sur simple demande au BIVB. La mise en service d'une adresse e-mail spécifique, bouchons@bivb.com, a également été annoncée pour recevoir toute demande professionnelle sur des problèmes de goûts de bouchon

    Jusqu'à 10% des bouteilles de vin touchées par le goût de bouchon

    "Le goût de bouchon, au sens large, touche 5 à 7% des bouteilles dégustées, soit l'équivalent de 9 à 13 millions de bouteilles sur les 180 millions que la Bourgogne met sur le marché chaque année," a expliqué Jean-François Delorme, président du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, lors du forum technique consacré aux goûts de bouchon le 22 février dernier à Beaune. Si l'on considère que le chiffre d'affaires de ce vignoble représente globalement chaque année l'équivalent d'un milliard d'euros, le coût direct s'élèverait à entre 50 et 70 millions d'euros. Selon Gérard Michel, directeur scientifique du laboratoire Vect'Oeur, les autres régions viticoles de France afficheraient les mêmes statistiques.
    10% de non retour grace au DIAM HEHEHE

    Marché mondial : Quelle stratégie pour les moyens opérateurs ?

    Une tendance qui s'accélère
    L'essor des marques
    L'intérêt des nouveaux circuits

    Une tendance qui s'accélère

    Depuis le début de 2004, la consolidation de la filière vin correspond à une nouvelle acquisition par mois, rapporte Canadean, le cabinet britannique spécialisé en marketing des boissons. Celui-ci estime que la tendance s'intensifiera dans les prochaines années. En outre, les fusions et les acquisitions, ne seront plus limitées aux opérateurs avec un portefeuille de marques fortes. D'après Canadean, beaucoup d'acteurs déclarent vouloir se développer grâce à une croissance externe. En conséquence, le marché se divise entre les grands groupes et les petits spécialistes, laissant peu de place pour les moyens opérateurs (production de 50 000 à 250 000 caisses de 9 litres). Selon Canadean, les multinationales sont particulièrement intéressées par des acquisitions en Californie, ou par l'achat de marques produites par les pays actuellement à la mode aux Etats-Unis (Chili, Australie, Espagne, Afrique du Sud).

    Voili voilou ce qui lui a permis de doper un peu son cours ce jours, j'attends pour sortir prochainement tranquillos !!!! allez encore qq centimes

    compte rendu fait par une personne de chez Bourso (Megniac), je tenais à le préciser pour rendre à César ce qui lui appartient !!!

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Lille (59)
    Messages
    541
    Bon vendu Oeneo ce matin, bon gagné des cacahuètes mais bon rien perdu non plus, action difficle à vendre, je pense que je ne prendrais plus allez hop banni !!!!

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233
    HEY les bouchonnés

    ça sent le bouchon ce matin (1.21)

    sur le support 1.1 , vous y revenez les aminches?

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Lille (59)
    Messages
    541
    Salut,
    Très peu pour moi ça été vraiment galère à lourder là donc boffff d'autant plus que je ne crois pas à un retour sur le support des 1,1 elle fait le yoyo entre 1,21 et 1,26 depuis qq temps !!
    Esope ===> t'as un bon tuyau ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. OENEO
    Par JP13 dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 92
    Dernier message: 05/07/2011, 13h49
  2. oeneo
    Par good2 dans le forum Actions
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 18h44
  3. OENEO
    Par Grichka dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2005, 12h07
  4. Oeneo
    Par dip dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2004, 14h45
  5. OENEO
    Par dip dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2003, 16h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •