Le déficit commercial US record fait plonger les marchés

Après un début de séance hésitant, l'indice parisien a plongé après la publication de la balance commerciale US. Le chiffre publié - 60.3 mds $ de déficit- est un nouveau record que bon nombre d'économistes regardent avec circonspection : le niveau d'exportations rapporté aux importations n'a pas été vu depuis 1987. Ces perspectives ont quant à elles dopé l'euro, qui repart à l'assaut des 1.33 $ pour un euro.



Merrill LIIF World Mining


Merrill LIIF World Mining € : Un produit idéal face à la croissance mondiale et à la baisse du dollar.

1) Les matières premières : un secteur offrant toujours de bonnes perspectives à moyen terme. Le secteur évolue selon des cycles très longs. Le cycle devrait rester haussier grâce à l'importante consommation de matières premières de la Chine, de l'Inde et de la Russie. En outre, le scénario d'une poursuite de la baisse du dollar est favorable au secteur de l'or (lorsque le dollar chute, le prix de l'once remonte mécaniquement). L'or peut également être considéré comme une valeur refuge compte tenu du contexte géo-politique instable.

2) Un fonds multi-spécialiste permettant de mutualiser les risques par rapport à un produit pur. Le fonds permet de gérer les différents segments (métaux de base et métaux précieux) et est très diversifié au niveau du choix des zones geographiques dans lequel il investit.

3) Merrill LIIF World Mining est un des tous meilleurs produits dans le secteur des matières premières.