Finalement c'est ça la France, quand l'état montre la voie de l'arnaque organisée, les plus malins des petits en profitent pour grenouiller dans les restes.
Un article édifiant dans le Point où M Frydman fait son show.....

sur les "erreurs" comptables : "si KPMG ne les a pas vues, je ne pouvais pas les voir"

J'imagine ce qui se passerait si n'importe quel responsable de PME faisait le quart des irrégularités approuvées dans Marionnaud par entre autres le Crédit Agricole.

sur la chute du titre et les petits actionnaires :

"Je compatis au sort de ces petits actionnaires. Mais cette chute affecte aussi mon patrimoine, qui à l'exception de mon appartement, est tout entier dans l'entreprise. Et puis quand on joue en bourse on sait aussi qu on peut perdre."

Pauvre Marcel, on devrait peutêtre orgeniser une collecte pour lui ....

Marionnaud : Marcel Frydman satisfait de son projet de mariage avec AS Watson Group

14/01/2005 - 19h11



C'est un Marcel Frydman souriant et déterminé qui a présenté en milieu d'après-midi à la presse son projet de rapprochement avec AS Watson Group, filiale du conglomérat chinois Hutchison Whampoa Limited. Le PDG de Marionnaud a dû se frayer un passage entre les photographes et les journalistes qui ont été conviés au dernier moment par l'agence Publicis Consultants, chargée d'organiser la conférence de presse. Un projet qui passe par une OPA sur le groupe à 21,80 Euros par titre et qui prévoit de maintenir l'équipe de Marcel Frydman à la tête de Marionnaud, ainsi que son fils Gérald dans ses fonctions.

Fidèle à ses habitudes, Marcel Frydman n'a pas été avare de formules 'choc' vantant l'enseigne Marionnaud. "Ne soyons pas modestes, c'est la plus belle parfumerie au monde !" a déclaré le PDG de Marionnaud qui estime que son union avec AS Watson Group serait un "mariage heureux pour tous". Au sujet des problèmes comptables qui ont fait l'actualité du groupe il y a quelques semaines, Marcel Frydman s'est contenté de répondre "Il y a certes quelques problèmes chez Marionnaud mais énormément de bonnes choses !".

Après une longue présentation du groupe Watson et de 'l'empire' Hutchison Whampoa Limited, le mot de la fin est bien entendu revenu à M. Frydman qui a affirmé "nous vivons aujourd'hui la création du plus grand groupe de parfumeries au monde"... "Marionnaud est là pour l'éternité".