Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    Sanef : les particuliers ont sur-souscrit l'offre plus de 4

    24/03/2005 - 08h05



    Sanef a détaillé les caractéristiques définitives de son introduction en bourse. L'opération est qualifié de 'grand succès' auprès des particuliers qui ont sur-souscrit l'offre plus de 4 fois.

    1,7 million d'ordres ont ainsi été reçus pour un montant de 2 Milliards d'Euros, à comparer à un montant de 489,5 ME qui leur sera alloué.

    A titre de comparaison, le taux de souscription des particuliers pour les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône avait dépassé 2 contre 1,3 fois pour ASF il y a 3 ans.

    Le produit brut de l'Offre de la Sanef représente un montant de 837,2 ME, hors exercice de l'Option de Surallocation et hors Offre Réservée aux Salariés, dont 489,5 millions pour les particuliers dans le cadre de l'Offre à Prix Ouvert et 347,7 ME pour les investisseurs institutionnels dans le cadre du Placement Global Garanti.

    L'Option de Surallocation représente un produit brut maximum de 62,8 ME et l'Offre Réservée aux Salariés représente un produit brut maximum de 50 ME.

    L'Etat conserverait ainsi, directement et indirectement au travers d'Autoroutes de France, une participation majoritaire de plus des deux tiers du capital et des droits de vote même si l'Option de Surallocation était exercée intégralement et l'Offre Réservée aux Salariés était intégralement souscrite.

    Comme prévu, les fonds levés permettront de renforcer la structure financière du groupe, accroître sa capacité distributive, financer son développement et recapitaliser SAPN à hauteur de 300 ME environ au titre de l'exercice 2005.

    "Ces augmentations de capital vont permettre au groupe d'atteindre les objectifs ambitieux qu'il s'est fixés : renforcer sa structure financière, financer son développement tout en répondant aux attentes de ses actionnaires, auxquels nous ambitionnons de verser 85% de nos bénéfices dès 2006", a précisé le président du groupe Pierre Chassigneux.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    Peanuts



    voilà bien ce à quoi auront droit les souscripteurs ,contrepartie de l'engouement pour les vaches à lait que sont les sociétés autoroutières

    en effet , pour les ordres prioritaires : 200euros entièrement servis , au delà :une dizaine de titres supplémentaires pfffffffffffffffft

    même pas de quoi se payer une taffe

    les seuls gagnants : l'état omnipotent qui fait payer au prix fort : le haut de la fourchette ; mardre il le faut bien pour apporter des carottes au bureau de recrutement de la police :engagez vous , engagez vous , pour le baston c'est gratis garanti

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Les moutons aiment se faire tondre! Je n'étais pas partisan de souscrire car cela me semblait trop cher, je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas.

  4. #4
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    140

    ces souscriptions sont une escroquerie!

    On vous "propose" d'acheter sans savoir le prix, qui se situe ds une fourchette, qui je crois était 30-31 à 40.
    Tous les analystes, prévoyaient 35 max.
    Les gens se sont rués, pensant que l'Etat allait leur faire un cadeau en affichant le bas de la fourchette ou s'en rapprochant, et réaliser des + values rapides comme pour les SAPRR..
    De toute façon, et peut-être prévoyant un succès, on est certain de ne pas être servi correctement.

Discussions similaires

  1. SANEF
    Par Grichka dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 11h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •