Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: L'ultime combat...

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    L'ultime combat...

    Pascal Aubert


    Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ! L'affaire de la journée de solidarité du lundi de Pentecôte tourne à la farce. Aux dépens du Premier ministre. Celui-ci peut s'époumoner à rappeler tout le monde au respect de la loi, il donne l'impression de prêcher dans le désert. Et chaque jour qui passe voit s'animer le petit concours Lépine de la meilleure idée pour contourner ou se soustraire à cette journée de travail supplémentaire. Chacun, municipalités - y compris à majorité UMP ! -, collectivités locales régionales ou départementales, entreprises privées ou publiques, n'en fait qu'à sa tête. Bien sûr, une partie de la France respectera la loi en travaillant le lundi 16 mai mais on sera loin de l'élan national unanime de solidarité en faveur des personnes âgées que le gouvernement souhaitait marquer à cette occasion. La France travaillera, certes. En traînant les pieds et dans un joyeux désordre, on peut déjà le prévoir. Combien d'entreprises trouveront portes closes chez leurs clients ou leurs fournisseurs ? Combien de familles devront improviser pour garder leurs enfants faute de professeurs dans les classes et de cantines pour les nourrir ? Combien de salariés respectueux - bon gré, mal gré... - de la loi pourront compter sur un service normal dans les transports publics ? La généreuse idée de la "journée de solidarité" est en train de tourner à la pagaille générale. De toute évidence, Jean-Pierre Raffarin n'a pas su convaincre les Français puisque leur hostilité au "travail forcé" le lundi de Pentecôte déborde largement les rangs des détracteurs patentés de la politique de son gouvernement. S'en soucie-t-il vraiment ? Plus que jamais impopulaire, au crépuscule de son bail à Matignon, contesté publiquement par les ministres de son propre gouvernement, le Premier ministre n'a plus grand-chose à perdre. Au contraire, son image de réformateur incompris, qu'il affectionne tout particulièrement, s'en trouvera renforcée. Il se prépare donc bravement à livrer sa "bataille du lundi de Pentecôte" - la dernière ? - contre les deux tiers des Français. A deux semaines de l'échéance, pouvait-on attendre de lui qu'il recule ? Il ne semble pas décidé à faire ce plaisir à ses adversaires. Ni à ses amis. A moins qu'un ordre venu d'"en haut"...

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    Lundi de Pentecote

    J'ai toujours appris que l'exemple devait venir d'en haut...

    quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi nos politiciens (ceux qui ont voté le fameux jour de solidarité) se sont exempts de travail de ce jour là ?

  3. #3
    Member Expérimenté
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    50
    c'est le principe exact de la "gouvernance", terme tres à la mode pour signifier : "faites ce que je dis les obscurs et les sans grades mais ne regardez pas ce que je fais."
    On le constate partout...

    Un exemple parmis d'autre, sur thalassa y'a 2 mois ils montraient un bateau italien pour "highest vip" qui consommait à l'haure la bagatelle de la consommation moyenne annuelle du pequin de base pour sa voiture...
    A une époque ou on nous tanne avec l'effet de serre ça laisse reveur.
    Moins anecdotique : le ministre de l'intérieur flashé à > 150 sur l'autoroute qui vous explique tres sérieusement qu'il est en mission (ie au travail) donc qu'il a le droit.. Les commerciaux et les routiers ils font quoi eux?

    C'est ça qui est beau avec la sociéte de communication, maintenant on est au courant de ces choses la

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2014, 11h44
  2. JCQ et KOF même combat ?
    Par Grichka dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2005, 17h54
  3. Ukraine et socialisme, même combat, hélas.
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2004, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •