Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Quelle est belle notre Europe !

    Notre éminent plus grand personnage a dit que l’on ne pouvait pas voter NON et être pour l’Europe.
    Lorsque la plupart de ses jeunes députés suçaient encore le lait de leur mère j’étais favorable à une langue commune obligatoire (style espéranto) pour un jour faire l’Europe dans les meilleures conditions. Cela n’a pas été fait alors l’anglais s’est imposé, OK !
    Je voulais une confédération comme la seule démocratie au monde (la Suisse) mais une confédération ne permet pas d’avoir un poids international aussi j’aurais accepté sans problème une fédération style USA.
    L’homme qui a signé l’appel de Cochin se permet du haut de son ancienneté, disons ce presque fossile politique, d’insulter les partisans de l’Europe qui refusent cette constitution. Nous somme pourtant un certain nombre à n’être ni au FN, ni chez les maoïstes et à refuser ce projet.
    La constitution américaine fait une douzaine de pages, ce traité environ 191 dans la version qu’ils nous ont envoyés…

    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément !

    PS Pour les partisans du oui je leur rappelle que dans la fédération américaine l’état fédéral s’occupe des affaires étrangères, des armées, des crimes fédéraux et de quelques autres secteurs. Lors de la prohibition les états ont librement choisi d’appliquer ou non cette loi.
    Ici si Bruxelles interdit la chasse (je ne chasse pas), la pêche (je ne pêche pas) ou les fromages au lait cru ( je crache sur ces salauds !) nous devrons nous incliner.

    Au nom de quoi pour baisser la TVA de produits non exportables (la restauration) doit-on avoir l’accord de Bruxelles ? Combien d’européens vont quitter leur pays pour venir manger chez nous au détriment des restaurants locaux ? Et lorsque l’on sait que dans certains pays les taux d’imposition sur les bénéfices des sociétés sont moitié des nôtres pourquoi doit-on négocier cette TVA avec Bruxelles ?

    Quel partisan du oui aura l’audace de venir nous expliquer qu’il est normal que ce soit l’Europe qui décide du taux de la TVA dans nos restaurant ?








  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Je pense que vous aurez rajouté sans problème le s qui manque, moi j'aimerais le foutre sur la gueule de ces soi-disants européens style Bolkestein...

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Capitaine: retourne des ton sous-marin Tu y seras tranquile et le mess n'a pas de TVA Tu pourras admirer, car ton sous-marin a de grands hubots, les poissons que Bruxelles aura permis d'épargner. Car si l'on ne limite pas la pêche en mer, il n'y aura bientôt plus de poisson.
    Même chose pour la chasse. Les oiseaux ne sont pas tous franchouillards. Une bécasse tuée en Bretagne est née en Sibérie. Il faut en limiter les prélèvements sinon bientôt plus de belles mordorées. La tourterelle des bois venait tous les ans me souhaiter mon anniversaire. Depuis 10 ans elle ne vient plus et cela me rend triste car Mitterrand, pour faire élire son fils dans le Médoc, a laissé des braconniers les massacrer lors de leur remontée d'Espagne ou du Magreb. Et pourtant quoi de plus sympa qu'une tourterelle des bois à part le rouge-gorge
    J'ai été chasseur pendant 27 ans dans la forêt près de chez moi. Au début, la chasse au chevreuil était ouverte pendant 3 jours par an. Pendant ces 3 jours on tirait sans limite sur tout ce qui bougeait et l'on avait peine à faire notre quota de 3 car des "braconniers" entourraient la forêt et tiraient sur tous ceux qui sortaient.il y avaient une dizaine d'annimaux en tout dans la zone. Puis vint la loi qui limitait le prélêvement de tant par territoire en fonction de la population. Celle-ci a rapidement augmentée à tel point que 15 ans après lors que j'ai abandonné la chasse, on n'avait pas de problême a faire notre quota de 20 car les annimaux avaient décuplé. Il faut respecter la nature si l'on veut qu'elle continue à nous nourrir. Les engins de pêche sont tellement performant que la "cueuillette" de la mer disparaitra si l'on n'y fait pas attention.
    Quant à la TVA, c'est normale qu'elle soit normalisée dans un grand pays de libre circulation mais encore plus naturellement les taxes. Et j'espère que ce sera le cas rapidement.
    Quant à la langue commune, pourquoi ne pas prendre la langue la plus ancienne en Europe C'est à dire le celte et la seule langue celte encore parlée sur le continent est le Breton. Donc le Breton doit devenir la langue officielle de l'Europe
    Kenavo

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Cinna je n'ai pas dit de limiter, j'ai dit d'interdire la chasse.

    Pour la pêche je pensais à celle en rivière et non celle en mer, mon père est un pêcheur acharné. Je suis entièrement d'accord sur le principe de limitations, et en rivière, et en mer sinon il n'y aura plus rien.

    Peux tu me dire pourquoi harmoniser la TVA sur des produits que tu ne peux pas acheter dans un autre pays?

    Si on taxe à 20% la vue depuis la tour Eiffel cela changera-t-il quelque chose à la fréquentation de Zermatt?

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Capitaine, je ne pense pas qu'il soit envisagé d'interdire la chasse car la chasse faite par de vrais chasseurs a un rôle dans l'éco-système. Si l'on ne tire pas le chevreuil, il devriendra trop nombreux et il n'y aura plus d'arbre dans les forêts.
    Cela me rappelle une situation dans un pays africain où il était interdit de tuer les éléphants. Résultat: il fûrent tellement nombreux que la végétation avait prèsque disparu. Les "écolos" décidèrent de stériliser les femmelle avec les hélico (tu vois un peu les frais). Résultat: les mâles privés d'"affection"(mets toi à leur place) devinrent très agressifs et dangereux. Alors qu'un prélèvement controlé aurait fait venir des "riches" chasseurs qui auraient dépensé des fortunes pour ramener un trophé. Et la viande aurait nourri la population locale.
    Quant aux poissons en rivière, c'est rididule d'interdire la pêche. La pollution cause bien plus de dégat qu'un pêcheur avec son chapeau.
    @micalement.

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Le problème Cinna c'est qu'ils sont tellement médiocre à Bruxelles...

    Tu te rappelles quand ils voulaient interdire nos fromages aux lait cru ?

    Le prince Charles lui même est monté au créneau !

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Ben oui, Capitaine. Tout n'est pas parfait. Ce sont les Danois aseptisés qui voulaient nous supprimer ces fromages. Personnellement, je me régale tous les jours d'un camenbert de même avec un bon coup de 1°côte de bordeau. Mais en défendant son beefsteack, on arrive à ses "faims".
    Mais que penses-tu Capitaine du Ministre de l'instruction publique qui en 1925 disait vouloir erradiquer la langue bretone. Qu'aurait-on dit si les nazis avaient interdit de parler français pendant la guerre?
    L'Europe nous a apporté la croissance économique, la stabilité monétaire (car avec la démagogie de nos gouvernants nous serions à plusieures dévaluation depuis 10 ans: tu as vu notre dête?) la paix et la Liberté pour les Bretons de pouvoir étudier la langue de leurs ancêtres.
    @micalement.

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    C'est un sujet trés difficile sur lequel je n'ai pas d'idée bien arrétée.

    Faut-il éliminer les langues locales pour que tout le monde parle français?

    J'ai connu dans mon enfance des gens qui ne parlaient que le patois et comprenaient à peine le français, ils étaient trés agés. Pour ceux là l'arrivée du français fut une trégédie...

    L'imposition d'une langue autre que le français ne m'aurait pas amusé mais je pense que cela eut été une bonne chose à terme.


    L'euro me casse les pieds, je dois convertir de tête mais c'est une bonne chose pour le long terme. Pour ce qui est de l'inflation et des dévaluations avec la bande de nullards que nous avons depuis la disparition de Pompidou c'est sûr que sans l'euro on serait mal...

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Pour l'€uro; Capitaine, c'est très simple: tu fais comme moi. Tu multiplies par 1000. C'est facile. Puis tu enlèves un tiers. Tu as le prix en anciens francs. Car mon unité de mesure de monnaie, dans mon esprit, est toujours l'ancien franc.
    Bon courage
    @micalement.

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    Moi je multiplie par 20 et je divise par 3.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 319 arrestations arrêtées (belle perle)
    Par effer dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2009, 17h32
  2. XENIA !! on attend ton retour, la Belle !!
    Par poisonou dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2005, 03h39
  3. Belle-maman
    Par kokoro dans le forum Xenia
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2004, 14h35
  4. Cherche belle idée de trading à 15-30 j
    Par La Vitole Magique dans le forum Actions
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/06/2004, 11h51
  5. Très belle Epaule / Tete / Epaules sur Alcatel
    Par publicjo dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2004, 00h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •