Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029

    Stérilisons les technocrates

    -1- ceux de l'EN

    "Un livret scolaire sommet du jargon pédagogique"

    Je constate, à la lecture de cet article, que nos pédagogues restent égaux à eux mêmes, et qu'il font de la culture de haute compétition, consistant à une énergique musculation de nos mâchoires, afin d'articuler sans erreurs la diction de leurs éminents écrits ...

    Evidemment je m'esbaudis jusqu'aux oreilles en découvrant ce pédantisme stratosphérique.

    Voila donc qu'un quarteron de pédagogues s'est entiché de nous concocter un nouveau livret scolaire pour les enfants du primaire.

    On peut dire qu'ils n'ont pas fait dans la demi mesure... 17 pages et 400 compétences à noter, le tout avec un langage à ne pas piquer des vers en alexandrins.

    Ainsi comment décrit-on le terme rédaction ?

    "Texte à dominante narrative, explicative, descriptive et injonctive, dans le cadre d'un projet d'écriture relevant de l'un des grands domaines disciplinaires du cycle 3, à partir d'outils élaborés par la classe".

    Plus loin il est (utilement) précisé que l'enfant doit savoir lire "en s'appuyant sur un traitement correct de substituts des noms, des connecteurs, des formes verbales, de la ponctuation et en faisant les inférences nécessaires".

    En gymnastique il faudra juger si "l'enfant s'engage lucidement dans l'action". Bref, il faudra qu'il ne soit pas trop casse cou, ni trop timoré.

    Définition du solfège: "Reconnaître une oeuvre du répertoire travaillé, la situer dans son contexte de création,porter à son égard un jugement esthétique", mais aussi "repérer des éléments musicaux caractéristiques, les désigner et caractériser leur organisation (succession, simultanéité, ruptures...) en faisant appel à un lexique approprié".

    Pour les sciences, il faut "utiliser à bon escient les connecteurs logiques dans le cadre d'un raisonnement rigoureux".

    Et pour les langues étrangères, "avoir retenu syntaxe et morphosyntaxe, ainsi qu'avoir compris et retenu l'opposition de l'unicité et du nombre".

    OK OK OK...

    Personnellement ces "pédagogistes" échevelés, auraient de mon point de vue, mieux fait de suivre un stage de pêche à la ligne. Ceci leur aurait permis au moins d'apprendre à noyer les poissons.

    Quant aux parents qui vont devoir digérer un tel charabia, un stage à l'IUFM devient indispensable pour qu'ils puissent décrypter ce langage philamintesque.

    Le tout étant fait avec notre argent bien sûr. A ainsi occuper nos hauts conseillers de l'Education Nationale, comment s'étonner qu'ailleurs on réclame des moyens ?

    Il faut savoir que sur les 1350000 fonctionnaires payés par le ministère de l'EN, seulement 900000 sont dans les classes. Les 450000 autres, soit 1/3, administrent dont un grand nombre de cette façon.

    Comme quoi, il y a de grosses économies à faire. Un vrai scandale la façon dont l'argent public (notre argent) est dépensé!


    -2- Ceux de l'ISF
    Ma femme m'a montré ce que certains de ses clients remplissent.

    Quand ils ont tout rempli, y compris la valeur de leur petit linge (ne riez pas au prix des strings si l'armoire en est pleine aie), un abruti de technocrate a imaginé de leur demander de répartir le total en plusieurs lignes suivants certains critères (pas pris le temps de les lire) alors que c'est le même pourcentage qui s'applique à toutes les sommes!

    En parodiant un français s'adressant à de Gaulle "Mort aux cons".

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Capitaine: ça ne sert à rien de stériliser les technocrates: même s'ils ne se multiplient pas, il y en aura quand même de plus en plus. Tu as vu pour les PD et pourtant il y en a qui se trucident dans les cuisines hospitalières.
    Autres termes de l'éducation nationale:
    Cour de récré: surface ludique
    Cour de récré plantée d'arbres; surface ludique chlorophilisée.
    Ballon de foot: unité bondissante.
    Ballon de rugbby: unité à rebondissement aléatoire.
    Etc...
    @ micalement.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Salut à vous mes amis

    Les technocrates frappent aussi ailleurs : vu il ya 2 semaines un grand panneau, destiné aux automobilistes sur la bretelle en cours de travaux menant de l'A86 à l'A4 :

    "Exploitation dynamique du tronc commun" avec les noms des architectes et d'autres trucs qu'on n'a pas le temps de lire en roulant

    j'ai toujours pas compris...

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    BEN AYRON t'inquiete pas ""Exploitation dynamique du tronc commun"" signifie tout simplement "exploits" à la chaine," dynamique "=rapide vite fait ,du "tronc commun" = de l'arbre sur lequel nous sommes assis !!!! cela veut dire que l'europe bondit comme le nouveau tigre !!!!!! pour bouffer tous les tigrons d'asie ou d'ailleurs c plutot de bon augure ? non ? hahahaha

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    heu NEMO je te trouve bien excessif et trop radical dans tes soluces proposées ! c povres technocratos! se donnent bien du mal pour poétiser notre environnement à leurs manieres ! et puis ça va encore creuser le trou de la secu !à moins que tu preconise cette operation sur la place publique sans anesthesie et comme un exercise pour les apprentis medecins et ou chirurgien ???

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Sous terre dès que possible
    Messages
    1 029
    A la hache et on stérilise au fer rouge Poilopo. MDR.

    Non je parlais juste d'une stérilisation intellectuelle des plus atteints.
    On les met à la retraite d'office et on met à la place des gens de bon sens comme toi par exemple.

    Commentaire d'un prof de gym (comme on disait à mon époque) écrit il y a quelques temps :

    "Les apprenants étaient mis en situation cognitive à cause du comportement non modélisable du référentiel bondissant."

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416

  8. #8
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    heu Némo si on les met à la retraite ,QUI paiera ces

    censuré.
    Le problème aussi avec l'éducation nationale,c'est qu'en haut lieu ils ont un language aussi fleuri(t?) ,et qu'en bas on encourage le langage sms.
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

Discussions similaires

  1. Les technocrates ont encore frappé !
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2005, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •