Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671

    Pétrole et valeurs pétrole...

    Pétrole : le maintien du baril au-dessus des anticipations moyennes ouvre la voie à la spéculation (24/05/05)


    Depuis quelques semaines, plusieurs courtiers ont mis le doigt sur le décalage existant entre le niveau actuel du pétrole, qui reste élevé, et les projections annuelles du consensus qui demeurent significativement inférieures malgré leurs mises à jour.

    Cela pose un problème dans la mesure où les modélisations de résultats des sociétés sont effectuées à partir d'un niveau moyen de baril plus faible.


    Morgan Stanley souligne que le Brent Future est actuellement positionné sur les 48$ le baril pour 2007. Même si cette donnée très éloignée n'est pas utilisée directement par le courtier, il a publié un scénario fondé sur le maintien à haut niveau du baril, d'autant que les perspectives de l'aval reste robustes.


    La partie la plus dépendante de cet élément de la chaîne énergétique reste le pôle Exploration et Production (E&P), un compartiment qui bénéficie d'un levier à la hausse qui pourrait atteindre 72% sur les résultats.

    L'analyste constate que, globalement, les partisans qui jouent la hausse du baril misent sur les valeurs américaines plus que leurs homologues européennes, et préfèrent les capitalisations moyennes aux grosses.


    En se basant sur les anticipations long terme précitées, et en conservant les multiples actuels, cela pourrait conduire le bureau d'études à réviser à la hausse de 30 à 64% ses objectifs de cours actuels.

    Cela reviendrait à rehausser de façon substantielle sa vision sectorielle. Sur la base de ce scénario, les compagnies qui seraient les grandes bénéficiaires sont Conoco, XTO, Suncor et Exxon. Les moins favorisées sont ENI et BG.


    Concernant précisément les valeurs européennes, et en prenant en compte le scénario ci-dessus avec la prévision 2007, Morgan Stanley privilégierait Statoil par rapport à Hydro, serait plus mesuré dans son choix entre BP et Shell et resterait positif sur Repsol.


    Pour l'heure, les hypothèses ci-dessus restent à l'état de scénario et ne constituent pas les prévisions de l'analyste.

    En conséquence, il reste neutre à "Pondération en Ligne" sur le secteur pétrolier. La prudence est de mise entre ralentissement de la croissance et reconstitution des stocks. Cependant, la valorisation du secteur lui paraît désormais plus attractive. Le compartiment raffineur est attractif également.


    Rappelons que le courtier n'est plus que neutre à "Pondération en Ligne" sur Total avec un objectif de cours fixé à 182 euros.

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Moralité avec mes Total avec un PR à 179.70, il vaut mieux vendre dès que possible et popurtant est est au top des concensus sur Bourso.
    @micalement.

  3. #3
    Senior Member Master Avatar de Maccac
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Dans la jungle des charts
    Messages
    118
    On est évidemment à l'inter-saison comme dans le football entre la période hivernale (chauffage) et la période estivale (climatisation).
    Donc la demande (et le prix) de pétrole devrait remonter....

    Si jamais ce n'était pas le cas, Sheik Ahmed Fahd Al Ahmed Al Sabah a promis d'écrêter la production d'un million de barril par jour. Même résultat donc.

    Je parierai donc sur un retour à 55-56$ pendant l'été...

    A suivre donc
    Maccac
    Explorateur de techniques barbares

Discussions similaires

  1. Pétrole US - WTI : vendez la résistance à 95.90$
    Par DailyFX dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2013, 16h01
  2. Pétrole-Fin du rebond?
    Par DailyFX dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 15h23
  3. Pétrole _ Dollar
    Par ronin dans le forum Dérivés
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 15h50
  4. Pétrole. Après l' Iran...
    Par ronin dans le forum Dérivés
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 16h58
  5. Un baril de pétrole ?
    Par alceste dans le forum Xenia
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •