Dax 30 : étoile du soir

Non seulement la performance du mois de mai aura totalement effacé la lourde chute du mois d'avril, mais encore elle aura permis de réaliser un plus haut annuel juste sur les 4 450 points.

Le Dax va-t-il ainsi continuer sa marche en avant, porté par la reprise américaine et dopé par la perspective d'un changement politique dans le cadre de l'annonce surprise d'élections anticipées ?

La signature d'une petite bougie blanche incite pourtant à la prudence. Si elle était suivie d'une autre bougie, noire de préférence en deçà des cours actuels, on pourrait considérer qu'une étoile du soir vient de signaler le besoin d'une pause.

Le Non français va ébranler le couple moteur de l'Europe et même si les marchés, en général, avaient anticipé dans le calme cette hypothèse, il n'en demeure pas moins que de nombreuses incertitudes vont naître qui justifieraient parfaitement un repli pour un indice suracheté à court terme.


Cperform Put 4265D Isin DE000DR0B6V4 seuil de référence 4600 points pour une échéance au 15 septembre 2005. On n'insiste pas sur installation durable au-dessus de 4 450 points.