Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Voile islamique

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771

    Voile islamique

    Pas de sanction pour les parents d'élèves

    Marie-Sandrine Sgherri

    Nouvelle polémique autour du foulard islamique à l'école. Au début du mois de juin, un directeur d'école de l'Isère a en effet interdit à des mères voilées d'accompagner une sortie scolaire au motif qu'elles ne respectaient pas la loi sur la laïcité à l'école. Mais il a été désavoué par son inspecteur, qui estime que ce directeur « n'a pas à appliquer une conception stricte de la loi ». Déjà, en février, la Fédération de conseils de parents d'élèves de Seine-Saint-Denis, saisie de cas similaires, menaçait de porter plainte pour discrimination. Mais le discours de l'inspection était alors bien différent. Elle jugeait que, lorsqu'un parent encadre une sortie, il « est en situation de collaborateur occasionnel du service public », ce qui l'oblige « au respect du principe de neutralité religieuse ».

    La Direction des affaires juridiques (DAJ) du ministère a tranché : la loi du 15 mars 2004 ne concerne pas les parents d'élèves. Seul le prosélytisme est proscrit, mais, précise la DAJ, le Conseil d'Etat a estimé, dans un arrêt « antérieur à la loi », que porter le voile n'était pas en soi un acte de prosélytisme. Un arrêt fameux, dont les insuffisances avaient amené le gouvernement à... interdire tout signe religieux à l'école !



    © le point 23/06/05 - N°1710 - Page 62 - 205 mots

    On marche sur la tête....

    A quoi bon pondre des lois ?

    Ceci dit je me demande si ce directeur demande aux parents portant une croix ou vierge visible de la dissimuler, ou aux porteurs de kipa de l'enlever

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Ama c'est des simagrées ,histoire de militer pour leur cause

    S'ils voulaient vraiment porter un symbole religieux discret,ne pourraient-ils porter une main de Fatma(Fatima?) ,un peu comme les Chrétiens avec leurs médailles religieuse?
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de kokoro
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages
    771
    Je pense que c'est un peu plus compliqué que celà, mais d'un certain côté tu n'as pas tord Effer.
    Le voile (je ne suis pas spécialiste donc vous voudrez bien me corriger si mon propos est faux) n'est à priori pas imposé dans les textes religieux, certains ultras tentent effectivement de l'imposer pour plusieurs raisons.
    Assoir une forme d'autorité masculine sur les femmes musulmanes en freinant leur intégration. (on sait que le niveau d'étude, la réussite et l'intégration sont meilleurs chez les femmes que les hommes dans cette population d'origine émigrée).
    Montrer "au monde" leur présence et leur "puissance"
    Controler et marginaliser toute une population pour les acculer à une forme de non choix et non avenir où ils n'auront plus que pour seul espoir de suivre leurs "imans".
    Pour certaines jeunes filles porter le voile est le seul moyen de pouvoir sortir "librement", de suivre des études et d'avoir accès à autre chose que la culture "maison".
    Ce sont principalement les hommes (plutot les jeunes que les anciens d'ailleurs) qui leur imposent ces contraintes pour les raisons évoquées plus haut.
    Je n'ai pas souvenir que les porteurs de kipa, aient été sanctionnés quand à une certaine époque elles "fleurissaient" dans les écoles, collèges et lycées publics.
    Je crois que légiféré a été une erreur, surtout que la loi n'est jamais appliquée.
    Il aurait mieux valu trouver un terrain d'entente sur un respect minimum des règles de l'école public et de leurs choix religieux. Cela aurait désamorçé certainement plus efficacement le problème. (là encore je peux me tromper).
    J'ai souvenir d'amies musulmanes qui participaient aux cours d'éducation physique en t shirt et short et étaient même très bonnes en athlétisme. Allaient à la piscine et participaient aux activités communes sans problème.
    Comme pour beaucoup de chose, c'est un manque de dialogue et de réactivité des gouvernants qui ont mis en place une forme de guerilla larvée qui pour l'instant bénéficie aux ultras.
    Nous ne sommes qu'au début de ce genre de conflits qui iront en s'accentuant dans différents domaines.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    petites précisions !! mais non des moindres ! le voile sert aussi accessoirement en palestine israel à dissimuler des ceintures d'explosifs pour celles qui ont eu le malheur de ne pouvoir enfanter ou /et ont été répudier !!! et voit leur vie fichu malgres leur jeune age ,et ce trouve pousser au suicide !!! soi-disant pour la bonne cause !!!! beurk !en france on ne compte pas les cas ou ce fichu foulard sert à dissimuler oreillettes de portable pour communiquer avec l'exterieur durant les examens !!!!elle est bonne celle-là et preterait à sourire plus qu'a s'énerver !mais enfin dans les deux cas ,il s'agit bien de ne surtout pas jouer le jeu avec les règles !que chacun en tire les conclusions qu'il voudrat !

  5. #5
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Sur x composantes différentes du conseil Islamique Français quatre sont classées fondamentalistes. Evidemment ce sont les plus importantes.

    Le voile appartient uniquement aux fondamentalistes et n'a jamais été un des piliers de la religion Musulmane.

    Les frères Musulmans introduits dans une de ces quatre mouvances sont parmis les plus durs. Chez eux le "problème" de l'homosexualité se résume à chercher s'il faut d'abord tuer celui qui est "l'homme" ou celui qui est la "femme"...

    Ces organisations sont controlés par l'Algérie, la Turquie, l'Arabie Saoudite...

    Les représentants du service de sécurité de la mosquée de Paris ne sont ni plus ni moins que des agents de services officiels Algériens...

    Dans leurs discour, programme, certaines (toute?) annoncent ouvertement leur intention de prosélytisme, d'expension de la religion Musulmane.

    Dans les citées les jeunes filles désertent de plus en plus les associations diverses. Ce sont les hommes qui "négocient" les conditions d'une éventuelle inscription dans une association.

    Certaine(s) municipalitée(s) créent des horaires dans les piscines réservés aux filles.


    Plusieurs centaines d'associations oeuvrant dans les zones sont controlées par les Islamistes.

    Plusieurs centaines de Mosquée sont aussi dans leurs mains.

    Des groupes de jeunes s'entraînent actuellement au trek, aux activitées sportives diverses en France dans des conditions toujours poussées...

    L'étape suivant se déroule en Afghanistant, Irak, Soudan, Thailande, Indonésie, Syrie...

    Le tout évidemment toujours sous controle des Islamistes.

    Le nombre d'agents dormant, (formés pour le terrorisme et la guérilla) est évalué en France à 240(?).

    Evalué...

    Quatre attentats ont été déjoué ces dernières années en France.

    Cathédrale de Strasbourg, coupe du monde, tentative de destruction d'un vol Paris-Usa etc

    Sans compter les deux séries d'attentats à Paris. Estampillés Iran pour l'une au moins.

    Dans plusieurs de ces attentats les exécutants viennent tous de la même mosquée Française... (Idem me semble t'il pour la mort de Massoud, l'un viendrait de chez nous)


    Un incident vieux de plusieurs années maintenant et ayant causé de nombreuses victimes serait aussi à mettre sur le dos du terrorisme.
    A garder au conditionnel bien que la source soit des plus hautes et avisée, précisément sur ce problème d'ailleurs. Rien d'officiel ne venant corroborer ses dires gardons donc du recul...

    Le modus operandi des fondamentalistes en France est le même que celui employé par le hamas, le Hezbolha. Occuper les zones, controler des populations délaissées par les pouvoirs officiels. Défavorisées.

    Ce sont exatement les préceptes de Sun Tzu dans l'art de la guerre.

    Ou de Mao..

    Toutes les associations fondées à l'origine sur de bonnes intentions, situées dans les zones ont été, sont en passe de l'être controlées par les intégristes.

    Tout l'argent versé pour la politique de la ville se retrouve donc dans la poche de gens qui ne souhaitent que la destruction du mode de vie Occidental.

    Je ne parle pas des Musulmans bien évidemment mais de leurs fanatiques.

    Les vrais Musulmans eux sont les premières victimes de cet état...

    Dans les écoles les Chrétiens sont interdits de partager à certaines périodes la table de leurs camarades Musulmans.

    En période de ramadan tout ce qui est "typé Musulman" est censé respecter le ramadan. Sous peine de subir la pression des Islamistes.

    Y compris parfois des Indiens boudhistes...


    Voilà quelques temps aux Pays_bas un individu du Magreb intégre une école de plongée.

    Il passe en neuf mois tous les examens. Les connaisseurs apprécieront la performence. Cout 8000 dollars.

    Devenu formateur à son tour il ne donne cours qu'à des individus de type Musulman, ne parlant ni Néerlandais, ni même Anglais...

    Enquète faite (quand même serait on tenté de dire) il sagit évidemment de fondamentalistes...

    Dans les mêmes moments des mouvements suspects sont signalés dans les eaux d'une centrale nucléaire Française...

    A savoir qu'à l'heure actuelle il n'y a pour ainsi dire aucune protection des arrivées d'eau permettant le refroidissement des centrales. Espérons que depuis il y a eu du changement...


    J'en passe et pas des moindres...

    Bienvenue dans le monde réel...


    Sources :

    Commission Stasi.
    Rapports Dst.
    Rapports Dgse.


    Pour finir sur une note humoristique.

    Au cours des tout premiers entretiens avec les autoritées Musulmanes Pierre Joxe a du demander d'aller chercher un Coran les autoritées en présence étant incapables de se mettre d'accord sur le contenu d'un texte...

    Les religieux sortis pour trancher leur querelle Joxe s'est retourné vers ses proches.

    "Que va t'on faire avec ces gens là..."

    Et nous maintenant, qu'allons nous faire.

  6. #6
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    est-ouest
    Messages
    150

    Pour mettre de l'huile sur le feu

    "Je n'ai pas souvenir que les porteurs de kipa, aient été sanctionnés quand à une certaine époque elles "fleurissaient" dans les écoles, collèges et lycées publics."

    bonjour, Kokoro, ronin, effer et poilpo, ainsi que autre usagés de ce forum-orfelin pour deux semaines

    Les faits suivants se sont dérouler en France sous la Vième République.

    Il y a une dizaine d'années j'étais à la fac de Droit que je ne nommerai pas. Je passais un partiel de droit commercial de licence en janvier.

    Je m'en souviens très bien car c'était le jour de mon anniversaire.
    L'amphi était plein à craquer le jour d'examen. Malheureusement l'examen n'a pas eu lieu.
    Nous avons appris par la suite que la cause de l'annulation était due à la demande des parents de 2 étudiants-juifs car ils ne pouvaient pas travailler le samedi (jour de chabat)!

    À vous d'en tirer vos leçons...

    PS si la patronne était là... (c'est un euphémisme )
    tous les faits relatés dans ce recits sont autentiques et n'engagent que les étudiants souffèrent de ces inépties

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Lille (59)
    Messages
    541
    C'est quoi ce délire, y en a un qui parle d'oreillettes de téléphone dissimulé sous un voile, ça veut dire qu'a cause de cet acte qui n'a peut être même pas été commis par de véritables musulmans (car ça les médias le disent pas!!) il faudrait interdire le voile, tiens interdisons aussi les chaussures car certains écrivent sur leur semelle raisonnement débile ok mais ça rejoint totalement les propos de celui qui les a écrit, ensuite on vient nous parler d'une main de Fatma, histoire d'être discret je rappelle tout signe religieux !!! ça veut dire clairement tout ce qui touche à la religion y compris ces fameuses mains de Fatma mais également croix, étoiles... mais bon on ferme les yeux là dessus, on les ouvrira quand les médias en feront la une car c'est toujours ainsi, puis durant tout le débat des signes religieux on a parlé du foulard chez les musulmans alors que des signes religieux il en existe pas mal d'autres et cela dans beaucoup de religion !!! ça me fait penser à une époque ou les paraboles fleurissaient chez les immigrés en France les médias leur imputait tous les maux du monde et proposé même au gouvernement une solution et oui une taxe !!! mais on en parle plus car TPS et Canal sat on fait leur apparution, idem pour les pitbull en banlieur etc... je vais reprendre une phrase des guignols "vous croyez encore ce qu'on vous raconte à la télé" je ne suis ni contre ni pour le voile car c'est bien de cela qu'il s'agit car dès qu'on ouvre un débat sur les signes religieux on parle du voile et de l'islam quand on ne fait pas l'amalgame avec les extrémistes islmistes !!! l'objectif de l'école est d'enseigner et pas de faire des conférences sur voile ou pas voile car c'est de cela qu'il a toujours été question et non de croix ou autre...

  8. #8
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Tu es sur que tu parles de la même chose que nous Momo.

    Qui a parlé de tricherie via le voile.


    Les signes religieux sont tolérés à condition de ne pas être ostentatoires...


    Quant à assimiler le voile aux intégristes ça va de pair. Le voile est l'apanage des fondamentalistes, pas celui du musulman de base.


    [color=green]]Hanifa Cherifi, membre du haut conseil à l'intégration :

    " Le voile n'est pas le signe d'une appartenance religieuse Musulmane. C'est le signe de l'appartenance à l'Islam fondamentaliste. "



    Tu as du mal lire les sources de ces informations.

    Rien à voir avec la télévision.

    Rapport stasi, rapport dgse, dst...Consultables pour certains trés facilement, et difficilement plus officiels.


    " Proviseur :

    En 1993-1994 au lycée Van Der Meesh de Roubaix, quatre jeunes filles se mettent à porter le voile, dans cette affaire j'ai trouvé contre moi le recteur de la mosquée de Lille-sud. Il me déclara que si je ne transigeais pas il se faisait fort d'organiser un sitting de quatre cent personnes devant le lycée et de bloquer ainsi la circulation de Roubaix.

    Ces jeunes filles appartiennent aux courent intégriste populaire Jamaat Tablight, d'origine Pakistanaise."



    "Boubakeur, président du conseil Français communauté Musulmane :

    Je crois la contagion bien avancée, c'est une véritable obsession, une véritable paranoia.



    Un jour il reçoit des jeunes filles de Mante la Jolie. Elles lui demandent pourquoi il n'est pas favorable au port du foulard.. Le recteur leur répond par une question.


    Je leur ai demandé ce qu'était le foulard. Elles m'ont répendu que c'était un pilier de l'Islam. Il a fallu que je leur enseigne qu'il n'y avait que cinq pilliers et que le foulard n'en faisait pas partie.

    Elles m'ont répondu que ce devait être le sixième!!


    " Le premier dossier ayant révélé la filière Afghane date de 1995. Parquet de Paris. Attentat commis à Marrakech le 24/08/2005.


    Seize militants impliqués dans cet attentat domiciliés dans la région d'Orléans avaient suivi des stages en Afghanistan...


    L'ensemble des enquêtes portant sur des projets d'attentats met en évidence la participation d'anciens stagiaires des camps d'entraînement des fous de dieu.


    Vague d'attentats de l'été 95, du démentèlement d'un réseau Islamiste avant la coupe du monde, des projets contre la cathédrale de Strasbourg en 2000, ambassade des états unis à paris en 2001...

    Sans oublier l'assassinat de Massoud ou les attentats du world trade center.

    Zacarias Moussaoui Franco Marocain a effectué des stages en Afghanistan de 1998 à 2000.



    Jean François Ricard, premier juge d'instruction au tribunal de grande instance de Paris :

    "Dès 1994 l'étude de ces réseaux devaient permettre la mise à jour d'acheminement de volontaires et notemment d'Europe vers la zone Afghano_Pakistanaise aux fins d'être formés dans des camps.



    Il s'agit là d'une élément central portant en germe le nouveau visage de l'islamisme radical de la période suivante."

    En l'occurence ce sera la mise en place d'une internationalisation du terrorisme et la mise en place d'une armée protéiforme et imprévisible.

    Source : SOS attentats, Terrorismes, victimes et responsabilités pénale internationale. Doucet 2004.



    Dès 1995 le constat des RG est alarmant :

    Sur l'ensemble de la France plus de deux cent dix associations dont une vingtaine liées à des mouvements islamistes armés mènent alors une action prosélyte islamique.


    Source : Réislamisation des jeunes Musulmans sous couvert d'action soci-éducative. DCRG 1995.


    En conclusion les RG avertissent :

    " La menace résulte davantage de l'utilisation à des fins politiques par des groupes activistes de jeunes délinquants en quête d'indentité, prompts à adopter un combat présenté comme juste etr de nature à modifier leur statut social en France.


    Le tout pour disposer à terme d'un lobby musulman apte à faire pression sur les pouvoirs publics pour tenter d'obtenir la satisfaction de leurs revendications identitaires.



    La politique de la ville a eu des effets contraires à ses objectifs.


    Au lieu de permettre une ouverture des jeunes sur le reste de la société, les projets adoptés les confinent dans un territoire fermé, avec un discours revendicatif du droit à la différence et des pratiques lobbyistes allant jusqu'au recours à l'intimidation.

    Ce constat a presque dix ans. Qu'a ton fait depuis?

    On a augmenté les moyens de cette politique de la ville avec le succés que l'on sait... "


    Etat des lieux annuel des quartiers difficiles. DCRG 1997.





    Ton exemple de la télévision et des paraboles est "amusant".


    Ces paraboles permettent de recevoir certaines chaines émettant en Arabe. Il leur faut disposer d'une autoraisation de l'état Français pour diffuser sur notre territoire.



    La série télévisée Al_Shatat (diaspora) sur la chaine du Hezbollah Libanais Al Manar ne fait pas dans la dentelle.


    L'un des trente épisodes montre le sacrifice d'un enfant Chrétien pour que son sang serve à la célébration de la Paque Juive.


    Dans le feuilleton les Juifs en papillottes sont représentés à la manière de caricatures Nazies.


    Le 19/11/2003 le département d'état US proteste que cet anti sémitisme venimeux n'a aucune place dans un monde civilisé.


    Au cours du mois de janvier Raffarinet quelques ministres visionnent quelques images de la série en cause.

    Aillagon, Copé, Guedj, Borllo. raffarin en sort totalement révulsé.


    Dans un discour il explique que les séquences sont :

    Insupportables à la vue, brulantes au coeur, révoltantes à la raison. La scénarisation de la haine est de retour.



    Cette chaine émettait sans autorisation.


    Une autre parfaitement homologué:

    Egyptian Satellite channel. TPS.

    Diffusait récemment une adaptation des "Protocoles des sages de Sion".

    Un des textes fondateurs de l'anti sémitisme moderne.



    Al Jezira.

    09/11/2201. Note adressé au cabinet du ministre:



    "Il est abusif de qualifier cette chaine de média islamiste."

    "Mais la chaine reste néanmoins un vecteur important de l'islamisme politique"



    Vous apprécierez la nuance...



    A plusieurs reprises les représentants d'Al Jezzira furent convoqués par le CSA pour leur demander de respecter l'expression pluraliste des courants de pensée et d'opinion.


    A plusieurs reprises un avertissement est donné pour manque de maitrise à l'antenne. Les messages de Ben Laden n'ont pas toujours été traité avec le recul nécessaire.


    Radio Orient retransmet les prêches modérés de la mosquée de Paris. Mais aussi de la Mecque.


    Vendredi 27/10/2000. Pendant deux heures la radio retransmet le prèche d'un Imam en Arabe.


    "Ils sont honnis et bannis de Dieu qui a fait d'eux des singes, des porcs, et des adorateurs d'idoles ayant déviés du droit chemin. Tels sont les juifs, une suite ininterrompue d'injustices, d'hypocrisie, de trahisons, et de dépravations.

    Ils sèment la perversité sur la terre, or dieu n'aime pas la perversité"

    "Mais ou sont les Musulmans, un milliard sur la terre qui, si ils décidaient
    d'émettre à l'unisson ne serait ce qu'un seul soufle chacun les feraient disparaitre de la terre.

    Les temps sont proches ou les Musulmans combattront les Juifs et les tueront"



    Comdamnation pour "complicité de provocation à la haine raciale et violence raciale" par la 17ème chambre spécialisée dans la presse du tribunal de Paris.




    Aulnay sous bois juillet 2001. DCRG 03/08/2001. Séminaire salafiste.Rue Louison Bobbet.


    Agé de 20 à 35 ans les hommes arborent une longue barbe. Ils tiennent à la main des enfants de moins de trois ans. Les femmes ont le visage recouvert d'un voile noir, sans laissert paraitre un bout de peau.

    Elles entrent par une porte séparée.

    L'assistance comprends aussi des "convertis".

    Né d'une scission du mouvement wahhabiste saoudien le salafisme prone un retour à la religion des "anciens".


    A chaque seconde de leur vie ces orthodoxes cherchent à imiter le plus possible les faits et gestes du prophète.


    Ils sont à L'islam ce que les visiteurs de Jean Marie Poiré sont au christianisme des anachronismes en chair et en os voués à vivre au 21ème siècle avec des principes du 7ème...


    Ils agissent de concert avec l'association Anas Ibn Malik dont les membres venus des quartiers sensibles de Lille, Roubaix, Tourcoing sont pour certains connu par les RG pour avoir agi au sein des réseaux de soutien au gia.


    Les discours durent trois jours. Trois cheicks de l'université de Medine parlent :


    Encouragement à une pratique trés rigoureuse et rétrograde de l'Islam.

    Revendication de la polygamue quelque soit le pays d'accueil.

    Les femmes doivent être accompagnés de leur mari pour tout déplacement hors du domicile conjugal.

    Il est interdit à tout musulman de parler à une femme à laquelle il n'est pas marié. On ne doit pas entendre la voie d'une femme.

    (Là je serais tenté de dire qu'ils marquent un point... Mais le sujet est trop grave.)

    Petit rappel on parle bien d'extrémistes, pas de généralisation abusive.


    Les Musulmans doivent vivre en dehors des valeurs et des traditions Occidentales.

    Interdit d'appeler le médecin, seul dieu guérit.

    Interdit d'avoir un chien chez soi. (J'aurai été assez tenté, question polygamie mais bon, là c'est rédibitoire)

    Interdit d'entrer dans les toilettes sans prononcer l'incantation "Dieu protège moi de satan"


    D'une manière générale (conclusion des policiers RG) les dignitaires ont invité les Musulmans a quitter les terres non Musulmanes et éviter les impies, si possible les fuir.


    Un précedant rassemblement en 2001 avait déja rassemble 2000 fidèles. RG conférence salafiste d'Argenteuil. Même topo.


    Le salafisme, ses origines saoudiennes et ses prlongements en France. DST 18/09/2001 :


    " Le salafisme même dans sa version la plus modérée demeure l'expression la plus rigoriste et obscurantiste de l'Islma Sunnite. Celle-ci exclue d'emblée toute interprétation nécessaire à l'adapatation à la modernité du monde Occidental."


    Conclusion des experts de l'anti terrorisme :


    " Crainte que le discours salafiste même non radical n'entraîne des dérives, suscitant chez les jeunes musulmans des banlieux la découverte d'une identité meurtrière.

    "le risque de dérapage est de radicalisation se trouve accru en raison du flou qui entoure la frontière entre le salafisme politiquement correct de Medine et celui qui anime les djihadistes et leurs réseaux en Occident."


    Projet de congré salafiste à Cergy Pontoise. 18/09/2001. Remarquez la date.


    Anticipant les questions à venir sur les attentats la dst s'interroge sur l'opportunité de laisser se dérouler ce congrés.


    "Il y a lieu à cet égard de constater que ces attentats ont été aceuillis avec satisfaction par toute une frange de la population Musulmane au travers de toute la France"


    Annulation finalement de la manifestation.


    Note : dans les écoles certains étudiants ont le portrait de Ben Laden sur leur cartable, ou des tee shirts...


    Début 2004 les Rg comptabilisent 32 mosquées sous controle salafiste. L'année précédente il n'y avait qu'une vingtaine de salle de prière salafiste. Une dizaine sont installées dans des quartiers sensibles ou les populations passent sous la coupe des Islamistes...

  9. #9
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Sur un sujet aussi sensible il convient d'être trés précis.

    Aussi j'insisterai sur certains points.

    Les caractéristiques des pratiques évoquées sont le fait d'extrémistes.


    Pas de la pratique d'un Musulman modéré. Comme le sont l'immense majoritée de nos concitoyens.


    Les premiers à souffrir d'une dérive extrémiste seront ces gens il ne faut pas l'oublier...


    Pour ce qui est des extrémistes nous avons eu les mêmes, donc pas de leçons à donner...


    Quand à ces jeunes qui ont le courage (il en faut) de quitter le relatif confort de leur banlieux pour se retrouver dans des camps d'entraînement militaires, il serait bon de s'interroger sur le pourquoi et les raisons de leur engagement avant de les comdamner. Ceux qui connaissent la dureté de ce type d'entraînement, les pressions, les risques encourus, les conséquences psychologiques en jugeront.


    Si les moyens sont sans nul doute méprisables (terrorisme envers des personnes civiles), bien que nous en ayons nous même abusé au cours de la seconde guerre mondiale.


    (Considérer que la lutte contre le nazisme justifiait le terrorisme c'est valider l'emploi du terrorisme. Si nous estimons qu'une cause autorise l'emploi de cette arme il faut aussi s'attendre à ce que d'autres y recourent.
    Ensuite ce n'est en effet qu'une question de point de vue, d'appréciation)


    Par ailleurs sur ce point précis, le terrorisme de la résistance (d'une partie en fait puisque l'apanage des Communistes au grand dam de toutes les autres factions et autoritées Françaises, y compris celles de Londres, De Gaulle) s'est excercé avant que le régime nazi ne recourent à la solution finale. L'argument qui est en général avancé pour justifier toutes nos horreurs personnelles.



    Sans parler de notre "terrorisme" type embargot dont les conséquences enfreignent la convention de Genêve et toutes les lois régissant les conflits...


    Ces jeunes doivent obligatoirement se trouver dans un état d'abandon à l'origine pour se tourner vers de telles extrémités. Encore une fois la faillite du système politique et économique aura la paternité des problèmes à venir...


    Mais au delà de ces considérations et d'un certain sinon "respect",
    "compréhension" il n'en demeure pas moins qu'il se développe un danger dans notre pays. Et que le nier, l'occulter ne génèrera que trois dangers certains. (A mon sens ça n'engage que moi)


    D'abord le danger terroriste en lui même. Pas forcément le moindre.


    L'opposition d'une partie toujours plus nombreuse d'une population (Musulmane) envers les autres, Chrétiens, Juifs, suite au prosèlytisme Islamiste. Avec toutes les dérives que cela implique.


    Et l'ultime danger, le "dernier recours", celui qui conclu généralement ce type de crise. L'arrivée de l'extrème droite au pouvoir à un moment ou un autre...



    En conclusion une nouvelle fois je vous mets en garde contre toute émotion intempestive.

    Ce type de sujet demande une analyse froide, du recul et de la réflexion.

    Il ne sagit nullement d'un réquisitoire. Simplement de l'évocation d'un problème comme il en existe d'autres.


    Les sujets graves méritent que l'on prenne le temps de la réflexion. Que l'on respecte (ce qui devrait être un postulat) l'argumentation de chacun.

    Même si en certaines occasions une dérive argumentaire survient il sera toujours plus payant de la démonter tranquillement que d'engager un conflit.


    Bonne aprés midi à tous. Et si je n'ai pas été assez clair sur la démarche laissez moi le bénéfice du doute.

    (ce qui n'exclue évidemment pas la critique que vous pourriez apporter, bien au contraire).


    En tout état de cause, controle et zen.



    Suis un homme de paix moi.

  10. #10
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Lille (59)
    Messages
    541
    Citation Envoyé par poilopo
    ...beurk !en france on ne compte pas les cas ou ce fichu foulard sert à dissimuler oreillettes de portable pour communiquer avec l'exterieur durant les examens !!!!...
    Tiens je l'ai pas inventé celle là !!!!!!

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •