Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Loulou
    Guest

    Etes-vous aware ...???

    Pour le savoir, lisez le livre de Dominique Duforest " Parlez-vous le Jean-Claude" , recueil des meilleures phrases de Jean-Claude Van Damme .



    Exemples :

    "Un jour je me promenais sur la plage... il y avait beaucoup de vent, je me suis retrouvé penché en avant, le vent a poussé la matiére, la masse moléculaire et j'ai du me battre contre cette masse parce que c'est pas une masse faite pour l'être humain ..."


    " Le Big Bang théorie d'Einstein, tu mets une molécule que tu crées, qu'il n'a pas lui, il a pas la molecule, mais nous on l'a, on veut la garder, et lui il a cette énergie qui a fait le big bang et l'univers a grandi et c'est le monde . C'est pas compliqué la vie ! "


    " Me montrer nu de dos ne me pose pas de probléme, mais de face, c'est une autre histoire . Je ne voudrais pas perdre tous mes fans . "


    " J'm'excuse de l'expression : chier ! Mais je trouve qu'un être humain doit créer. "


    " On n'a pas la même perception du temps selon les espéces . Quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes, mais pour l'oiseau ça prend une seconde et pour l'oxygéne zéro seconde. "


    " Il y a tout dans tout dans Tintin , mais Bob Morane c'est Tintin en plus profond "


    " Maintenant quand je pose une question, tu sais à qui je demande la réponse ? A moi ! "


    " Je parle un peu vite ? C'est pas un probléme si je suis rapide . Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes. "


    Et la derniére pour la route en forme d'éclair de lucidité de la part de Jean-Claude :
    " Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre ... et les avions aussi ...En même temps l'air tu peux pas le toucher ... ça éxiste et ça éxiste pas ... l'air c'est un peu comme mon cerveau .."

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Particulier.

    Ces derniers films ne sortent qu'en vidéo.

    Exemple d'une carrière gachée. Aucune évolution dans sa pratique martiale. Toujours ses sempiternels coups de pieds, son grand écart. Pas d'enrichissement, ni technique, ni spirituel.

    Son cinéma est à l'image de sa vie, aussi triste que fade.

    Ceci dit, la critique, la moquerie sont faciles. Van Damme n'est au juste qu'un petit prolétaire de l'industrie
    cinématographique.

    Nous ouvriers avons des théories parfois tout aussi fumantes.

    Je suis d'ailleurs actuellement entrain de sauvegarder sur mon pc nombre d'expériences, de comportements, paroles, qui pourraient préter à sourire, si derrière ne se posait
    dabord, la question de la survie de notre outil de travail, ensuite celle de l'évolution des masses populaires...

    Dans un monde économique de plus en plus exigeant sur le plan du rendement, de la qualité de production, de l'engagement personnel, des besoins de compétance, le bilan est effrayant.

    La carrière de Vam damme n'est qu'une réplique médiatisée de ce qui ce passe dans notre sociétée...


    La différence est qu'il est source de moquerie pour des millions de gens, alors que nous oeuvrons au niveau de notre entourage.

    Ce que je serai tenté de lui reprocher en tant que pratiquant d'arts martiaux, c'est de s'être écarté de la voie. Il réussissait grace aux valeurs indispensables pour avancer sur le chemin des budo. Il en avait fait son fond de commerce. Je pense que le succés de son premier grand film, bloodsport, devait autant à la mise en exergue des valeurs du bushido qu'à la qualité des affrontements.

    La voie des arts martiaux n'est qu'une perpétuelle évolution vers l'amélioration de l'individu.

    Les prouesses techniques, physiques, figées, des films de JC V, reflètent exactement sa stagnation personnelle.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Par ailleurs, je trouve que faire de l'argent sur les faiblesses intellectuelles d'un individu comme JC V n'est ni trés sain, ni trés moral.

    Je tendrai à consirérer que c'est une forme de racisme...

    Duforest a joué petits bras, un pauvre bougre, pseudo start bien médiatique, quelques perles, de l'argent facile non?

  4. #4
    Loulou
    Guest
    Bof, quand tu regardes une interview de Van Damme, faut reconnaitre que c'est truffé d'humour inconscient .
    La séance ( vue à maintes reprises sur différentes chaines de télé ) où il explique la définition du mot Aware est géniale !Les différents bétisiers ne s'y sont d'ailleurs pas trompés .


    Maintenant, pour en revenir aux Arts Martiaux, je considére Van damme comme un trés beau pratiquant . On peut dire ce que l'on veut, il a tout de même un trés beau palmarés en compétition.
    Faire un rapprochement entre le Budo et Bushido avec le cinéma est totalement inadapté. Ce genre de films n'a jamais rendu service aux arts martiaux et ne le fera jamais. On peut donc guére les blamer car leur rôle c'est de vendre leur film et non pas de présenter et disserter sur le bushido.



    Nous organisons de temps à autre avec deux amis des initiations ( Ju-jitsu et Nihon-taï ). C'est incroyable le nombres de clichés et poncifs qu'ont les gens sur les Arts Martiaux. Les seules images et références qu'ils ont proviennent du cinéma. Et quelles références ........!!!
    Remarque bien que c'est normal quand on voit comment sont traiter les Arts Martiaux à la télévision ( je parle du sport ) !!! A part la chaine Pathé-Sports ( appelé Sport + maintenant ) qui posséde un magazine 100 % Arts Martiaux, que voit-on sinon à la télévision ??? Quelques minutes par an de Judo, quelques secondes par an de Karaté , et rien pour le reste !!! Quand on voit comment ils nous les broutent avec le Golf, patinage artistique et autres sports confidentiels ( au niveau du nombre de pratiquants) va falloir qu'ils se bougent sur les chaines de télévision s'ils veulent pas se prendre un kani-basami ( une de mes techniques préférées en compétition technique )

    Il est vrai que Eurosport montre maintenant des combats de K1 , mais là je pense pas non plus que ce soit une excellente pub pour les arts Martiaux.
    Par contre Eurosport retransmet chaque année "La nuit des arts Martiaux " et ça c'est top !!! Un panel assez complet sur toutes les disciplines des arts martiaux .
    Canal+ montre de temps à autres de la boxe Thaï.

    Rei !

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Kani Basami = hansoku make direct, c'est bien dommage pour les gens comme moi qui ne sont guère armés au niveau force musculaire.

    Totalement d'accord pour ton appréciation sur les films d'arts martiaux et le budo.

    Je parlais exclusivement de bloodsport. Plus précisément de la formation de mr Dux.

    Tout l'aspect traditionnel: cérémonie du thé, remise du sabre, esprit du budo, travail de méditation, culte de l'honneur, du respect des anciens, explication par sensei tanaka aux parents du jeune dux de l'utilité des arts martiaux dans l'apprentissage de la vie....

    Evidemment dans la pluspart des films c'est uniquement coups, coups et coups.

    Je ne connais guère la carrière de compétiteur de JC V. La compétition n'a d'ailleurs pas grand chose non plus à voir avec l'esprit des arts martiaux.

    Le k1 est un sport, l'apport du karaté (shidokan?) et kyokushinkai introduit un peu de l'esprit du budo, mais c'est bien léger.

    Lebanner arrivera t'il un jour au sacre?

    Il suffit de voir comment stade deux a traité la mort de millon pour se rendre compte du peu de considération dont jouissent les arts martiaux.

    Trente secondes d'antenne, pour un triple champion du monde, vice champion à son retour aprés un arret sur blessure, se retirant aprés un ultime titre. Avant lui aussi de se fourvoyer dans le monde du cinéma, de ses travers, vices...

    Il serait mort d'over dose? Un de mes collègues aurait entendu son père l'affirmer aux informations, je n'ai jamais rien lu ou entendu qui parle d'un problème de ce genre.

    Les karatékas français trustent tous les titres depuis des années, et cela dans le total incognito. Alors que la moindre défaite d'un tennisman, club de foot, dopé du cyclisme, fait couler plus d'encre dans les journaux que de sueur sur les tatamis....

    Il y a un autre film ou l'esprit du budo apparait.

    "Epargner la vie d'un adversaire dans la défaite est l'apanage d'un homme d'honneur et de mérite, ton frère aussi était un grand guerrier, permet moi de m'associer à ta douleur et à ton chagrin..."

  6. #6
    Member Expérimenté
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    50
    euh ronin... concernant les arts martiaux au cinéma, y'a un gars qui s'appelle steven seagall, qu'est un master en aïkido et même si les scénarios sont toujours un peu cul cul, bravo la démo dans tous ses films quand même.
    Alors moi j'en rate pas un même si comme on voit rarement les pieds ça vaut pas grand chose comme leçon p

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    L'apport de Seagal fut une révolution, sa pratique martiale différait totalement de ce que le cinéma montrait jusqu'à présent, les arts durs ou plus exactement appliqués ainsi.

    D'ailleurs l'arrivée sur les écrans de l'Aikido, art souple, se double du triomphe des gracie et du Jujutsu Brésilien, simple Judo fortement orienté vers le ne-waza, combat au sol. Face à la cohorte des frappeurs de toutes sortes:

    Boxe française, karatékas de divers styles, kick boxeurs, lutteurs et autre judokas compétiteurs. Tous ces messieurs furent renvoyés à leurs études...

    Le plus important n'étant pas la victoire d'un style sur les autres, mais de gabarits normaux sur des monstres physiques ou athlétiques. Des budokas sur les compétiteurs...

    Dommage que l'esprit du Jujutsu, originellement, celui de tous les arts souples, et à un niveau supérieur celui de tous les arts martiaux fut au final une nouvelle fois occulté.

    Il était plus simple de se contenter de glorifier, d'imiter, la technique sans se préocuper de l'esprit. S'il est facile d'acquérir le gi, la vraie richesse est le shin, mais là c'est le labeur de toute une vie d'ascète.

    Ce qui donna les dérives actuelles. Utilisation des expédients habituels:

    Travail physique prédominant, prise de masse musculaire, de force, quelques techniques, l'illusion est créée. Le tout bien évidemment soupoudré de quelques produits classiques à tout athlète compétiteur.

    C'est ainsi que l'on peut admirer les carrières aussi brillantes que brèves d'étoiles à la Mark Ker. Les problèmes qu'il rencontra, tout comme son mentor Ken shamrock laissent un arrière gout de gachis.

    Partis d'une renaissance, reconnaissance, de l'esprit du budo et de ses valeurs éducatives, nous retombames dans la compétiton pure et dure avec tous ces travers...

    Nous sommes bien loin du véritable esprit du Jujutsu, de l'Aikido, du Judo. Mais peu importe puisque c'est vendeur...

    Seagal avait révélé au grand publique une autre dimension de l'art martial.

    Le retour du principe du petit qui peut vaincre le grand.

  8. #8
    Loulou
    Guest
    Ben dis donc Ronin, non seulement t'as l'air de bien connaitre les arts martiaux mais en plus tu en parles bien !

    Pour le K1, t'as raison de dire que c'est un sport et non un art martial ! Jérome Lebanner est un trés bon et il finira bien par y arriver .


    Pour en revenir au cinéma et aux Arts Martiaux, il est un ensemble de films ( dont j'ai oublié les titres ) qui traitent de la vie d'un samouraï ancien bourreau, qui érre au sein du Japon antique avec son jeune fils . J'ai vu ces films sur la chaine Ciné classic de Canalsatellite.
    Une trés grande poésie se dégage de ces films. Tout d'abord ils sont en noir et blanc ce qui contribue à créer une certaine ambiance, mais surtout on y voit des guerriers vivant au jour le jour le code d'honneur des samouraï. Il y a véritablement une âme martiale dans ces films . Je les avais trouvé troublants et fascinant à la fois .
    Même s'il y a un coté romancé dans ceux-ci, je suis certain qu'ils t'auraient intéréssés de par leur coté zen . On y retrouve vraiment la philosophie et l'art de vivre du zen .
    Avec en outre des combats de sabre ( katana et wakizshi, l'ensemble de ces deux sabres formant le daïsho me semble t'il ) réglés au millimétres et hyper réaliste !

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 682
    Je connais sans les avoir vu (donc je ne les connais pas), ces films, j'ai du lire une critique un jour.

    J'ai réussi à enregistrer deux des trois films formant la trilogie "Musahi" de Kurosawa, avec Toshiro Mifune. Pour ceux qui ignoreraient qui est Mifune:

    Le soldat Japonais donnant la réplique à Lee Marvin dans "duel dans le pacifique" et le Samourai accompagnant le cowboy Bronson à la poursuite de Delon dans "soleil rouge"
    Ce dernier film ne vaut que par la confrontation entre Bronson pilleur de banque, trés esprit usa " ce pognon est à moi, j'lai volé " " tu cuisines tu manges, tu ne cuisines pas je te fous une trempe et tu ne manges pas" à Ursula Andress...

    et Mifune le Samourai, représentant d'une caste appelée à disparaitre par l'effet de la révolution Meiji qui prépare le Japon à entrer dans le monde moderne.

    Evidemment j'ai quand même le classique du film Samourai, l'original des sept mercenaires, pure plagiat des sept samourais.

    La légende du grand Judo, bien sur.

    Tu as raison ces films dégagent souvent un coté poétique qu'un profane pourrait trouver décalé au regard de la vocation martiale des Samourais.

    Cependant l'instruction de ces derniers comprenaient aussi l'écriture, la poésie, la composition florale, la cérémonie du thé, la calligraphie...

    Dans le classique .... d'ou fut tiré ce feuilleton avec Chamberlain, narrant les aventures exotiques d'un marin britanique échoué au pays du soleil levan. Avec pour toile de fond l'ascention au pouvoir du futur Shogun Tokugawa.

    Le damyo du clan est en pleine composition poétique, alors que les hurlements d'un prisonnier torturé quelques mètres plus loin retentissent à ses oreilles...

    Particulier comme source d'inspiration.

    Encore que je me souviens avoir lu une théorie sur l'identité de jack l'éventreur, ce serait en fait un artiste peintre dont les oeuvres ressembleraient étrangement aux scènes découvertes aprés le passage de jack.

    La romancière patricia Cornwell aurait, grace à des prélèvements de salive réussi à corroborer cette thèse.

    Autant s'en tenir au classique : in vino vérita pour source d'inspiration...

  10. #10
    Member Expérimenté
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    50
    Pour en finir de mon apport sur le sujet et en réponse à Ronin.
    Je suis pas tout à fait d'accord avec toi à propos des arts souples : le judo n'en est pas un selon moi.
    En effet, ce qu'il y a de bien dans l'aïkido , c'est qu'il y a pas de compétition.
    Ttout est basé sur la parade riposte (même si t'apprend en cours à taper pour de vrai (gaffe quand même y'a différents courants, c'est une discipline nouvelle : allez chez TAMURA) donc si le gars en face rate sa parade ben ça fait mal...), donc y'a pas de compétition possible..
    Un combat en deux grand maitres donne deux gars se regardant à 2 m l'un de l'autre attendant que celui en face bouge un pied, un bras, un buste pour le pourrir...
    Donc l'art souple c'est l'art de la parade riposte... Le judo de compét c'est vient poupoule que je te bascule en force, sans compter les dons de 5 ème dan à 30 ans.....

    Quand à la philosophie, à l'aïkido la riposte est proportionnelle à l'attaque donc tu apprends vite à pas taper puisque les ripostes sont potentiellement mortelles si donné à fond.....
    Tu comprends donc qu'il faut pas chercher la merde mais accepter de taper/faire mal si nécessaire.
    Comme n'importe quel gringalet est potentiellement capable d'en faire autant ben t'emmerde pas les gringalets non plus.
    Bref, on est au temps de la guerre froide ou chaque pays aurait de quoi vitrifier 100 fois la planète.. Chacun doit respecter les intérêts de l'autre pour éviter le pire.
    J'ai quelques anecdotes croustillantes de ceintures noires d'aïkido nouvellement promues (5 ans de licence avant d'avoir droit de la passer en théorie) qui se rappelaient plus trop bien de ce dernier principe et qui sont allés faire des TD dans des bars mal famés... In fine la leçon est rentrée durement

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où êtes vous ?
    Par mmomobis dans le forum Xenia
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2019, 13h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 11h38
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2006, 22h39
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/11/2005, 09h18
  5. etes vous inTEAM loggé?
    Par esope dans le forum Actions
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2003, 18h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •