Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    140

    ds ce contexte triste et grave, la Bourse a bien résisté!

    Je trouve que les Marchés ont bien "digéré" cette mauvaise nouvelle.

    Espérons qu'il n'y ait pas une cascade d'actes terroristes ds les jours qui suivent sinon ==> krach assuré (qui mettait du temps à se manifestait...).

    Et ayons comme même une pensée pour les civils, toujours victimes attitrées des terroristes.

  2. #2
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Quelques éléments de réflexion.

    Forcément froids, brutes, au regard de l'évênement.

    Ce que les marchés apréhendent c'est l'expectative, l'inconnu.

    Au lendemain des attentats du 11/09/01 si Bush avait tenu un discour posé, calme, les marchés n'auraient que peu variés.

    La perspective d'une "guerre" croisade contre le terrorisme avait plongé les marchés dans l'inquiétude.


    Suite aux évênement de Madrid la donne était différente.

    La guerre était en cours. Hormis une réaction épidermique il y avait peu de risques pour que le monde ne connaisse une nouvelle impulsion l'entraînant plus loin dans sa confrontation...


    Aujourd'hui c'est toujours de cet ordre là.

    Les opérations sont en cours en Afghanistan, Irak, la chasse au terrorisme est organisée et la lutte prend la mesure de l'ennemi.

    Les agences de renseignements sont en action et leur efficacité réelle.

    Nous ne sommes plus du tout dans la situation de 2001.


    De surcroit une série d'attentats ne peut que pousser l'Occident à intensifier son effort militaire. Donc à tirer l'économie grace au secteurs de l'armement. Ce qui fut le cas en 2001.


    Le seul bémol pourrait venir d'une incrimination d'un pays dans ces attentats. Evidemment si jamais le nom Iran est prononcé dans les prochains jours il sera temps de passer "court" dans l'ensemble...



    Pour ce qui est de l'efficacité de la lutte contre le terrorisme.

    Malgré toute la vigilance possible éviter des attentats relève de l'impossible.


    La question posée par Rumsfeld est la bonne.

    "La question est de savoir si nous tuons plus de Talibans chaque jour qu'il n'en sort des écoles religieuses Pakistanaise"


    Là aussi c'est évidemment un élément de réflexion brut. Je ne prise guère ce personnage, mais c'est tout le problème, plutôt la seconde question.



    Personnellement je considérerai plutôt :


    "La question est de savoir si notre politique permet d'éviter qu'il ne rentre chaque jour plus de futurs Talibans dans les écoles coraniques qu'il n'en sort".


    Enfin, pour monter une série d'attentats comme ceux ci il faut entre dix à douze mois. Et la valeur de dix kilos de Haschich...


    Ca limite quand même le risque d'une propagation immédiate.


    Immédiate, car avec des centaines de combattants dans nos banlieux le problème a de fortes chances de se poser un jour...


    Et là la police sera rapidement débordée. A ce moment là, la seule alternative sera l'intervention de l'armée.


    Comme le dit Willis dans un navet traitant du problème.

    "L'armée frappe du glaive pas du scalpel".



    Enfin l'attitude Anglaise (autorités) a de quoi laisser songeur.

    Depuis un an le maire de Londre a prévenu de la probabilité d'un attentat.

    Voilà quinze jours que les services secrets Français (qui semblent être à la pointe de la lutte contre le terrorisme), ont averti Londre de la proximité immédiate d'attentats.

    Sans qu'aucune mesure particulière ne soit prise.

    A Paris depuis les attentats de 95? l'habitude est prise de vivre sous vigipirate.

    Notons que tout le monde finalement trouve normal de vivre sous la menace permanente du terrorisme. Sans remise en question des politiques qui nous ont menées à cette situation.


    A Londres hormis quelque plots de béton devant des batiments publiques, il n'y aurait guère de prévention, de précautions particulières.

    Alors indifférence, froideur des autorités quant au sort de leur population civile?

    Simple attitude "génétique" Britanique, le sang froid, le flegme, la force tranquille...


    Autre culture, autre gestion. Ou autres centre d'intérêts autre gestion.

    Il est vrai qu'après le blitz nazi ces attentats semblent bien pâles.

    De cela les terroristes devraient prendre conscience. Il est des pays ou cette arme fonctionnera très bien et d'autres ou elle ne fera que renforcer la détermination de leurs adversaires.

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Avec notre systhème de démocratie et d'état de droit, nous sommes surs de perdre la guerre contre le terrorisme. Car dans une guerre, le vainqueur est celui qui a le moins de morts. Or quel est le bilan approximatif?
    NY=3000/6
    Madrid=191/2
    Londres~100/1.
    A la vitesse où les islamistes nous fabriquent des terroristes, il faudra que nous admettions avec nos lois actuelles un certain % de vies sacrifiées en holocauste sur l'"autel" des barbares comme il faut accepter un certain nombre de brebis sacrifiées dans les Montagnes pour faire plaisir aux écolo au nom de la bio-diversité. Comme il faut accepter que nous sacrifions un certain nombre de nos jeunes filles pour assouvir les instincts de quelques refoullés exités par les films pornos et les livres dans le genre d'un partousard qui sort un livre actuellement pour essayer de se renflouer de l'argent qu'il a dépensé chez une mère-maquerelle.
    Certains journalistes sont suffisamment cons pour mettre sur un piédestal ces terroristes. Ce matin, sur Europe, celui qui avait projeté de "bombarder" la cathédrale de Strasbourg était interviewé ( en fait c'était la reproduction d'une émission d'hier soir sur Arte). Il prétendait qu'il n'était pas un terroriste mais un combattant. (Immaginez un peu ce que ça peut signifier pour un esprit fragile de nos banlieux). Mais qui dit combattant dit guerre, qui dit guerre dit convention de Genève. La convention de Genève précise que tout combattant sans uniforme est fusillié. Tout français agissant en intelligence avec l'ennemi est fusillié.
    Alors appliquons la Convention de Genève si nous voulons gagner cette "guerre"
    @micalement.

  4. #4
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Nous aimons la démocratie, la liberté de culte, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la tolérance, l'égalité entre hommes et femmes, les déplacements et la paix.

    Ces barbares haïssent la démocratie et ces obsédés sexuels nient toute forme d'égalité, veulent une religion d'état unique pour tous : la leur dont ils n'ont retenu que les aspects totalitaires et sanguinaires.
    Ils ne supportent pas notre liberté de déplacement et de pensée et voudraient nous imposer terreur et obéissance.

    Il est temps que l'occident et le monde libre réalisent qu'il n'y a pas de "bons" et de "mauvais" terroristes selon où ils frappent et qui ils choisissent pour victimes !
    Lorsqu'il s'est agi du 11 septembre certains français et même des politiques ont trouvé que "c'était mérité" à cause de l'arrogance des US, pour Madrid on a parlé de la guerre "injuste" d'irak....
    Toujours des excuses alibis,
    C'est oublier un peu vite qu'il y a eu le métro Saint Michel à Paris, Bali et ses centaines de morts, Nairobi et Dar es Salam ( Kenya et Tanzanie 253 morts et plus de 5.000 blessés, majoritairement des musulmans), sans parler des bus à Jérusalem ou ailleurs.

    Dans cette somme d'horreur, toutes les religions et les nationalités se cotoient comme vous pouvez le constater.

    Alors qu'on arrête de nous bassiner avec les déshérités déséspérés de tel lieu ou tel autre, car dans ce cas, l'Afrique noire serait au premier rang du terrorisme et ce n'est pas le cas.

    Et tous les terroristes ont été formés et financés au départ par des pays riches, par le pétrole : Arabie Saoudite et Lybie.

    Il ne s'agit pas non plus de "fous" ou débiles embrigadés : ceux du 11 septembre étaient ingénieurs et souvent ces salauds ont fait des études supérieures et viennent de familles bourgeoises...

    Il y a simplement des gens qui veulent détruire notre mode de vie par la mort et la peur et nous avons, toutes démocraties confondues, à nous défendre et à éradiquer totalement ce fléau.

    Notre survie et notre manière de vivre et de tolérer est à ce prix.

    Est terroriste celui qui s'attaque en priorité aux civils innocents dans le but d'en tuer le plus grand nombre, peu importe où et comment, point.

    Les revendications et les noms des groupuscules ne signifient rien et n'ont pour but que de nous égarer ou nous faire croire que nous ne serons pas visés la pochaine fois...
    Ils sont aussi faciles à changer qu'un pseudo sur internet, c'est dire...

    Avec une pensée pour ces dizaines, pauvres gens qui partaient pour leur boulot comme tous les jours, leurs centaines de familiers et de blessés j'ai deux souhaits : que ce soit le dernier attentat et que les démocraties s'unissent enfin pour terrasser ce mal.

    C'est bien sûr brut de décoffrage, mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand j'entends les sirènes et que je vois les images de Londres dévasté...

  5. #5
    bat
    bat est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de bat
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    656
    Ma colére est la même que la tienne Ayron, et tu l'exprimes bien mieux que je ne l'aurais fait.
    Mais je réagis au post de cinna, en prenant les mots de brassens qui sont encore et toujours, malheureusement d'actualité:

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>

    Mourir pour des idées, l´idée est excellente
    Moi j´ai failli mourir de ne l´avoir pas eu
    Car tous ceux qui l´avaient, multitude accablante
    En hurlant à la mort me sont tombés dessus
    Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
    Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
    Avec un soupçon de réserve toutefois
    Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente,
    D´accord, mais de mort lente

    Jugeant qu´il n´y a pas péril en la demeure
    Allons vers l´autre monde en flânant en chemin
    Car, à forcer l´allure, il arrive qu´on meure
    Pour des idées n´ayant plus cours le lendemain
    Or, s´il est une chose amère, désolante
    En rendant l´âme à Dieu c´est bien de constater
    Qu´on a fait fausse route, qu´on s´est trompé d´idée
    Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
    D´accord, mais de mort lente

    Les saint jean bouche d´or qui prêchent le martyre
    Le plus souvent, d´ailleurs, s´attardent ici-bas
    Mourir pour des idées, c´est le cas de le dire
    C´est leur raison de vivre, ils ne s´en privent pas
    Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
    Bientôt Mathusalem dans la longévité
    J´en conclus qu´ils doivent se dire, en aparté
    "Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
    D´accord, mais de mort lente"

    Des idées réclamant le fameux sacrifice
    Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
    Et la question se pose aux victimes novices
    Mourir pour des idées, c´est bien beau mais lesquelles ?
    Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
    Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
    Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau
    Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
    D´accord, mais de mort lente

    Encor s´il suffisait de quelques hécatombes
    Pour qu´enfin tout changeât, qu´enfin tout s´arrangeât
    Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
    Au paradis sur terre on y serait déjà
    Mais l´âge d´or sans cesse est remis aux calendes
    Les dieux ont toujours soif, n´en ont jamais assez
    Et c´est la mort, la mort toujours recommencée
    Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
    D´accord, mais de mort lente

    O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
    Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
    Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
    La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
    Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
    Elle n´a pas besoin qu´on lui tienne la faux
    Plus de danse macabre autour des échafauds!
    Mourrons pour des idées, d´accord, mais de mort lente
    D´accord, mais de mort lente

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Bat: il est regrètable que l'Education Nationale ne nous sortent plus de tel poête!
    @micalement.

  7. #7
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    1 416
    ouais la bourse à bien mieux résister ,que les 50 pauvres bougres qui ont été au contact avec les fameux pains de plastique !sans oublier les 700/1000 blessés ,qui eux à la suite de ça vont développer pour le reste de leur vie ,une équanimité ,une compréhension ,un amour des musulmans en général ,sans réserve ,les bonnes âmes vont certainement leur demander de pardonner ! et de rester compréhensif ,de ne pas mélanger bon et mauvais musulmans , mais je subodore ,qu'eux et leur entourage auront du mal ,à supporter ce genre de discours !! autre consequence , ça va certainement encourager les entreprises à engager des gens d'origines muslim ,sans ce poser de questions !!! mais c'est bien là ,le but de cette terreur ! tendre au maximun ,les rapports humains ,semer le doute,ce qui renforceras la cesure communautaire !et par consequent nourriras encore plus de ressentiment,et jetteras d'autres jeunes en désherence dans les bras ,des extrémistes ,les transformant en chair à bombes potentielle ! putaing ! on est vraiment mal barrer ! quand à ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre ! eux sont bien au chaud , tiennent le carnet de cheque ,"dont le compte est alimenter par notre consomation d'essence ,hahahahah""et distribuent les directives ,en faisant bien attention à leur santé ! hahahahha faut-il etre con ,pour marcher dans une combine pareille !

  8. #8
    Banned Jedi Trader Avatar de ronin
    Date d'inscription
    April 2003
    Localisation
    Nord-Est
    Messages
    5 671
    Cette info serait reprise par Associated Press.


    Terror warnings received before blasts

    Associated Press

    July 7, 2005

    British police told the Israeli Embassy in London minutes before today's explosions that they had received warnings of possible terror attacks in the city.

    Israel was holding an economic conference near the scene of one of the explosions.

    Israeli Finance Minister Benjamin Netanyahu was supposed to attend, but the attacks occurred before he arrived.

    A senior Israeli official says just before the blasts, Scotland Yard called the security officer at the Israeli Embassy and said warnings of possible attacks had been received.

    He didn't say whether British police made any link to the economic conference. "


    Attention je ne peux confirmer l'avoir vu sur une source officielle.

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    979
    Merci Ronin San de préciser :
    Attention je ne peux confirmer l'avoir vu sur une source officielle.
    C'est étonnant ces dépêches de journalistes "bien pensants" qui chaque fois qu'il se passe quelque chose de grave ou de dramatique impliquent Israël d'une manière ou d'une autre...
    Encore que pour le tsunami, ils n'ont quand même pas osé...

    "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose "
    désolé mais je sais plus de qui c'est

  10. #10
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    est-ouest
    Messages
    150
    Ayron il faudrait se poser une seule question

    À qui profite le crime?


    Je ne pense pas qu'Amérique (CIA) a perdu la main après avoir enfoncer l'Empire Soviétique dans les années 80.

    Poilpo, les guerres de croisés sont dans le passé, mais le leitmotive de la société occidentale reste chrétien: si tu me frappes sur la joue droite je te donne la joue gauche...

    C'est dans nos moeurs d'excuser l'agresseur

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. SEB c'est bien ?
    Par dip dans le forum Analyse Technique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2005, 12h57
  2. Triste quatre-vingt dixième anniversaire
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2005, 15h31
  3. Humour triste
    Par nemo dans le forum Xenia
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2005, 22h08
  4. Une grave manipulation
    Par ayron dans le forum Xenia
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2004, 19h35
  5. On est bien le 19 aout ??
    Par SETH dans le forum Xenia
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2004, 17h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •