BOURSE DIRECT BSA (FR0010134676 - BSDBS)

Avec ce rachat ,serait-ce intéressant de s'occuper du B.S.?

BOURSE DIRECT : Capitol acquiert les parts de NATEXIS BP dans CFE - ABS

(AOF) - Le 23 juin dernier la société Capitol, maison mère de Bourse Direct, annonçait avoir pris une participation majoritaire de 51 % dans le capital de Compagnie Financière Européenne - ABS avec pour objectif le rapprochement par voie de fusion avec sa filiale Bourse Direct. Le rachat de la participation de Natexis Banques Populaires par Capitol a obtenu l'accord des autorités de tutelle le 26 juillet dernier. La finalisation de ce rapprochement sera la fusion de Bourse Direct avec Compagnie Financière Européenne - ABS soumise au vote d'une prochaine Assemblée générale de Bourse Direct.

Le nouvel ensemble ainsi constitué deviendra alors un acteur majeur sur ses différents métiers : la bourse en ligne, l'offre de services de tenue de compte- négociation - compensation et la gestion d'actifs.

Le Groupe Bourse Direct, société de bourse membre d'Euronext, exerce aujourd'hui 4 métiers dans le domaine de la finance : la bourse en ligne sous ses marques " Bourse Direct ", " Capitol " et " mesactions ", les services de back office et d'exécution sous sa marque " Direct Securities ", la gestion d'actifs au travers de ses filiales SCS Gestion Privée et Arpège Finances et la plate-forme destinée aux CGP.

Créée en octobre 1997, la Compagnie Financière Européenne - ABS est un courtier en ligne conçu par une équipe de pionniers de la télématique et de l'informatique boursière disposant d'un savoir-faire financier et boursier de plus de 20 années. Compagnie Financière Européenne - ABS bénéficie d'un leadership incontesté sur le plan informatique et technologique qui assure à sa clientèle une totale fiabilité, sécurité et rapidité de passation des ordres.