Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: sport et potins

  1. #1
    bat
    bat est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de bat
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    656

    sport et potins

    Deux infos ce jour.........:

    1* : Zidane revient en équipe de france
    Je ne suis pas intime, donc au lieu de dire zinedine, je dis:
    Merci Zizou de m'enchanter à nouveau avec tes tours de passe-passe sur un terrain de foot.
    Et tant que j'y suis,merci laure manaudou de montrer la voie dans les piscines olympiques.

    2* : La propagande us anti Iran gagne l'Europe
    Je n'aimerais pas être a la place des iraniens d'ici quelques temps.
    La guerre d'Irak a été cautionnée par la fait de doutes infondés sur les armes de destruction massive, celle qui se prépare le sera sur la construction illégale (lol) d'armes atomiques.
    Heureusement que l'on n'a pas trop de matières premières dans nos sous sols, sinon je me ferais aussi du souci quant à une déclaration de guerre.

  2. #2
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Mac The Knife
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    205
    Tu as raison Bat: laissons ces cinglés fanatiques construire leur bombe A en toute impunité. Nul doute qu'il s'en serviront avec beaucoup de discernement....
    A moins qu'ils ne décident aussi de la miniaturiser et d'en faire péter une dans le metro que toi ou ta famille emprunte tous les jours....
    Laissons faire ces grands démocrates en toute légalité...

    MTK

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    June 2003
    Messages
    1 167

    Si en Iran c'est pareil que dans ce pays,ça ne doit pas

    être facile d'y vivre.Et vu que ceux sont des barbus au pouvoir,ce doit être plutôt pire.


    Appel islamiste au boycottage des festivals "scandaleux" (ministre culture)

    04-08 13:16:21 Le ministre marocain de la Culture, Mohamed Achaâri, a qualifié de "scandaleuse" l'attitude du Mouvement islamiste Unité et réforme (MUR) qui a appelé les Marocains à boycotter les festivals culturels d'été, dans un entretien publié jeudi par le quotidien Aujourd'hui le Maroc.

    Le MUR a condamné mercredi dans un communiqué ces festivals - tenus dans différents villes du royaume - qui donnent lieu, selon lui, à "l'ébriété publique, la droguesi seulement ça pouvait éviter les trafics en europe, le harcèlement des femmes et parfois à des actes de violence".quand on connait les islamistes en général,et pas mal d'Arabes en particulier,ça me ferait presque rire.

    Le MUR est une association très proche du Parti islamiste justice et développement (PJD, opposition parlementaire).

    "Le communiqué (du MUR) est scandaleux dans la mesure où il fait l'amalgame entre la débauche et les festivals", a déclaré M. Achaâri dans le journal. Le ministre a dénoncé "la mentalité rétrograde de ses auteurs qui considèrent la musique, la danse, le théâtre, et le cinéma (...) comme une simple dégradation morale".

    Les festivals d'été ont attiré de nombreux touristes nationaux et étrangers, comme celui de la musique Gnaoua à Essaouira, des Arts populaires à Marrakech, des Musiques sacrées à Fès, ou bien le Festival de Casablanca qui tient cette année sa première édition.

    M. Achaâri dénonce également "l'appel clair et alarmant (du MUR) pour qu'on arrête purement et simplement les festivals". "Il ne faut absolument pas tomber dans le piège de cet amalgame", dit-il.

    L'association islamiste MUR avait appelé les intellectuels et les artistes à "dénoncer les festivals qui donnent lieu aux déviations" et invité les Marocains à "boycotter ce genre d'activités qui n'ont rien à voir avec l'art et la culture nobles".

    Le ministre souligne que "cette violence verbale est d'autant plus dangereuse qu'elle peut devenir (...) un appel à la liquidation d'une expression culturelle, et pourquoi pas de ses initiateurs".

    Il estime que "les obscurantistes" n'apportent pas d'alternative. "S'ils sont aux affaires, ils vont essayer de réduire le pays au silence".
    Carpe Diem (Le Cercle des poètes disparus)

  4. #4
    bat
    bat est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de bat
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    656
    Je ne sais pas si j'ai raison MTK, mais je doute seulement, tout comme pour l'irak, que les véritables motivations de l'administration Bush soient celles que l'on nous commence à nous servir.
    Ce n'est pas pour autant, bien sur, que je cautionne les régimes islamistes ni le terrorisme.

  5. #5
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    Motivation des US ??

    Motivation des US ???

    L'avis ci-dessous :

    Les riches doivent vivre plus simplement

    pour que

    les pauvres puissent simplement vivre


    Mahatma Gandhi

    n'est aucunement partagé par les US.

    Par le passé un de leurs Présidents ou ministre de l'économie (je ne me souviens plus ni du nom ni de la date) déclarait :

    Les USA représentent 20% de la population mondiale, mais 80% de ses richesse. IL EST DE NOTRE DEVOIR pour que les choses restent ainsi.

    C'est ancien... mais l'état d'esprit n'a pas vraiment changé.

    Et les soucis de sécuritaires des US sont le reflet (la conséquence) du postulat précité.


    Quand à la fabrication d'armes nucléaires par un pays souverain, cela inquiète qui ? (pas moi... car un pays fabrique ces armes en quantité).

    Et un pays qui dispose de 50 ou 100 armes nucléaires n'est pas dangereux... car il ne s'en servira pas.
    Ce qui est dangereux, c'est la détention d'une bombe, entre les mains d'un cinglé. Car lui est capable de s'en servir.

    Divers pays ont réussi à fabriquer ce type d'armement. Les US ont été emm... que les "rouges" se dotent de se type d'engins.
    Puis les deux grands ont fait la moue quand de petites nations (France, Angletterre) les ont rejoint.
    Evidemment, il était exclu de laisser d'autres nations accéder au statut de puissance nucléaire. Comment des nations occidentales pouvaient-elles faire confiance à la Chine, à l'Inde, au Pakistan, à Israel ?

    C'est plus facile de traiter certains pays "d'Etats voyous" pour leur "interdire" l'arme nucléaire, que de considérer qu'ils auront la sagesse de ne pas s'en servir.

    D'ailleurs quand les 2 grands étaient seuls possesseurs de ce type de gadget, ils faisaient des plans sur l'art et la manière de détruire l'autre avec une guerre "préventive". Depuis TOUT LE MONDE a compris que cette connerie n'était pas envisageable à cause de l'hiver nucléaire que ca générerait.

    A priori on n'est pas prêt d'assister à une explosion nucléaire du fait d'un état. Mais des débiles pourraient fort bien lacher du Plutonium dans systèmes d'alimentation en eau potable d'un pays et pas besoin de bombe pour ca

    OK, je suis peut-être caricatural mais c'est volontaire (au-delà il faudrait argumenter longuement... j'ai la flemme... et le sujet est assez aride pour ne pas intéresser grand monde sur un forum boursier )

  6. #6
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Bat: ne trouves-tu pas scandaleux que Zidane perçoive 6 ooo ooo €/AN Ce qui fait, si je ne me trompe 3 ooo ooo de fr par mois. (Je viens de l'apprendre à la Radio). Il touche par mois les indemnités de départ de certains PDG que la Gauche bien pensante trouvait scandaleuses. Trouves-tu ça normal. Combien devrait-on,dans ce cas, payer le meilleur ouvrier de France qui rend plus de service à la Société
    Quant à Laure Manaudou: elle est obligée de faire plusieurs Km de piscine par jour pour maintenir "sa forme" Elle va se retrouver à 40 ans perclue de rhumatisme avec un squelette de 80 ans comme certaines ténis-women. La seule qualité qu'elle possède, à mes yeux, est d'être Bretonne
    Et tout ça pour rendre service à des journalistes qui ne trouvent rien d'autre à se "mettre sous la dent", qui nous bassinent tous les jours avec des records du Monde qui ne sont dus qu'à de meilleurs dopages
    Je me réjouirais si la France pouvait avoir les Jeux olympiques des Métiers
    @micalement.

  7. #7
    Senior Member Yoda-Master Avatar de Mac The Knife
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    205
    Pour répondre à Bat et à Seth - et clore définitivement mon argumentation pour ce sujet:

    La politique - en général- se sert d'arguments dont tous ne sont pas bien propres, quel que soit le pays en question, la France, ou les US compris (qui a dit " la politique c'est comme l'andouillette, ça doit sentir la m..mais pas trop")

    Cependant, et j'en terminerai là, il n'est pas raisonnable de comparer des pays DEMOCRATIQUES d'une part (les US en font partie, n'en déplaise à certains- mais aussi Israel, l'Inde..pour citer les puissances atomiques), et d'autre part les états non démocratiques (ou dictatoriaux, ou états voyous, c'est selon). Parmi ces derniers, certains sponsorisent largement le terrorisme international (vous savez....metro StMichel, 11 sept 2001, 7juillet 2005, madrid, etc...) : et ceux-là mêmes (l'Iran entre autres) devraient être INTERDITS de toute forme de nucléaire. Point barre.

    Mais c'est là un voeu pieu.

    Salut à tous

    MTK

  8. #8
    Senior Member Master
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    186

    pour SETH : les U.S.A. !

    L'avis ci-dessous :

    Les riches doivent vivre plus simplement

    pour que

    les pauvres puissent simplement vivre

    Mahatma Gandhi

    n'est aucunement partagé par les US.

    et comme tu as raison ! j'ignore si tu t'es déja promené, comme je le fait souvent, le soir, après 20 heures dans le centre de New-York, lorsque les éboueurs ne sont pas encore passés, et que les montagnes de déchets, papiers, plastiques j'en passe et des meilleurs, s'entassent en d'énormes tas sur les trottoirs...j'ai à chaque fois un sentiment de malaise...et pourtant, je ne suis pas sensible....

  9. #9
    Senior Member Jedi Trader
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    2 464
    Alceste: les hauteurs des tas d'ordures sont proportionnelles aux hauteurs des immeubles Il y a combien d'habitants au m² à Manhatan
    Tu as néanmoins raison quant au gaspillage de nos Sociétés "trop riches". Je vois déjà la grande différence entre mes petits- enfants et ce que j'ai connu dans mon enfance. Et l'on veut relancer la consommation car c'est le seul moyen de maintenir notre Société en état de marche. Car pas de consommation, pas de travail et pas de TVA pour payer les fonctionnaires
    @micalement.

  10. #10
    neo
    neo est déconnecté
    Senior Member Jedi Trader Avatar de neo
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    548
    Hello a toutes et a tous!
    mon avis est que c'est ni l'iran, ni paul, pierre ou jacques qui devrait posseder ce machin, mais personne!.
    Le probleme est que l'on a inventé, fabriqué utilisé, et qu'on l'utilise encore, et on voudrait, sous pretexte d'etre les gentils, dire qui devrait ou ne pas la posseder. Le pire c'est que sous pretexte que comme ils sont pas gentils, ben si vous la voulez, et bien on vous fera la guerre pour pas que vous l'ayez (ce qui ne fera que renforcer l'idee de l'acquerir). C'est dire l'absurde dans lequel on tombe.
    Et le mechant est il celui qui veut voler l'argent, ou celui qui defend l'argent qu'il a deja vole?
    Le fait de definir qui est gentil et qui est mechant n'est qu'un point de vue et ne peux se determiner que de maniere relative. Pour les francais l'anglais est une langue etrangere, alors que c'est exactement le contraire pour un anglais.
    Si nous voulons vraiment arreter ce genre de course a l'absurde (l'armement), ils nous faut vraiment le vouloir, et ceux aussi bien d'un cote que de l'autre. Et lorsque l'on en vient a cette reflexion, ont ne peut s'empecher de se demander qui fabrique et vend les armes dans le monde? Et quand on a la reponse, on comprend que c'est malheureusement pas pret de s'arreter.
    Le jour où la paix et l'amour rapporterons autant que la vente d'arme, alors peut etre pourra t on esperer que cela s'arrete.

    On pourrait par exemple, mettre toutes les armes et les armees, sur un territoire neutre cree a cet effet, et sous controle de l'onu (où toutes les nations seraient representer de maniere equitable et equilibre), et tout l'argent qui est depenser pour acheter des armes, serait utilise pour l'entretien de cette formation (et comme il en resterait encore un bon paquet on pourrait utiliser le reste a developper la paix dans le monde). Ainsi il existerait une force d'interposition entre les peuples ayant reellement les moyens d'intervenir, et cela d'autant plus facilement qu'en face ils n'auraient plus d'armes succeptible d'imposer une force telle, que l'ont soit oblige de recourir a la guerre.
    Malheureusement, comme dit plus haut, la paix ne rapporte pas.
    L'humain a ceci d'absurde, que lorsque qu'il plante un pommier, il s'etonne toujours de recolter des pommes.

    +2p
    -2n

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 21h15
  2. Go Sport
    Par La Vitole Magique dans le forum Actions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2004, 12h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •