Vous souhaitez vous documenter sur certaines thèmes relatifs à la bourse, n'hésitez pas à consulter notre espace dédié à la formation : "comprendre la bourse"
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: IMP

  1. #1
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    IMP

    Bien qu'elle soit passée de 2.83 (07/2003) à 29.00

    elle s'est encore affranchi d'une petite résistance.... la grimpette ne semble pas terminée

  2. #2
    Senior Member Jedi Trader Avatar de SETH
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    992

    IMP - un coup facile à jouer ?

    La petite a dévissé de 16% aujourd'hui (close à 19,45).

    Si les informations de Cercle Finance (du 28/09) sont encore d'actualité, le plouf n'est pas justifié, la boîte étant amenée à être rachetée à 25,54 euros / titre.

    L'occasion de ramasser des titres à pas cher ???

    -----------------------------------------------------------

    Cercle Finance le 28/09/2006 11h31

    Ideal Medical Products: racheté par l'américain Alphatec.
    (Cercle Finance) - Dans un communiqué le groupe français spécialisé dans les prestations d'ingénierie hospitalière Ideal Medical Products révèle que les conseils d'administration de la société américaine Alphatec Holdings et d'Ideal Medical Products, actionnaire majoritaire de Scient'x, se sont unanimement prononcés en faveur du projet de rapprochement entre Alphatec et Scient'x, deux sociétés spécialisées dans les implants rachidiens.

    Cette opération va tout d'abord se traduire par la filialisation et cession de l'ensemble des activités d'Ideal Medical Products hors Scient'x au profit d'Olivier Carli, président-directeur général et actionnaire de contrôle d'Ideal Medical Products et la distribution exceptionnelle aux actionnaires d'Ideal Medical Products d'un montant en numéraire égal au prix de cession après frais et taxes (premier trimestre 2007).

    Dans un second temps, Alphatec va acquérir un bloc de 2,15 millions d'actions Ideal Medical Products auprès d'Olivier Carli (représentant 61,3% du capital d'Ideal Medical Products) pour un prix total d'environ 54,8 millions d'euros (soit environ 70,2 millions de US dollars1), équivalent à un prix par action de 25,54 euros (soit environ 32,69 US
    dollars), dont 15% seront payés en numéraire et 85% en actions Alphatec (premier trimestre 2007).

    Alphatec rachètera concomitamment 3,95 millions d'actions Scient'x
    (représentant 33,1% du capital de Scient'x) auprès de l'un des affiliés
    d'HealthpointCapital Partners L.P., pour un prix total d'environ 44,2 millions d'euros, soit environ 56,5 millions de US dollars payés en totalité en actions Alphatec (premier trimestre 2007).

    A la suite de ces opérations, Alphatec détiendra 61,3% du capital d'Ideal Medical Products et une participation économique de 74,1% dans Scient'x, et initiera une offre publique portant sur la totalité des actions Ideal Medical Products qu'elle n'aura pas acquises lors de la cession de bloc au même prix que celui proposé dans le cadre de cette cession de bloc.

    Il est précisé que les actionnaires pourront bénéficier d'une offre en numéraire à 100% (premier trimestre 2007).

  3. #3
    Senior Member Jedi Trader Avatar de esope
    Date d'inscription
    April 2003
    Messages
    6 233

    hellou, C'EST LE FLOU

    autour du rapprochement qui est à l'origine du dévissage

    je piste moi aussi, car des que le flou ne le sera plus , les vendeurs actuels seront floués

    ptetre demain la fin du couteau qui tombe

    Ideal Medical Products : le titre tombe 30% plus bas que le prix envisagé pour l'OPA

    Cette dégringolade entoure le flou qui règne désormais sur l'avenir de la société...

    Le titre Ideal Medical Products rechute de 10% ce mercredi matin sous les 18 Euros après un décrochage de 17% hier. Cette dégringolade entoure le flou qui règne désormais sur l'avenir de la société après l'annonce lundi d'une remise en question du projet d'OPA de la société américaine Alphatec Holdings.

    Alphatec Holdings, cotée sur le Nasdaq, a reconnu compte tenu de son cours de bourse qu'il n'est pas possible de réaliser l'opération de rapprochement avec Scient'x conformément aux termes et conditions de l'accord. Depuis l'annonce le 27 septembre 2006 du rapprochement entre Alphatec Holdings et Ideal Medical Products (l'actionnaire majoritaire de Scient'x), le cours de bourse de l'action Alphatec Holdings a perdu 40% et se situait hier soir à un cours de 3,73 USD.

    La réalisation de l'opération de rapprochement est soumise à certaines conditions suspensives, dont l'obtention par Alphatec du financement de la partie du prix payée en numéraire et l'approbation des opérations par l'assemblée générale d'Alphatec.

    Les parties estimaient initialement que la réalisation de la transaction devait intervenir au cours du premier trimestre 2007. Alphatec avait annoncé son intention de lancer une offre publique portant sur la totalité des actions Ideal Medical Products au même prix que celui proposé dans le cadre l'acquisition du bloc de contrôle, soit 25,54 Euros.

    Alphatec Holdings avait prévu d'acquérir une participation de 74,1% dans Scient'X en rachetant 61,3% des actions Ideal Medical Products pour 55,3 ME et 33% de Scient'X auprès du fonds américain HealthpointCapital Partners pour 44,5 ME.

    Les parties estimaient initialement que la réalisation de la transaction devait intervenir au cours du premier trimestre 2007. Alphatec avait annoncé son intention de lancer une offre publique portant sur la totalité des actions Ideal Medical Products au même prix que celui proposé dans le cadre l'acquisition du bloc de contrôle, soit 25,54 Euros. Le titre évolue ce matin plus de 30% sous ce prix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •