Le titre semble sur la voie du redressement. Les contrats et autres accords stratégiques ( notamment en Chine ) s'intensifient toujours plus.

Les résultats du groupe au T2 2005 sont ressortis largement au-dessus des attentes.
Du coup, avec des prévisions de croissance des revenus révisés à la hausse, Alcatel prétend relever son revenu net par action annuel de près de 40%!

Techniquement parlant, le titre semble valider ( enfin! ) sa sortie par le haut du vaste canal baissier weekly qui portait les cours depuis le début de l'année 2004.
Les indicateurs techniques militent de nouveau largement pour un sénario haussier à moyen-terme.

Une vue daily permet de constater que la reprise haussière amorcée fin août dernier est impulsive comme en témoignent les successions de fenêtres et pseudo-fenêtres haussières.
Même s'ils sont venus tacquiner ses niveaux inférieurs, les cours n'ont pas totalement refermé l'imposante fenêtre haussière ( 9.26-9.65 ) qui avait fait émaillée la progression du titre.
Actuellement, ce dernier dispose de ressources intéressantes pour venir s'attaquer cette fois à la vaste fenêtre baissière ( 11.13-10.47 ) juste au-dessus de sa tête, voire à celle située un peu plus haut ( 11.44-11.32 ).

Le contexte technique général autorise certes une prise de position sur le titre, mais la difficulté va surtout résider à faire une entrée correcte.
Un léger repli sur les 10.20 constituerait certainement un bon compromis.
Un stop de protection pourrait être placé juste sous le bas du marubozu weekly de cette semaine ( soit 9.65 en clôture; ce niveau correpondrait également à peu près à un retracement daily de 61.8% de la hausse amorcée fin août dernier et au top de la fenêtre haussière non refermée 9.26-9.65 ), alors que notre objectif pourrait se situer juste sous le haut de la fenêtre baissière daily 11.13-11.47, soit sur les 11.10 pour ne pas être trop gourmand.

En résumé, une stratégie pourrait s'articuler suivant le schéma suivant:
Achat: 10.20 - Stop de Protection: 9.65 - Objectif: 11.10